LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Flandria Mistral 1969

+6
bigjoe35
POUET
cyclos55
record
Gillet Olivier
tillon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  POUET Dim 16 Aoû 2020 - 20:53

Bonsoir
t ai envoyé un mail privé par contre j espere tu a fait un gabarit des motifs noir de ton reservoir
car c est de la peinture pas de l adhésif !

POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  bigjoe35 Dim 16 Aoû 2020 - 20:59

Je suis ton post.J'adore..... grining

bigjoe35
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : rennes
Cyclos : mbk 51 black peugeot country
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  tillon Mar 18 Aoû 2020 - 19:30

Je vous ai fait une photo du resultat de l'echec :
Flandria Mistral 1969 - Page 2 Img_2024

Le rendu général de loin est joli, mais a la lumière du jour c'est une catastrophe. Du coup je reponce tout la semaine prochaine et je recommence avec du full MOTIP ACRYLIQUE. Une fois cela fini, je m'attaque au moteur, je devrais bientot recevoir mon carbu de 15 sherryberg.

A bientot pour la suite.

tillon
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : brioude
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  tillon Ven 28 Aoû 2020 - 13:49

Salut a tous,
Comme j'en avais marre de poncer je me suis attaqué au moteur, et j'ai eu le droit a 2 surprises.
La premiere, j'ai une dent qui est cassé au niveau de l'embrayage, du coup est ce que je peux remonter comme ca sans risque?
Flandria Mistral 1969 - Page 2 Img_2025

Ensuite, je pense qu'il me manque une partie de l'entraineur pour le compteur car je n'ai pas de pieces en haut a gauche :
Flandria Mistral 1969 - Page 2 Img_2026

J'ai egalement recu mon carbu et je ne sais a quoi sert cette vis :
Flandria Mistral 1969 - Page 2 Img_2027

Merci.

tillon
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : brioude
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  japuifor Ven 28 Aoû 2020 - 14:31

Pour la dent manquante, certains parlait  sur un autre post, qu’il existerait une solution qui consiste à insérer une petite vis ou deux dans la partie sans dent, puis de charger de soudure, et enfin de reprendre la forme un coup de lime. Perdu pour perdu, cela pourrait être une solution qui marche bien.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  japuifor Ven 28 Aoû 2020 - 14:52

Tu parle de ça pour l’entraineur de compteur?
Flandria Mistral 1969 - Page 2 816ac610
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  tillon Ven 28 Aoû 2020 - 17:31

Merci pour l'astuce pour la dent.
Pour l'entraineur c'est bien ca, il me manque tout le système entouré. Est ce que cette piece se trouve encore?

tillon
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : brioude
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  alf77 Ven 28 Aoû 2020 - 17:45

Hello
J'ai eu le même problème sur mon moteur 5cv , j'ai roulé comme cela plusieurs années car la transmission primaire d'un 5cv n'est pas la même qu'un 4.3 ou 3.6 cv . J'ai fini par trouver la bonne pièce dans les années 90 . J'ai l'impression que c'est un problème récurant sur les flandria . Je doit encore avoir cette pièce abimé Laughing .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  record Ven 28 Aoû 2020 - 21:27

Effectivement rechargé à la soudure est une alternative le temps de trouver la pièce,la question au sujet de ton carburateur Bing/Scherryberg si c'est la vis laitonné dont tu parles c'est un gicleur réglable donc en gros tu peut régler le debit et affiné la bonne marche du moteur
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  cyclos55 Sam 29 Aoû 2020 - 7:48

Ou mettre un normal avec celui de vilo le rapport est un peu différent mais bon le temps de trouver le bon.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  BRANDI Sam 29 Aoû 2020 - 9:50

J AI ces pièces la cloche d embrayage et le système d entrainement compteur tu peu me contacter en mp
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2004
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty La peinture du cyclo.

