LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème d'allumage

2 participants

Aller en bas

Problème d'allumage Empty Problème d'allumage

Message  Felice Jeu 30 Juil 2020 - 16:09

Bonijour à tous, j'essaie de redémarrer un vieux moteur (que je n'ai jamais vu tourner).
je règle l'ouverture des vis platinées, l'avance, je change la bobine haute tension de l'allumage et j'obtiens l'étincelle mais rien n'y fait (j'utilise un carbu qui fonctionne sur un autre moteur).
je place la lampe stoboscopique et elle ne flashe pas. Par contre si je tourne le volant à l'envers, ça flashe mais 180° plus loins que mon réglage (à l'opposé). En tournant à l'envers et à cet endroit là, le rupteur passe aussi de fermé à ouvert (comme en tournant à l'endroit et au repère du calage de l'avance).

Je me suis dit que le capteur inductif de courant de lampe est à l'envers, mais ça ne flashe ni en tournant à l'endroit ni à l'envers. J'ai testé sur un autre moteur est tout est OK.

je me suis dit aussi que la bobine sur le stator est positionée à l'envers (problème de polarité) mais ce n'est pas possible de la mettre autrement.
Quelqu'un a une idée du réel foncitonnement du lampe stroboscopique et qui pourrait expliquer ce qui cloche avec mon stator en fonction de ce que j'ai décris?

Felice
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies (Belgique)
Cyclos : Vespa
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'allumage Empty Re: Problème d'allumage

Message  record Sam 1 Aoû 2020 - 17:03

Dans un premier temps il faudrait peut-être indiqué la marque du moteur et posté une photo du plateau stator pour comprendre un peu mieux le problème rencontré
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum