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electricité minarelli P6

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Message  greg80 Lun 17 Aoû 2009 - 17:49

bonjour,

ayant récupéré un rocvale de 1974 type enduro, je souhaite le faire tourner, et connaitre les éléments composant le circuit électrique qui mene le courant du volant magnetique jusqu'a la bougie...

j'ai acheté ceci, est ce que ça va ?

electricité minarelli P6 Pict0001umk.th

electricité minarelli P6 Pict0002nfs.th

electricité minarelli P6 Pict0003law.th

et j'ai aussi trouvé ça fixer a l'interieur du phare!

electricité minarelli P6 62594234.th

electricité minarelli P6 Picat0003.th

electricité minarelli P6 Pict00a01.th

et quelle couleur correspond a quoi sortie volant magnetique?

electricité minarelli P6 Pict0005kjt.th

merci de me guider car a part les 2 fils qui sortent du volant magnetique je n'ai rien, meme pas l'antiparasite! faut vraiment que j'ai les elements!

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Message  numero_k Dim 25 Juil 2010 - 23:41

Bonjour.
je viens de remettre le miens en route.les deux fils qui sortent du volent vont à la bobine en passant par le coupe circuit, reliés aux phares, qui vont à l'antiparasite. C'est tout. Et justement, j'ai les ampoules qui pètent. tu mets quoi sur ton phare? ca m'intéresse fortement, d'autant que mon moteur fait des "sautes". merci.
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Message  moped Mar 27 Juil 2010 - 20:34

electricité minarelli P6 Malag_10

Bonsoir, le fil rouge est celui qui va sur la cosse de ta bobine d'allumage. Le fil noir est celui que tu amènes au comodo d'éclairage et qui alimente aussi directement le klaxon. Sur le schéma joint tu reconnaitras à peu près tes éléments, comme la cosse de masse est prise directement sur ta bobine, pour arrêter le moteur tu mets un fil qui arrive d'un côté à la masse en passant en général par un bouton poussoir qui est souvent intégré au comodo (c'est le même type de branchement pour le klaxon), et de l'autre côté tu le relies à la borne de la bobine ou arrive le fil rouge.
(Le schéma de principe n'est pas de moi, je l'ai piqué sur le net, que l'honneur en revienne à son auteur)
J'espère que ça t'aidera.

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Message  cavalcone10 Mer 28 Juil 2010 - 21:35

bonjour!oui merci le schéma est de moi je l'ai fais justement pour une personne pour un moteur morini mais qui nest pas beaucoup different du mina! Je suis content qu'il serve, il est sur le forum! Un conseil fais gaffe d'avoir une bonne masse pour ta bobine.Dis voir elle sert a quoi la bobine dans le phare?
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Message  moped Mer 28 Juil 2010 - 22:35

Bonsoir.
La bobine dans le phare sert à réguler la tension quand le moteur tourne vite et qu'il y a risque de griller les ampoules.
A l'époque on mettait une ampoule en 12 volts à l'arrière pour obtenir à peu près le même effet.

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Message  cavalcone10 Jeu 29 Juil 2010 - 20:22

ok merci de l'info je recherche plutot un installation pour pouvoir mettre une central cligno, avec des leds peu etre
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Message  numero_k Mer 11 Aoû 2010 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir.
La bobine dans le phare sert à réguler la tension quand le moteur tourne vite et qu'il y a risque de griller les ampoules.
A l'époque on mettait une ampoule en 12 volts à l'arrière pour obtenir à peu près le même effet.

C'est exactement mon problème ! pourtant j'ai deux ampoules en 12V, mais ca grille dès que je monte dans les tours. ca vient de quoi? la bobine? ou un mauvais branchement? pourtant si c'est un mauvais branchement, c'est bizar: j'ai démonté, nétoyé, et remonté exactement pareil. donc?? merci.
si c'est la faute à la bobine, j'ai trouvé ça:http://www.la-becanerie.com/accessoires,bobine-haute-tension-type-origine-am6-2002,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,18193-301,recherche,1711845.fr.html
vous pensez que ca s'adapte? merci !
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Message  POUET Mer 11 Aoû 2010 - 23:10

attention numero k ton lien c est une bobine d allumage externe pour bougie ce n est pas un regulateur de tension!!

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Message  moped Mer 11 Aoû 2010 - 23:53

Bonsoir, même remarque que Pouet pour la bobine. Essaye soit de mettre une ampoule plus puissante soit de mettre un règulateur d'éclairage de mob plus rècente, je crois qu'il y en à sur les 51 MBK (Je n'ai pas essayé mais je pense que ça doit marcher, si quelqu'un à un avis sur la question?)
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Message  numero_k Jeu 12 Aoû 2010 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir.
La bobine dans le phare sert à réguler la tension quand le moteur tourne vite et qu'il y a risque de griller les ampoules.
justement,si je grille des ampoules, c'est peut-être que ma bobine ne fait plus son effet? j'dis ça, dis rien!! je m'appuie sur ce qui est dit plus haut!! et sur le shema, il y a dans le volant la "bobine d'éclairage"? elle fait quoi? c'est peut-être elle la cause de mes claquages d'ampoule? j'aime vos commentaires: éclairez moi !!!^^
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Message  cavalcone10 Jeu 12 Aoû 2010 - 13:15

