Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
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Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
Bonjour à tous,
je vous présente ma première infidélité aux tobec.
J'ai un peu de tout chez motobécane (D55, sp50, 99z, spTT, ...) mais le jour où j'ai vu cette machine j'ai flashé !
C'est surement à cause de son look et l'apparente solidité du cadre (comparé à un D55...).
Voici la photo dans la grange avant sa sortie :
Je viens de la récupérer, comme je ne suis pas un pro de ces modèles,
vous aller surement m'apprendre que beaucoup de pièces sont anachroniques ?
Sous la peinture de mauvaise qualité il semble que la machine était bleu métallisé d'origine.
Le principal souci est que le cylindre qui me semble d'origine est profondément rayé (perte d'un clips...) et que je n'ai pas le piston :
Avec la machine, j'ai eu :
- 1 carbu de gros diamètre (je penses a du 19)
- 2 bas moteurs supplémentaires (un rond et un anguleux)
- 1cylindre + piston + culsse neuf qui semble respirer bien mieux (pouvez vous me l'identifier ?)
La restauration s'annonce longue, mais après avoir eu le coup de cœur pour cette machine, je ne manque pas de motivation pour la refaire.
Une question : sur ces moteurs faut il de l'outillage spécifique à la marque pour l’embraye ou autre ?
Voilà merci d'avance à tous.
je vous présente ma première infidélité aux tobec.
J'ai un peu de tout chez motobécane (D55, sp50, 99z, spTT, ...) mais le jour où j'ai vu cette machine j'ai flashé !
C'est surement à cause de son look et l'apparente solidité du cadre (comparé à un D55...).
Voici la photo dans la grange avant sa sortie :
Je viens de la récupérer, comme je ne suis pas un pro de ces modèles,
vous aller surement m'apprendre que beaucoup de pièces sont anachroniques ?
Sous la peinture de mauvaise qualité il semble que la machine était bleu métallisé d'origine.
Le principal souci est que le cylindre qui me semble d'origine est profondément rayé (perte d'un clips...) et que je n'ai pas le piston :
Avec la machine, j'ai eu :
- 1 carbu de gros diamètre (je penses a du 19)
- 2 bas moteurs supplémentaires (un rond et un anguleux)
- 1cylindre + piston + culsse neuf qui semble respirer bien mieux (pouvez vous me l'identifier ?)
La restauration s'annonce longue, mais après avoir eu le coup de cœur pour cette machine, je ne manque pas de motivation pour la refaire.
Une question : sur ces moteurs faut il de l'outillage spécifique à la marque pour l’embraye ou autre ?
Voilà merci d'avance à tous.
Dernière édition par testastretta le Sam 15 Aoû 2020 - 14:05, édité 1 fois
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
Hello
Le cylindre et culasse ronde sont pour les moteur 5cv ovoïde . Pas besoin d'ouillage trop spéciale pour le démontage , juste l'arrache volant . Ton moteur est-il en 4 ou 6 vitesses ? .
Si par hazard tu vend le cylindre et culasse 5cv , fait moi signe , j'ai un moteur rayé . Peut tu faire une photo de l'intérieur de ce cylindre , j'ai l'impression qu'il a subit une modif .
a+
alain
Le cylindre et culasse ronde sont pour les moteur 5cv ovoïde . Pas besoin d'ouillage trop spéciale pour le démontage , juste l'arrache volant . Ton moteur est-il en 4 ou 6 vitesses ? .
Si par hazard tu vend le cylindre et culasse 5cv , fait moi signe , j'ai un moteur rayé . Peut tu faire une photo de l'intérieur de ce cylindre , j'ai l'impression qu'il a subit une modif .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
Si tu cherches un cylindre fonte ou alu pour ce moteur j'ai les hauts moteur en échange d'autres pièces flandria éventuellement ton cyl.piston rond
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
Belle base et chouette modèle,réalésage possible ou changer ce cylindre par un identique en aluminium serais un bon choix.
Le bas moteur ovale une photo éventuellement afin de voir si ce n'est pas un 5 cv.
Le bas moteur ovale une photo éventuellement afin de voir si ce n'est pas un 5 cv.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
Re,
merci à tous pour vos réponses...
Concernant les cylindres :
- le fonte a une entaille tellement profonde que je ne suis pas sûr qu'un réalésage soit possible au côtes admissibles...
- voici d'autres photos de l'alu je penses que c'est un 5CV (w3) qui a reçu des coups de fraise :
merci à tous pour vos réponses...
Concernant les cylindres :
- le fonte a une entaille tellement profonde que je ne suis pas sûr qu'un réalésage soit possible au côtes admissibles...
- voici d'autres photos de l'alu je penses que c'est un 5CV (w3) qui a reçu des coups de fraise :
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
Bonjour à tous,
en retournant là où j'avais eu les premières pièces, j'ai récupéré ces 2 cylindres qui me semble plus adaptés...
Ils sont en alu et ont les même diagrammes que le 5cv rond, le hick : toujours pas de piston avec et l'un a une ailette cassée l'autre a la fixation d’échappement HS. A votre avis est il intéressant de procéder à la réparation ?
A bientôt
en retournant là où j'avais eu les premières pièces, j'ai récupéré ces 2 cylindres qui me semble plus adaptés...
Ils sont en alu et ont les même diagrammes que le 5cv rond, le hick : toujours pas de piston avec et l'un a une ailette cassée l'autre a la fixation d’échappement HS. A votre avis est il intéressant de procéder à la réparation ?
A bientôt
testastretta- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: Flandria Daytona 4 (sortie de grange...).
On peut refaire une ailette et l'adapter puis soudé au tig (voir l'état int. Cyl.)pour celui où le filetage est HS une bague filetée en acier
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
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