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Message  testastretta Sam 15 Aoû 2020 - 12:21

Bonjour à tous,
je vous présente ma première infidélité aux tobec.
J'ai un peu de tout chez motobécane (D55, sp50, 99z, spTT, ...) mais le jour où j'ai vu cette machine j'ai flashé !
C'est surement à cause de son look et l'apparente solidité du cadre (comparé à un D55...).
Voici la photo dans la grange avant sa sortie :
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). Dayto1
Je viens de la récupérer, comme je ne suis pas un pro de ces modèles,
vous aller surement m'apprendre que beaucoup de pièces sont anachroniques ?
Sous la peinture de mauvaise qualité il semble que la machine était bleu métallisé d'origine.
Le principal souci est que le cylindre qui me semble d'origine est profondément rayé (perte d'un clips...) et que je n'ai pas le piston :
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200815_115355
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200815_115028
Avec la machine, j'ai eu :
- 1 carbu de gros diamètre (je penses a du 19)
- 2 bas moteurs supplémentaires (un rond et un anguleux)
- 1cylindre + piston + culsse neuf qui semble respirer bien mieux (pouvez vous me l'identifier ?)
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200815_114943
La restauration s'annonce longue, mais après avoir eu le coup de cœur pour cette machine, je ne manque pas de motivation pour la refaire.
Une question : sur ces moteurs faut il de l'outillage spécifique à la marque pour l’embraye ou autre ?
Voilà merci d'avance à tous.


Dernière édition par testastretta le Sam 15 Aoû 2020 - 14:05, édité 1 fois

testastretta
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Message  alf77 Sam 15 Aoû 2020 - 12:44

Hello
Le cylindre et culasse ronde sont pour les moteur 5cv ovoïde . Pas besoin d'ouillage trop spéciale pour le démontage , juste l'arrache volant . Ton moteur est-il en 4 ou 6 vitesses ? .
Si par hazard tu vend le cylindre et culasse 5cv , fait moi signe , j'ai un moteur rayé Sad . Peut tu faire une photo de l'intérieur de ce cylindre , j'ai l'impression qu'il a subit une modif .
a+
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Message  record Sam 15 Aoû 2020 - 16:57

Si tu cherches un cylindre fonte ou alu pour ce moteur j'ai les hauts moteur en échange d'autres pièces flandria éventuellement ton cyl.piston rond
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Message  cyclos55 Dim 16 Aoû 2020 - 9:44

Belle base et chouette modèle,réalésage possible ou changer ce cylindre par un identique en aluminium serais un bon choix.
Le bas moteur ovale une photo éventuellement afin de voir si ce n'est pas un 5 cv.

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Message  testastretta Mar 18 Aoû 2020 - 0:40

Re,
merci à tous pour vos réponses...
Concernant les cylindres :
- le fonte a une entaille tellement profonde que je ne suis pas sûr qu'un réalésage soit possible au côtes admissibles...
- voici d'autres photos de l'alu je penses que c'est un 5CV (w3) qui a reçu des coups de fraise :
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200817_143047
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200817_143059
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200817_143119
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200817_143133


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Message  testastretta Mar 1 Sep 2020 - 23:43

Bonjour à tous,
en retournant là où j'avais eu les premières pièces, j'ai récupéré ces 2 cylindres qui me semble plus adaptés...
Ils sont en alu et ont les même diagrammes que le 5cv rond, le hick : toujours pas de piston avec et l'un a une ailette cassée l'autre a la fixation d’échappement HS. A votre avis est il intéressant de procéder à la réparation ?
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200901_211542
Flandria Daytona 4 (sortie de grange...). 20200901_211643
A bientôt

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Message  record Mer 2 Sep 2020 - 0:41

On peut refaire une ailette et l'adapter puis soudé au tig (voir l'état int. Cyl.)pour celui où le filetage est HS une bague filetée en acier
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