deja le schemas que j'ai fais fonctionne parfaitement pour un allumage rupteur!(plus haut) L'eclairage est repris sur une bobine a l'interieur du volant magnetique, si tu as des pique d'intensité verifie tes fil dans l'allumage des fois que les deux se touche. Sur ses machine la, je prend en comparaison le morini, il n'y a pas de regulateur de tension ni d'intensiter donc situ as un allumage qui va te donner 21w 12v a 7000trmin avec une amploule de 21w tan mieu mais si tu y mais une 10w sa pete! donc le mieu que tu es a faire prend un multimetre et un amperemetre et mesur ta tension et intensiter dans different tr min , puis de la tu pourras y mettre une ampoule plus descente! ATTENTION a faire le test avec ampoule arriere et surtout avant, et de faire le branchement en paralelle non en serie!!
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Message  cholus Lun 4 Juil 2011 - 13:26

salut a tous
je suis en train de finir ma testi (il etait temps depuis 10ans que je l'ai)

et je bute sur mon faisseau d'eclairage,dans mon phare. j'ai un régulateur de tension comme la foto du haut avec deux bornes et normalement il devrait il avoir les codes + le phare (et peu etre meme une ampoule qui fait office de témoin d'allumage sous le petit voyant vert translucide) .

hors je n'est que 3 fils (2rouges et 1 bleu)
apres multiple essai j'ai branché le bleu sur le phare et les deux autre sur le régulateur mais je ne sais pas si c'est correcte.
et mon ampoule de devant éclaire par acoup comme un clignotant!!!

si quelqu' un peu m'aider je suis tout ouiie

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Message  cavalcone10 Lun 4 Juil 2011 - 21:33

tes deux fil rouge et le bleu vienne d'ou?un regulateur de tension fonctionne sur le positif.nesite pas a prendre ton multimetre!!!! attention un regulateur limite une tension pas une intensité!
detail moi tes fil, dou ils viennent
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Message  cholus Mar 5 Juil 2011 - 16:42

alors le fils bleu est normalement le phare il viens de mon contacteur
j'ai un fil rouge qui viens directe de la sortie de l'allumage et l'autre qui viens du contacteur
j'ai donc mis les 2 fils rouge sur le régulateur de tension et le bleu sur le phare
ps: il y a t il un sens pour brancher le regulateur de tension?
car sa clignote a moin que mon régulateur de tension n'est pas bon mais comment le testé?
j'avais fait un pitit schéma mais je n'arrive pas a le mettre sur le forum....

pour ce qui est des feu de croisement et du témoin il ne peuve pas y etre car il manque des fils dans le faisseau qui est pourtant d'origine

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Message  cholus Mar 5 Juil 2011 - 16:43

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Message  cholus Mar 5 Juil 2011 - 16:48

a vla j'ai reussi a mettre mon schema
a savoir que le contacteur touche 2 bornes a la fois
donc 3et4, 4et6, 6et7
et le feux de croisemment ce mes sur la borne 4

vla est ce que j'ai fait une erreur quelque part et pourquoi ca clignotte...

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Message  cavalcone10 Mar 5 Juil 2011 - 19:09

la c'est du riz cantonné chinois!!!
ton schema simplifié devrais marcher! essais de brancher sans ton regulateur pour voir si sa marche et si jamais prend en un de peugeot 103. il me semblais quun regulateur fonctionnais ausi avec une masse
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Message  cholus Jeu 7 Juil 2011 - 16:00

c'est bizard ca marche une fois sur deux avec ou sans régulateur, j'ai changé la bobine d'éclairage et c'est encore pareille !!!??

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Message  cavalcone10 Ven 8 Juil 2011 - 13:13

tu met une ampoule en direct sur le fil darriver si sa clignote toujour change la bobine
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Message  p6cs Ven 8 Juil 2011 - 18:16

salut ci joint schemat electrique des gitanes testi valable pour tout cyclos a moteurs mina et morini

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Message  cavalcone10 Ven 8 Juil 2011 - 19:27

sa oui sa marche sur morini et mina meme pour une petrolette d'une autres marque!!jarrive pas a saisir le clignotement Rolling Eyes
met une ampoule de phare avant en direct et tu veras bien
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Message  cholus Ven 8 Juil 2011 - 22:10

merci pour le schéma ca va etre plus clair
j'y regarde et vous tiens au jus

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Message  cholus Dim 10 Juil 2011 - 21:52

bon j'ai tout d'abord supprimé le pont dans le contacteur puisque inexistant sur le schéma .
et la aucun changement, la lumiere sur n'importe qu'elle possition du contacteur et toujours le clignotement !!!??
apres m'etre grattez la tete un bon moment j'ai vu par azard que le regulateur touché d'un poil de c-l la parabole du phare
d ou l'alimentation en directe (toujours allumé ) et les clignotements car le contacte n'était que vraiment partielle
et maintenant c'est impécable.
merci a vous touts a charge de revanche...

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Message  cavalcone10 Lun 11 Juil 2011 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu met une ampoule en direct sur le fil darriver si sa clignote toujour change la bobine
je te l'avais dis tu aurais vu que ton soucis venais du regulateur
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