LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Crise d'adulescence Bonjour!

Crise d'adulescence Bonjour! Empty Crise d'adulescence Bonjour!

Message  denshin le Ven 4 Sep 2020 - 3:45

Bonjour,

Je suis absolument novice en matiere de cyclomoteur,
j'ai beaucoup voyagé en Inde ces dernieres année.
J'ai principalement circulé sur cette chose tres vilaine mais, quasi increvable et tres drole a conduire.
Crise d'adulescence Bonjour! Tvs-xl10

Et a chaque fois que je reviens, je me dis que j'aimerais m'acheter un Cyclomoteur.
Je suis maintenant decidé a franchir le pas. Mais avant de me lancer tete dans le guidon, je me suis dit que j'allais premierement consulter des "hobbyiste" professionel car le marché a l'air tres chaotique!
Ma premiere Idée etait de chercher une Honda Camino car cette mobylette a tenue le haut du pavée dans mon pays (Belgique) et j'ai toujours revé d'en possedé une quand j'etais teenager. mais j'ai eu l'occasion de tester une vielle motobecane cet été et j'ai adoré sa conduite et son look vintage. j'ai vu beaucoup de peugeot 103 aussi sur leboncoin. de tres belle piagio vespino, des mbk.
donc au final je cherche quelques conseil.
Je suis Musicien, j'ai 46 ans, je possede une cagnotte d'un bon 1000 €, je suis assez manuel et j'ai des bonnes notions d'electronique, en revanche aucune en mecanique. je cherche un chouette cyclomoteur, qui ai encore un peu de peche pour aller me ballader, qui soit facil a entretenir et qui ne me fasse pas trop de mauvaise surprise. Crise d'adulescence assumée donc.
si qui que ce soit a des filons, des suggestions, des adresses,
J'habite a bruxelles, mais ma copine habite dans le Nord de la france, donc j'ai acces a un territoire assez large.
Merci d'avance!!

Nico

denshin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'adulescence Bonjour! Empty Re: Crise d'adulescence Bonjour!

Message  JACK177071 le Ven 4 Sep 2020 - 17:17

Salut

tu aurais dù ramener une belle Suvega  fabriquée par Moped India Limited à Coimbatore .... de belles Motobecane exotiques, mais elles n'avaient pas l'air trop fiables alors c'est peut etre pas l'idéal. Et puis quand on voit sur le net l'état d'épave de certaines, cela fait peur  affraid
Crise d'adulescence Bonjour! Motobe90

Non, blague à part il faudrait déjà que tu saches si tu veux un cyclo à vitesses ou un automatique à courroie .... après tu peux prendre les classiques Flandria ou Motobecane Peugeot ou des petites japonaises ... mais en Europe (en France tout au moins) elles étaient très bridées (sans jeu de mots  Razz ) et n'avançaient pas très vite  nogood .

Prendre un classique style Honda Camino est certainement l'assurance de ne pas se planter et de trouver des pièces sans gros problèmes .... mais parfois on cherche à se démarquer un peu et donc éviter les classiques ...

Sinon, évite peut etre les marques "inconnues" car trouver des pièces sera toujours plus dur et plus cher  pale

JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Message  Thymon le Jeu 10 Sep 2020 - 10:56

Bienvenue, c'est un vrai plaisir de restaurer, ca nous rappelle notre jeunesse avec nos mobylettes.

Thymon
Membre debutant

Crise d'adulescence Bonjour! Empty Bienvenue

Message  Gaëtan 35 le Dim 13 Sep 2020 - 1:35

Bonjour et bienvenue,
Moi je suis un grand débutant de 35 ans,
J’ai flashé sur une motobécane AV32 à 450 euros
J’ai eu besoin de mettre un peu les mains dedans et je ne fais que commencer ...
Mais c’est intéressant, du coup j’ai déjà dû rajouter 100 euros ... et ce n’est pas finis
Je sais que de temps en temps on peut trouver un pro qui retape des mob, mais ce n’est pas évident,
Cherche sur le bon coin et surtout parle en a tes amis, avec le bouche à oreille tu trouvera sûrement un mec qui connaît un mec Calé en mécanique et qui a plein de cyclo ...
Gaëtan 35
Gaëtan 35
Membre debutant

Cyclos : AV32

Message  denshin le Mer 16 Sep 2020 - 2:55

@JACK177071 a écrit:

Non, blague à part il faudrait déjà que tu saches si tu veux un cyclo à vitesses ou un automatique à courroie .... après tu peux prendre les classiques Flandria ou Motobecane Peugeot ou des petites japonaises ... mais en Europe (en France tout au moins) elles étaient très bridées (sans jeu de mots  Razz ) et n'avançaient pas très vite  nogood .

Prendre un classique style Honda Camino est certainement l'assurance de ne pas se planter et de trouver des pièces sans gros problèmes .... mais parfois on cherche à se démarquer un peu et donc éviter les classiques ...

