Quel huile 2T?
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japuifor
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ZAPJACK
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Quel huile 2T?
Pour nos ancêtre, qu'est ce qui est préconisé?
En gros pour les cylindres chemisés fonte et piston alu.
Peut on utiliser de la full-synthétique à 1% (question de ne pas trop poluer)
LeZap
En gros pour les cylindres chemisés fonte et piston alu.
Peut on utiliser de la full-synthétique à 1% (question de ne pas trop poluer)
LeZap
ZAPJACK- Membre debutant
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Re: Quel huile 2T?
Perso je suis a 1.5% sur tout mes cyclos
Tu as l'avantage de plus rien encrassé par la Calamine vielles performance des huiles moderne. Et le pouvoir mouillant et lubrifiant et bien plus élevé
Faut juste vérifier si ton huile est missible avec de l'éthanol si tu opte pour le "e85" ( je fais la parenté car ta démarche est +- a but antipollution)
Tu as l'avantage de plus rien encrassé par la Calamine vielles performance des huiles moderne. Et le pouvoir mouillant et lubrifiant et bien plus élevé
Faut juste vérifier si ton huile est missible avec de l'éthanol si tu opte pour le "e85" ( je fais la parenté car ta démarche est +- a but antipollution)
boranboran- Moderateur
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Re: Quel huile 2T?
Eternel débat !
Perso, sur mes mobs, solex, et autres moteurs anciens " lents"; je mets de la semi-synthèse à 3%
Certains disent que la synthèse pure est bien pour les scoots ou autres moulins rapides; mais pas pour nos brêles.
Perso, sur mes mobs, solex, et autres moteurs anciens " lents"; je mets de la semi-synthèse à 3%
Certains disent que la synthèse pure est bien pour les scoots ou autres moulins rapides; mais pas pour nos brêles.
terrot1932- Moderateur
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Re: Quel huile 2T?
le probleme ne vient pas de l'huile mais de l'essence, qui maintenant est une telle salop...ie que l'essence bouffe l'huile du mélange très rapidement...
donc peu importe l'huile utilisée, elle sera toujours 10 fois moins polluante et 10 fois plus performante que celle que l'on utilisait dans le BP Zoom....
par contre, le mélange ne doit pas rester plus de 6 mois dans le réservoir, l'essence actuelle dissout l'huile.
pour preuve ma tronçonneuse 2 tps, redémarrée après 10 mois sans servir, serrage immédiat et définitif...!!!
poubelle.
sauf à utiliser du mélange vendu en bidon de 5l et garanti pour rester du mélange (boutiques de motoculture)... mais attention le prix...!
après, les huiles actuelles sont de telle qualité qu'on peut l'utiliser à 2 ou 3 ou 4%, ça ne change pas grand chose.
ça brule sans dégâts.
donc peu importe l'huile utilisée, elle sera toujours 10 fois moins polluante et 10 fois plus performante que celle que l'on utilisait dans le BP Zoom....
par contre, le mélange ne doit pas rester plus de 6 mois dans le réservoir, l'essence actuelle dissout l'huile.
pour preuve ma tronçonneuse 2 tps, redémarrée après 10 mois sans servir, serrage immédiat et définitif...!!!
poubelle.
sauf à utiliser du mélange vendu en bidon de 5l et garanti pour rester du mélange (boutiques de motoculture)... mais attention le prix...!
après, les huiles actuelles sont de telle qualité qu'on peut l'utiliser à 2 ou 3 ou 4%, ça ne change pas grand chose.
ça brule sans dégâts.
Re: Quel huile 2T?
Du coup, mieux vaux peut être utiliser du sp 98 non? C’est le seul sans éthanol. Car c’est c’éthanol, je crois, qui bouffe l’huile. Je suis dans la théorie vue que mon moteur ne tourne toujours pas.
japuifor- Membre debutant
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Re: Quel huile 2T?
Dans tous mes 2T, je ne tourne qu'au SP98 avec 2% d'huile 100% synthèse...Je n'ai jamais eu de soucis de lubrification, ni de serrage depuis pas mal d'année...
Phil19- Membre pro
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Re: Quel huile 2T?
Bonsoir ,vaste débat sur les huiles 2 temps pour les moteurs anciens . Tout d'abords à éviter de faire son mélange avec du SP95 / E10 il contient de l'éthanol .
Deux raisons pour moi le mélange de l'huile et de l'essence à bien du mal à être homogène dans le temps avec l'éthanol ,donc c'est une solution de dépannage si on n'arrive pas à trouver du SP 98 . D'autre part utiliser ce mélange à base de SP95/E10 très vite . Ne pas oublier de secouer votre réservoir avant de repartir après plusieurs jours sans utilisation le mélange n'est plus homogène à cause de la présence de l'éthanol. Autre conseil ne pas hiverner votre cyclo avec ce mélange dans le réservoir ,la rouille est garantie car les molecules d'éthanol sont Hydrophiles et attirent toute l'humidité de l'air .
Maintenant l'huile à mon avis sur une ancienne mob qui ne prends pas 10.000 tours une minérale ou semi synthèse est parfaite .Sur des cyclos italiens du 100% synthèse c'est parfait . Inconvénient de la minérale ça fume grave mais pour certains moteur c'est indispensable . La seule chose qui doit être étudié de près avant de choisir sa marque c'est d'être sur et certain que cette huile n'est pas prévu uniquement pour le graissage séparé mais bien en mélange externe pour les vieux moteurs .Donc en conclusion choix pour moi MOTUL 100 (Minérale) MOTUL 800 (100% synthèse ) et si on trouve PUTOLINE ESTER 959 RS (100% synthèse). Amitiés
Deux raisons pour moi le mélange de l'huile et de l'essence à bien du mal à être homogène dans le temps avec l'éthanol ,donc c'est une solution de dépannage si on n'arrive pas à trouver du SP 98 . D'autre part utiliser ce mélange à base de SP95/E10 très vite . Ne pas oublier de secouer votre réservoir avant de repartir après plusieurs jours sans utilisation le mélange n'est plus homogène à cause de la présence de l'éthanol. Autre conseil ne pas hiverner votre cyclo avec ce mélange dans le réservoir ,la rouille est garantie car les molecules d'éthanol sont Hydrophiles et attirent toute l'humidité de l'air .
Maintenant l'huile à mon avis sur une ancienne mob qui ne prends pas 10.000 tours une minérale ou semi synthèse est parfaite .Sur des cyclos italiens du 100% synthèse c'est parfait . Inconvénient de la minérale ça fume grave mais pour certains moteur c'est indispensable . La seule chose qui doit être étudié de près avant de choisir sa marque c'est d'être sur et certain que cette huile n'est pas prévu uniquement pour le graissage séparé mais bien en mélange externe pour les vieux moteurs .Donc en conclusion choix pour moi MOTUL 100 (Minérale) MOTUL 800 (100% synthèse ) et si on trouve PUTOLINE ESTER 959 RS (100% synthèse). Amitiés
slide02- Membre debutant
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Re: Quel huile 2T?
Hello ,
privilégier aussi le stockage du mélange en jerrican métallique étanche et non bidon plastique
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vince67- Membre debutant
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Re: Quel huile 2T?
Perso j'ai des cyclos qui tourne avec du E85 ca ne pose aucun PB faut juste que l'huile est miscible avec de l'éthanol
si il faut secoué le réservoir avant c'est que c'est pas le cas!
si il faut secoué le réservoir avant c'est que c'est pas le cas!
boranboran- Moderateur
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Re: Quel huile 2T?
le E85 sa marche. Avec un ami on a modifié une meca boite am6 en full E85 en 2019. Nous avons simplement modifié les réglage carburateur et mis plus d'avance a l'allumeur. (((((Attention pour les machines poussé de redescendre le rapport volumetrique en dessous des 14.1 et regler le squich en conséquence))))). Sans ses reglages le moteur demarrait difficilement, trop pauvre, et manque de puissance. Aujourdhui elle tourne toujours 10 km par jour pour aller au boulot, 90 km en croisiere, RAS.
Sans réglage carburation c'est la casse assuré sur scooter et mecaboite
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cavalcone10- Membre VIP
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Re: Quel huile 2T?
japuifor le sp98 d'aujourd'hui a 5% d'hetanol comme le sp95japuifor a écrit:Du coup, mieux vaux peut être utiliser du sp 98 non? C’est le seul sans éthanol. Car c’est c’éthanol, je crois, qui bouffe l’huile. Je suis dans la théorie vue que mon moteur ne tourne toujours pas.
Les nouvelles réglementation sont sp95 e5-e10-e85 , sp98 e5 , go b5 et b10. Les e et b indique le pourcentage de biocarburant par litre. Toute les pompes n'ont pas changé leurs pictogrammes
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Quel huile 2T?
E85?boranboran a écrit:Perso j'ai des cyclos qui tourne avec du E85 ca ne pose aucun PB faut juste que l'huile est miscible avec de l'éthanol
si il faut secoué le réservoir avant c'est que c'est pas le cas!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Quel huile 2T?
Oui du E85 +CASTROL K997 1,5% Car toutes les huiles 2T ne sont pas miscible avec E85
par contre si tu veux passer en E85 faut augmenter l'avance , monté en gicleur et la visse de richesses doit être a fond pour commencer ton réglages ,mais si tu dois la baisser sa seras rarement de plus 1/4 De tours
voila les modif a faire car leE85 est moins explosif que le sp98
par contre si tu veux passer en E85 faut augmenter l'avance , monté en gicleur et la visse de richesses doit être a fond pour commencer ton réglages ,mais si tu dois la baisser sa seras rarement de plus 1/4 De tours
voila les modif a faire car leE85 est moins explosif que le sp98
boranboran- Moderateur
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Re: Quel huile 2T?
Je le sais c'est mon métier lolboranboran a écrit:Oui du E85 +CASTROL K997 1,5% Car toutes les huiles 2T ne sont pas miscible avec E85
par contre si tu veux passer en E85 faut augmenter l'avance , monté en gicleur et la visse de richesses doit être a fond pour commencer ton réglages ,mais si tu dois la baisser sa seras rarement de plus 1/4 De tours
voila les modif a faire car leE85 est moins explosif que le sp98
J'ai marqué plus haut les réglages.
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Quel huile 2T?
[quote="boranboran"] j'utilise plus d'huile pétrolière, sa pu sa calamine, sa fume...
J'utilise de l'huile végétale most m787 sa pollue pas et la calamine est inexistante. Tu laisses ton sp98 avec le mélange sa bouge beaucoup moins dans le temp et l'huile est de bien meilleur qualité pour des moteur poussés. Cela reste bien évidement ma façon de faire et je n'influe personne a faire comme cela.
Concernant le E85 sur les machine moderne c'est pas génial. Faut virer les joint nbr ou autre par des viton car sa ronge les joints régler le carburateur gicleur et compagnie malheureusement le réglage n'est pas le même si on reviens à l'essence par contre son taux d'octane est en 100 et 110 et c'est bien meilleur que du sp95.
Si sa marche comme cela sur ta mob tant mieux met sois prudent quand même.
J'utilise de l'huile végétale most m787 sa pollue pas et la calamine est inexistante. Tu laisses ton sp98 avec le mélange sa bouge beaucoup moins dans le temp et l'huile est de bien meilleur qualité pour des moteur poussés. Cela reste bien évidement ma façon de faire et je n'influe personne a faire comme cela.
Concernant le E85 sur les machine moderne c'est pas génial. Faut virer les joint nbr ou autre par des viton car sa ronge les joints régler le carburateur gicleur et compagnie malheureusement le réglage n'est pas le même si on reviens à l'essence par contre son taux d'octane est en 100 et 110 et c'est bien meilleur que du sp95.
Si sa marche comme cela sur ta mob tant mieux met sois prudent quand même.
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quel huile 2T?
mes seul précautions réside au montage des joints spy adéquate,
j'optimise et modernise casi tous mes machines sans pour cela avoir eu de souci lié a l'éthanol , APRES IL EST VRAIS QUE JE NE STOCK PAS DE CARBURANT DANS MES RESERVOIR!
j'ai vécu 2 ans a Macapa au Brésil quand j'étais a l'armée ,et eux roulent a l'éthanol aussi bien avec les 2T que les 4T Même sur ULM.
j'optimise et modernise casi tous mes machines sans pour cela avoir eu de souci lié a l'éthanol , APRES IL EST VRAIS QUE JE NE STOCK PAS DE CARBURANT DANS MES RESERVOIR!
j'ai vécu 2 ans a Macapa au Brésil quand j'étais a l'armée ,et eux roulent a l'éthanol aussi bien avec les 2T que les 4T Même sur ULM.
boranboran- Moderateur
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Re: Quel huile 2T?
perso je roule a l'ethanol depuis 12ans dans ma mégane avec un boitier addittionnel et calculateur reprogrammé! appart pourrir les ligne de pot sa marche je m'en plein pas 110000km fais avec ras, mon tracteur tondeuse est a l'hetanol
Il y a pas que du négatif dans le E85
Il y a pas que du négatif dans le E85
cavalcone10- Membre VIP
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