MBK X-Power
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MBK X-Power
Elle c'est mon 1er cyclo, que j'ai eu à l'âge de 35 ans... Bon avant j'avais eu 2 Honda CG125, 1 Yamaha XJ600-51J, 1 Suzuki GS500E donc la X-Power était logique, une moto avec un moteur de 49,9 cc. Nous l'avons acheté car ma femme avait besoin d'un véhicule sur Marseille et qu'elle passait le permis A pour rouler la GS500E. Donc une mécaboîte de petite taille était adaptée.
On l'a eu en 2ème main en 1999 donc cela fait longtemps que je joue avec
D'ailleurs en ville quand je voulais jouer je prenais la X-Power pas la Suz ou la Yam.
Débridée au boîtier électronique elle montait et tenait le 110 km/h sans autre modification. J'ai mis un pignon de sortie de boîte plus petit pour accélérer plus en ville et elle ne monte plus qu'à 90 km/h, c'est bien assez pour une circulation à l'époque urbaine.
D'ailleurs le pilote d'une Z750 me reconnaissait à ma tenue et quand il me voyant avec la X-Power il était dépité car je m'amusais à le titiller dans la circulation sur la corniche car étant plus fin et ayant une très bonne tenue de route je faisais en sorte de le doubler quitte à lui faire des intérieurs que je n'aurais pas aimé que l'on me fasse. Bon quand j'étais avec la GS500EF (ma GS500E a été greffée avec le carénage d'une GS500F d'où le EF que j'aime mettre pour indiquer la double origine) il me rendait la pareille car sans carénages il pouvais mieux jouer que moi dans la circulation
Aujourd'hui ma femme ne conduit plus la X-Power en raison d'arthrite au pieds, d'où la Motobécane M 50 EV pour elle, plus de sélecteur de vitesses à manoeuvrer, donc je reste le seul pilote de la X-Power
Bon place aux photos (si certains d'entre vous ont fréquenté le forum tzrarena.xoiit.com ils me reconnaîtront) :
La X-Power à droite et la GS500EF à gauche
Là en côte à côte, la X-Power a tout d'une grande
Bon là toute seule il y a 11 ans avec ma fille de 6 ans dessus. Bon aujourd'hui elle ne la touche pas car il y a 1 mois et demi on a fait un tour et à peine sortie de mon hameau elle est partie dans le fossé avec la Peugeot BB que j'avais fini de restaurer une semaine avant... Donc pas touche à la X-Po !
On l'a eu en 2ème main en 1999 donc cela fait longtemps que je joue avec
D'ailleurs en ville quand je voulais jouer je prenais la X-Power pas la Suz ou la Yam.
Débridée au boîtier électronique elle montait et tenait le 110 km/h sans autre modification. J'ai mis un pignon de sortie de boîte plus petit pour accélérer plus en ville et elle ne monte plus qu'à 90 km/h, c'est bien assez pour une circulation à l'époque urbaine.
D'ailleurs le pilote d'une Z750 me reconnaissait à ma tenue et quand il me voyant avec la X-Power il était dépité car je m'amusais à le titiller dans la circulation sur la corniche car étant plus fin et ayant une très bonne tenue de route je faisais en sorte de le doubler quitte à lui faire des intérieurs que je n'aurais pas aimé que l'on me fasse. Bon quand j'étais avec la GS500EF (ma GS500E a été greffée avec le carénage d'une GS500F d'où le EF que j'aime mettre pour indiquer la double origine) il me rendait la pareille car sans carénages il pouvais mieux jouer que moi dans la circulation
Aujourd'hui ma femme ne conduit plus la X-Power en raison d'arthrite au pieds, d'où la Motobécane M 50 EV pour elle, plus de sélecteur de vitesses à manoeuvrer, donc je reste le seul pilote de la X-Power
Bon place aux photos (si certains d'entre vous ont fréquenté le forum tzrarena.xoiit.com ils me reconnaîtront) :
La X-Power à droite et la GS500EF à gauche
Là en côte à côte, la X-Power a tout d'une grande
Bon là toute seule il y a 11 ans avec ma fille de 6 ans dessus. Bon aujourd'hui elle ne la touche pas car il y a 1 mois et demi on a fait un tour et à peine sortie de mon hameau elle est partie dans le fossé avec la Peugeot BB que j'avais fini de restaurer une semaine avant... Donc pas touche à la X-Po !
gpjp- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Vosges
Cyclos : Peugeot BB RT 1V, MBK X-Power, Yamaha TZR 50 Checa, Mercier H2, VAP 613R, Motobécane 50EV, Peugeot ST50L
Date d'inscription : 21/02/2020
Re: MBK X-Power
En retournant sur le forum gs500e.fr j'ai fait une recherche sur mes messages car il me semblait avoir téléversé une photo de la X-Power à l'arrière de laquelle j'avais fixé le porte-bagage de ma vieille CG125 avec le top-case Honda correspondant. Ma femme ne voulait pas porter un sac à dos et donc la solution du top-case lui allait.
Vous allez me dire que greffer un porte-bagage et un top-case sur une "sportive" est un blasphème mais bon cela lui a convenu.
Quand elle a arrêté de rouler la 50 et que je l'ai reprise j'ai enlever l'aérofrein arrière fait par le top-case...
Vous allez me dire que greffer un porte-bagage et un top-case sur une "sportive" est un blasphème mais bon cela lui a convenu.
Quand elle a arrêté de rouler la 50 et que je l'ai reprise j'ai enlever l'aérofrein arrière fait par le top-case...
gpjp- Membre debutant
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