Je pense plutot a un automatique a courroie, je m'oriente faire ce que je pense etre des classique.. Peugeot 103, motobecane,MBK, Camino le tout en en 50cm3 (classe B) si tu as d'autre chose a me suggerer de bonne facture avec piece encore trouvable, je suis preneur!
Merci pour ton msg

denshin

Message  denshin le Mer 16 Sep 2020 - 2:58

@Gaëtan 35 a écrit:Bonjour et bienvenue,
Moi je suis un grand débutant de 35 ans,
J’ai flashé sur une motobécane AV32 à 450 euros
J’ai eu besoin de mettre un peu les mains dedans et je ne fais que commencer ...
Mais c’est intéressant, du coup j’ai déjà dû rajouter 100 euros ... et ce n’est pas finis
Je sais que de temps en temps on peut trouver un pro qui retape des mob, mais ce n’est pas évident,
Cherche sur le bon coin et surtout parle en a tes amis, avec le bouche à oreille tu trouvera sûrement un mec qui connaît un mec Calé en mécanique et qui a plein de cyclo ...

Merci, oui j'en parle deja beaucoup autour de moi, mais personne pour l'instant, et dans mon bled (Bruxelles) pas un seul mecano fait dans la mobylette. j'ai uniquement trouvé un shop qui vend des pieces pour les camino, les 103 et les motobecane, et le gar lui meme me disait qu'il arrivait pas a trouver des mecano serieu pour travailler sur ses machines..desesperant. je continue mes recherches. merci pour ta reponse.

denshin

Message  denshin le Mer 16 Sep 2020 - 3:00

@Thymon a écrit:Bienvenue, c'est un vrai plaisir de restaurer, ca nous rappelle notre jeunesse avec nos mobylettes.

Mais j'aimerai beaucoup plus me ballader que restaurer pour l'instant!! Smile

denshin

Message  Gaëtan 35 le Jeu 24 Sep 2020 - 23:35

Dans le nord de la France tu trouveras peut être des pros non ?
À Rennes on a un pro qui répare et vend des Vieux cyclo, un passionné de solex, je ne le connais pas encore mais j’en ai entendu beaucoup de bien.
Gaëtan 35
Gaëtan 35
Membre debutant

Message  denshin le Ven 25 Sep 2020 - 2:12

@Gaëtan 35 a écrit:Dans le nord de la France tu trouveras peut être des pros non ?
À Rennes on a un pro qui répare et vend des Vieux cyclo, un passionné de solex, je ne le connais pas encore mais j’en ai entendu beaucoup de bien.

J'ai rien trouvé dans le nord encore.

en revanche si je descend ver paris j'ai un peugeot 105 1979 en très bon état cosmétique avec kit cylindre piston airsal t3 70, seulement 2 pleins, allumage moriyama, pot serpentin simonini, pipe et carbu 15 Sha, clapet polini. pour 750€

Crise d'adulescence Bonjour! D69a5d10

Alor vu que j'en touche pas une a ce charabiat technique, moi ca m'a l'air bien, simoni, polini j'entend ca un peu partout. Mais en verité je sai absolument pas si ça vaut 750€
j'ai reçu une video, elle tourne bien, elle fait un beau bruit, le guidon super bas ça a de la gueule mais ca a pas l'air confort.
est-ce que je peux faire remettre le guidon d'origine?
C'est le prix ou c'est trop cher?
Une chose a laquelle je devrais peut etre faire attention?
Merci d'avance!

denshin

Message  arthur.ciao le Sam 26 Sep 2020 - 13:55

Salut, les kit c est bien pour rouler vite, mais en général c est moins fiable qu'en moulin d origine. Il faudrait vérifier que le réglage carbu et allumage soit bien fait. Je trouve ça un peu juste de mettre du 15 sha sur du 65cc-70cc meme si c est du airsal.
Arthur
arthur.ciao
arthur.ciao
Membre pro
Membre pro

Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes

Message  denshin le Sam 26 Sep 2020 - 18:44

@arthur.ciao a écrit:Salut, les kit c est bien pour rouler vite, mais en général c est moins fiable qu'en moulin d origine. Il faudrait vérifier que le réglage carbu et allumage soit bien fait. Je trouve ça un peu juste de mettre du 15 sha sur du 65cc-70cc meme si c est du airsal.
Arthur

Ha c'est interessant ce que tu me dis, car en fait dans son annonce il precise qu'il peut aussi la vendre "d'origine" 100€ moins cher.

Possible de la vendre tel qu'elle est en photo avec kit cylindre piston airsal t3 70, seulement 2 pleins, allumage moriyama, pot serpentin simonini, pipe et carbu 15 Sha, clapet polini.
Ou d'origine avec seulement le carbu de 15 et l'allumage pour 650€

Tu pense que ce serait mieu d'origine du coup?

denshin

Message  arthur.ciao le Sam 26 Sep 2020 - 22:58

Ça dépend la manière dont tu va l utiliser, si c est pour faire des bornes ou pour aller chercher le pain avec 1 fois par mois.
Pour avaler les km, le mieux c est de rester sur de l origine ou de l origine légèrement améliorer (pot, carbu pas plus), car il faut privilégier la fiabilité à la puissance car c est la fiabilité qui te ramène à la maison pas la puissance.
Après ce n est que mon avis
Arthur
arthur.ciao
arthur.ciao
Membre pro
Membre pro

Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes

Message  Gaëtan 35 le Lun 28 Sep 2020 - 22:10

Bref c’est pas donné, mais à mon avis c’est le prix,
J’ai un copain qui vend une 103 vogue 800 euros,
Ça me paraissait beaucoup, mais apparement, quand c’est bien entretenu, c’est le prix. (Et elle monta à 80)
Essayes là et si tu la sent bien prend là !
Gaëtan 35
Gaëtan 35
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé