Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
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Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si pour régler son niveau de cuve sur un ua19s il fallait tordre la petite languette en Laiton située Sous le couvercle de cuve Ou si il fallait déplacer le flotteur le long de sa tige?
Merci pour votre aide.
Je voudrais savoir si pour régler son niveau de cuve sur un ua19s il fallait tordre la petite languette en Laiton située Sous le couvercle de cuve Ou si il fallait déplacer le flotteur le long de sa tige?
Merci pour votre aide.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Bonjour a ma connaissance il n'y a ps a toucher l'axe du pointeau ( sauf s'il a été maltraité). Il y a trois types de flotteur: un en laiton avec le bras de pointeau, le second même principe mais en plastique et le dernier en plastique mais c' est l'aiguille du flotteur qui fait pointeau. Cela sous entend que le dernier utilise une cuve et un couvercle différent.
Gerbal- Membre pro
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Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Ok merci pour ta réponse je pense qu’en lestant un peu mon flotteur ça devrait remonter le niveau de cuve. Sur mon flotteur Est inscrit 5g, je lui ajoute une rondelle de 1,8g autour de l’axe est je vous en reparle !Gerbal a écrit:Bonjour a ma connaissance il n'y a ps a toucher l'axe du pointeau ( sauf s'il a été maltraité). Il y a trois types de flotteur: un en laiton avec le bras de pointeau, le second même principe mais en plastique et le dernier en plastique mais c' est l'aiguille du flotteur qui fait pointeau. Cela sous entend que le dernier utilise une cuve et un couvercle différent.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Il s’avère que le lestage du flotteur de cuve semble ne rien changer à part procurer plus de refoulement.Duesy33 a écrit:Ok merci pour ta réponse je pense qu’en lestant un peu mon flotteur ça devrait remonter le niveau de cuve. Sur mon flotteur Est inscrit 5g, je lui ajoute une rondelle de 1,8g autour de l’axe est je vous en reparle !Gerbal a écrit:Bonjour a ma connaissance il n'y a ps a toucher l'axe du pointeau ( sauf s'il a été maltraité). Il y a trois types de flotteur: un en laiton avec le bras de pointeau, le second même principe mais en plastique et le dernier en plastique mais c' est l'aiguille du flotteur qui fait pointeau. Cela sous entend que le dernier utilise une cuve et un couvercle différent.
Mauvaise idée donc!
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Si tu expliquait les symptômes que présente ton carbu.
Gerbal- Membre pro
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Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Aucun tout est parfait ! La bécane est réglée. Je disais juste que le lestage de mon flotteur pour remonter mon niveau de cuve n’a pas été probant!Gerbal a écrit:Si tu expliquait les symptômes que présente ton carbu.
Duesy33- Membre tres actif
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Gerbal- Membre pro
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Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Salut,
Tu avais pu récupérer le réglage du niveau de cuve?
Je pense que le mien n'est pas bon mais sans les côtes...
Merci d'avance
Tu avais pu récupérer le réglage du niveau de cuve?
Je pense que le mien n'est pas bon mais sans les côtes...
Merci d'avance
Knarfus- Membre debutant
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Tu peut voir qu’apparemment le niveau de cuve sur deux flotteurs n’ont qu'une encoche et que les deux autres ne peuvent être réglé sur le flotteur.
Les deux flotteurs avec le pointeau en laiton font 5 gr hauteur 58.3 et 58 mm et les deux autres font 7.5 gr et hauteur 65.7 et 65.8. Je n'ai trouvé nulle part de conseil pour une hauteur de cuve sur ces carbus.
Gerbal- Membre pro
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Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Merci pour ton retour!
Je pensais que le réglage se faisait avec la petite pâte en laiton qui est au bout du pointeau..
Apparemment, mon flotteur ferait 6gr et il a une sorte de double collerette (comme celui ci-dessous):
Quand j'ai démonté la première fois, la pâte de laiton était glissée entre les deux collerette mais je me demande si finalement, il ne faut pas qu'elle soit au dessus de la plus haute?
Qu'est ce que vous en pensez?
Mais surtout, la pâte en laiton a semble-t-il, été tordue. Et n'aurait donc plus la forme adaptée... Je vais faire des essais.
Mon soucis, c'est que la moto cale dès que j'enlève le starter. Je ne sais pas si le flotteur a quelque chose à voir dans tout ça.
Elle démarre un peu quand elle veut... Je suis sûr de ne pas avoir de prise d'air au haut-moteur ni à l'admission. Peut-être les spy de vilebrequin..?
Mon avance à l'allumage semble bonne, bien qu'elle me parait un peu tardive (1.5mm avant le PMH) mais c'est la seule configuration qui me fait une bonne étincelle. J'ai essayé à 2mm et 3mm, mais rien.
C'est une Negrini de 68, moteur Franco Morini, carbu UA19S à cornet "libre" (pas de grille ou filtre).
Je pensais que le réglage se faisait avec la petite pâte en laiton qui est au bout du pointeau..
Apparemment, mon flotteur ferait 6gr et il a une sorte de double collerette (comme celui ci-dessous):
Quand j'ai démonté la première fois, la pâte de laiton était glissée entre les deux collerette mais je me demande si finalement, il ne faut pas qu'elle soit au dessus de la plus haute?
Qu'est ce que vous en pensez?
Mais surtout, la pâte en laiton a semble-t-il, été tordue. Et n'aurait donc plus la forme adaptée... Je vais faire des essais.
Mon soucis, c'est que la moto cale dès que j'enlève le starter. Je ne sais pas si le flotteur a quelque chose à voir dans tout ça.
Elle démarre un peu quand elle veut... Je suis sûr de ne pas avoir de prise d'air au haut-moteur ni à l'admission. Peut-être les spy de vilebrequin..?
Mon avance à l'allumage semble bonne, bien qu'elle me parait un peu tardive (1.5mm avant le PMH) mais c'est la seule configuration qui me fait une bonne étincelle. J'ai essayé à 2mm et 3mm, mais rien.
C'est une Negrini de 68, moteur Franco Morini, carbu UA19S à cornet "libre" (pas de grille ou filtre).
Knarfus- Membre debutant
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Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
OK, mais quel moteur Franco morini. Carters ovales ou anguleux. Parce que la l'avance n'est pas la même. Maintenant je pense que tu devrais t' orienter vers prise d'air sur spi vilebrequin. Il me semble que cela t'as été conseillé. Pour patte du pointeau évidement elle se place a l'intérieur de la fourche.
Gerbal- Membre pro
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Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
C'est un moteur à carters ovales.
Je vais voir pour les spi... Mais ça n'est pas mon sujet à l'origine. C'est la première fois que je parle de mon problème sur ce Forum. Je ne pense pas que ce soit à moi que les spi aient été conseillés.
Quand tu dis "la fourche", c'est bien entre les 2 collerettes?
Je vais voir pour les spi... Mais ça n'est pas mon sujet à l'origine. C'est la première fois que je parle de mon problème sur ce Forum. Je ne pense pas que ce soit à moi que les spi aient été conseillés.
Quand tu dis "la fourche", c'est bien entre les 2 collerettes?
Knarfus- Membre debutant
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Oui pour la fourche. Moteur ovale ml, msl ou 4cls ?
Avance moteur: ml 4mm msl 3mm 4cls 3.25.
Es-tu sur de ton condensateur , de ta bobine ht et de l'état de tes vis (pleine ouverture 3.5mm et pas de corrosion sur les picots).
Ce carbu UA 19 S était déjà ou c'est toi qui l'a monté.
Avance moteur: ml 4mm msl 3mm 4cls 3.25.
Es-tu sur de ton condensateur , de ta bobine ht et de l'état de tes vis (pleine ouverture 3.5mm et pas de corrosion sur les picots).
Ce carbu UA 19 S était déjà ou c'est toi qui l'a monté.
Gerbal- Membre pro
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Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
C'est un moteur 4MS, donc j'imagine 3mm... Je réessaierai demain.
Merci pour tes conseils en tout cas!
Merci pour tes conseils en tout cas!
Knarfus- Membre debutant
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Pas 3 mm car ton moteur est l'équivalant du 4cls ou 4 mps ou 4 mp donc 3.25 , la lettre S est pour les moteurs ventilé. Tu dois avoir le haut moteur turbo. Et 4 vitesses.
Gerbal- Membre pro
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Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Oui c'est ça, c'est le HM Turbo.
Mais sur la plaque moteur pour "typo" c'est écris 4MS.
Mais sur la plaque moteur pour "typo" c'est écris 4MS.
Knarfus- Membre debutant
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Re: Réglage de niveau de cuve sur un Ua19s
Bonjour, ce n'est pas normal de n'avoir de l'allumage qu'a un seul point de réglage de l'avance, il va falloir se pencher la dessus,et pour moi le réglage est plutôt à 2,5mm sur ce moteur. Les appellations des moteurs franco morini sont toujours assez floues, il y a un sujet de Jack la dessus en rubrique documentation. Les moteurs ventilés sont désignés par CL ou par V. Pour Knarfus, pour un meilleur suivi ce serait bien de poursuivre la discussion dans ton sujet restauration .
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
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Gerbal- Membre pro
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Date d'inscription : 30/07/2011
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
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