Message  L'Ardennais Dim 30 Aoû 2020 - 9:40

Salut "Tillon"!
Laisse tomber les peintures des centres auto genre "Motip", ce n'est pas terrible pour ne pas dire de la daube, tu vas galérer, ça coule pour un rien et ça ne tient pas si l'essence coule dessus, en remplissant ton réservoir par exemple, commande ce qu'il faut à Sprido (Par exemple) aprés avoir demander conseil à Franck par émail ou téléphone, il te répondra et il est très sympa.
C'est un poil plus cher pour certaines bombes mais c'est de la qualité "pro". Il te conseillera, j'en suis sûr, une base couleur à vernir avec un vernis polyuréthane en 2 composants intégrés, 2 bombes de couleur et 2 de vernis (au max pour un cyclo comme ça), ça s'applique sans couler, sauf si tu insistes vraiment trop longtemps sur la partie, et le résultat est très bien. Il faut juste essayer de "laquer" (un peu hein!) le vernis pour une belle surface sans peau d'orange, mais une passe supplémentaire fait aussi l'affaire.
Je commande toujours le tout, antirouille, apprêt et couleur, ça arrive rapidement et j'en suis satisfait, je n'ai pas d'actions sur ce site.
Pour vérifier ta préparation du réservoir afin de vérifier s'il est réussi avant de le peindre définitivement, il est préférable de lui passer une fine couche de noir, en ce cas tu peux utiliser une motip que tu reponceras au 600 pas forcément complétement avant la couleur finale, il faut bien la "mater" c'est tout. Respecte bien le mode d'emploi de l'utilisation des bombes, à savoir des passes fines et régulières à 25/30 cm de la surface toutes les 10/15mn, il vaut mieux plusieurs fines qu'une "appuyée", ensuite ça se tend au séchage, en général c'est 2 ou 3 passes selon si la couleur "couvre" bien (unie). Pour le noir du cadre il y a un noir direct satiné qui tient bien.
Aprés une trentaine de minutes de l'application de la base couleur tu peux poser les stickers de "Pouet"  sans trop toucher la couleur et vernir le tout ensuite. Pour ma part ça réussit à chaque fois. Travaille sans vent, à 20° mini, local aéré (ouvre portes et fenêtres) et avec un masque, et surtout vire du local, si c'est en intérieur, tout ce que tu ne voudrais pas voir recouvrir par le nuage de ton travail, car le vernis surtout, se disperse dans l'air et retombe partout, alors s'il y a un autre cyclo ou une voiture, mets ça à distance, grande distance même, ou un drap dessus.
Avant peinture et aprés dérouillage tu peux appliquer au pinceau une ou deux couches de rustol sur ce qui ne se voit pas, intérieur des garde-boues par exemple, il faut 2 à 3 jours de séchage avant de peindre dessus.
J'ai un "Mistral" orange mais je ne l'ai pas repeint, j'ai bien nettoyé et fait brillé la peinture d'origine et remis des stickers.
Une petite précision sur l'histoire des transferts un peu plus en haut, les transferts ce sont les 2 conduits intérieurs (sur les côtés) qui laissent passer le mélange air/essence du carter vers le haut du cylindre, au-dessus du piston lorsqu'il est en position basse, ce que tu vois en démontant le carbu et sa pipe (ou l'échappement) s'appelle la lumière d'admission (ou d'échappement de l'autre côté).
La surface des transferts conditionne directement le rendement du moteur (puissance quoi!). Monter un gros carbu avec de petits transferts est inutile, le carbu de 15 est très bien approprié aux moteur "de base" Flandria 3,2cv. On peut agrandir les transferts mais il faut un outillage approprié et c'est quand même une galère.
Bon courage pour ta peinture.

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  L'Ardennais Dim 30 Aoû 2020 - 10:15

Rectif à mon post: Moteur de base 3,6 cv à la place de 3,2.

L'Ardennais
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 146
Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  tillon Mar 1 Sep 2020 - 21:41

Salut a tous,
Quelqu'un pourrait il me confirmer la longueur du cable de compteur pour une Flandria mistral ,70 ou 75cm.
Merci.

tillon
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : brioude
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  tillon Mer 9 Sep 2020 - 13:35

Salut a tous,
J'ai donc avancé sur le moteur grâce a Mr Brandi qui m'a permis d'avoir mon entraîneur de compteur et ma roue d'embrayage. Le moteur est fermé et remonté sur le cadre. Je vous ai mis une photo de l'avancé des travaux.
Flandria Mistral 1969 - Page 2 Img_2028

Toutes mes excuses a L'Ardenais je n'avais pas vu ton post au dessus, mais j'ai déjà acheté la peinture pour la refaire, mais je prends note pour la prochaine (je ne connaissais pas Sprido). Le moteur reste et restera d'origine, je souhaite juste qu'elle tourne et que le montage de ma belle soit le plus propre possible. Je ne souhaite pas en faire une bête de concours, ni la revendre.

A bientot pour la suite.

tillon
Membre debutant

Nombre de messages : 29
Localisation : brioude
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  record Mer 9 Sep 2020 - 14:22

La longueur du câble compteur de mémoire 780 mm maintenant le 750 peut coller mais pour être sûr simule le avec un fil électrique en laissant un peu de mou pour le cheminement, pour le montage de la marque VDO ou Huret
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2742
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Mistral 1969 - Page 2 Empty Re: Flandria Mistral 1969

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum