Flandria Mistral 1969
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Re: Flandria Mistral 1969
Bonsoir
t ai envoyé un mail privé par contre j espere tu a fait un gabarit des motifs noir de ton reservoir
car c est de la peinture pas de l adhésif !
t ai envoyé un mail privé par contre j espere tu a fait un gabarit des motifs noir de ton reservoir
car c est de la peinture pas de l adhésif !
POUET- Administrateur
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Re: Flandria Mistral 1969
Je suis ton post.J'adore.....
bigjoe35- Membre debutant
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Re: Flandria Mistral 1969
Je vous ai fait une photo du resultat de l'echec :
Le rendu général de loin est joli, mais a la lumière du jour c'est une catastrophe. Du coup je reponce tout la semaine prochaine et je recommence avec du full MOTIP ACRYLIQUE. Une fois cela fini, je m'attaque au moteur, je devrais bientot recevoir mon carbu de 15 sherryberg.
A bientot pour la suite.
Le rendu général de loin est joli, mais a la lumière du jour c'est une catastrophe. Du coup je reponce tout la semaine prochaine et je recommence avec du full MOTIP ACRYLIQUE. Une fois cela fini, je m'attaque au moteur, je devrais bientot recevoir mon carbu de 15 sherryberg.
A bientot pour la suite.
tillon- Membre debutant
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Re: Flandria Mistral 1969
Salut a tous,
Comme j'en avais marre de poncer je me suis attaqué au moteur, et j'ai eu le droit a 2 surprises.
La premiere, j'ai une dent qui est cassé au niveau de l'embrayage, du coup est ce que je peux remonter comme ca sans risque?
Ensuite, je pense qu'il me manque une partie de l'entraineur pour le compteur car je n'ai pas de pieces en haut a gauche :
J'ai egalement recu mon carbu et je ne sais a quoi sert cette vis :
Merci.
Comme j'en avais marre de poncer je me suis attaqué au moteur, et j'ai eu le droit a 2 surprises.
La premiere, j'ai une dent qui est cassé au niveau de l'embrayage, du coup est ce que je peux remonter comme ca sans risque?
Ensuite, je pense qu'il me manque une partie de l'entraineur pour le compteur car je n'ai pas de pieces en haut a gauche :
J'ai egalement recu mon carbu et je ne sais a quoi sert cette vis :
Merci.
tillon- Membre debutant
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Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Flandria Mistral 1969
Pour la dent manquante, certains parlait sur un autre post, qu’il existerait une solution qui consiste à insérer une petite vis ou deux dans la partie sans dent, puis de charger de soudure, et enfin de reprendre la forme un coup de lime. Perdu pour perdu, cela pourrait être une solution qui marche bien.
japuifor- Membre debutant
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japuifor- Membre debutant
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Re: Flandria Mistral 1969
Merci pour l'astuce pour la dent.
Pour l'entraineur c'est bien ca, il me manque tout le système entouré. Est ce que cette piece se trouve encore?
Pour l'entraineur c'est bien ca, il me manque tout le système entouré. Est ce que cette piece se trouve encore?
tillon- Membre debutant
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Re: Flandria Mistral 1969
Hello
J'ai eu le même problème sur mon moteur 5cv , j'ai roulé comme cela plusieurs années car la transmission primaire d'un 5cv n'est pas la même qu'un 4.3 ou 3.6 cv . J'ai fini par trouver la bonne pièce dans les années 90 . J'ai l'impression que c'est un problème récurant sur les flandria . Je doit encore avoir cette pièce abimé .
a+
alain
J'ai eu le même problème sur mon moteur 5cv , j'ai roulé comme cela plusieurs années car la transmission primaire d'un 5cv n'est pas la même qu'un 4.3 ou 3.6 cv . J'ai fini par trouver la bonne pièce dans les années 90 . J'ai l'impression que c'est un problème récurant sur les flandria . Je doit encore avoir cette pièce abimé .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: Flandria Mistral 1969
Effectivement rechargé à la soudure est une alternative le temps de trouver la pièce,la question au sujet de ton carburateur Bing/Scherryberg si c'est la vis laitonné dont tu parles c'est un gicleur réglable donc en gros tu peut régler le debit et affiné la bonne marche du moteur
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
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Re: Flandria Mistral 1969
Ou mettre un normal avec celui de vilo le rapport est un peu différent mais bon le temps de trouver le bon.
cyclos55- Membre VIP
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Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Flandria Mistral 1969
J AI ces pièces la cloche d embrayage et le système d entrainement compteur tu peu me contacter en mp
BRANDI- Membre VIP
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Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
La peinture du cyclo.
Salut "Tillon"!
Laisse tomber les peintures des centres auto genre "Motip", ce n'est pas terrible pour ne pas dire de la daube, tu vas galérer, ça coule pour un rien et ça ne tient pas si l'essence coule dessus, en remplissant ton réservoir par exemple, commande ce qu'il faut à Sprido (Par exemple) aprés avoir demander conseil à Franck par émail ou téléphone, il te répondra et il est très sympa.
C'est un poil plus cher pour certaines bombes mais c'est de la qualité "pro". Il te conseillera, j'en suis sûr, une base couleur à vernir avec un vernis polyuréthane en 2 composants intégrés, 2 bombes de couleur et 2 de vernis (au max pour un cyclo comme ça), ça s'applique sans couler, sauf si tu insistes vraiment trop longtemps sur la partie, et le résultat est très bien. Il faut juste essayer de "laquer" (un peu hein!) le vernis pour une belle surface sans peau d'orange, mais une passe supplémentaire fait aussi l'affaire.
Je commande toujours le tout, antirouille, apprêt et couleur, ça arrive rapidement et j'en suis satisfait, je n'ai pas d'actions sur ce site.
Pour vérifier ta préparation du réservoir afin de vérifier s'il est réussi avant de le peindre définitivement, il est préférable de lui passer une fine couche de noir, en ce cas tu peux utiliser une motip que tu reponceras au 600 pas forcément complétement avant la couleur finale, il faut bien la "mater" c'est tout. Respecte bien le mode d'emploi de l'utilisation des bombes, à savoir des passes fines et régulières à 25/30 cm de la surface toutes les 10/15mn, il vaut mieux plusieurs fines qu'une "appuyée", ensuite ça se tend au séchage, en général c'est 2 ou 3 passes selon si la couleur "couvre" bien (unie). Pour le noir du cadre il y a un noir direct satiné qui tient bien.
Aprés une trentaine de minutes de l'application de la base couleur tu peux poser les stickers de "Pouet" sans trop toucher la couleur et vernir le tout ensuite. Pour ma part ça réussit à chaque fois. Travaille sans vent, à 20° mini, local aéré (ouvre portes et fenêtres) et avec un masque, et surtout vire du local, si c'est en intérieur, tout ce que tu ne voudrais pas voir recouvrir par le nuage de ton travail, car le vernis surtout, se disperse dans l'air et retombe partout, alors s'il y a un autre cyclo ou une voiture, mets ça à distance, grande distance même, ou un drap dessus.
Avant peinture et aprés dérouillage tu peux appliquer au pinceau une ou deux couches de rustol sur ce qui ne se voit pas, intérieur des garde-boues par exemple, il faut 2 à 3 jours de séchage avant de peindre dessus.
J'ai un "Mistral" orange mais je ne l'ai pas repeint, j'ai bien nettoyé et fait brillé la peinture d'origine et remis des stickers.
Une petite précision sur l'histoire des transferts un peu plus en haut, les transferts ce sont les 2 conduits intérieurs (sur les côtés) qui laissent passer le mélange air/essence du carter vers le haut du cylindre, au-dessus du piston lorsqu'il est en position basse, ce que tu vois en démontant le carbu et sa pipe (ou l'échappement) s'appelle la lumière d'admission (ou d'échappement de l'autre côté).
La surface des transferts conditionne directement le rendement du moteur (puissance quoi!). Monter un gros carbu avec de petits transferts est inutile, le carbu de 15 est très bien approprié aux moteur "de base" Flandria 3,2cv. On peut agrandir les transferts mais il faut un outillage approprié et c'est quand même une galère.
Bon courage pour ta peinture.
Laisse tomber les peintures des centres auto genre "Motip", ce n'est pas terrible pour ne pas dire de la daube, tu vas galérer, ça coule pour un rien et ça ne tient pas si l'essence coule dessus, en remplissant ton réservoir par exemple, commande ce qu'il faut à Sprido (Par exemple) aprés avoir demander conseil à Franck par émail ou téléphone, il te répondra et il est très sympa.
C'est un poil plus cher pour certaines bombes mais c'est de la qualité "pro". Il te conseillera, j'en suis sûr, une base couleur à vernir avec un vernis polyuréthane en 2 composants intégrés, 2 bombes de couleur et 2 de vernis (au max pour un cyclo comme ça), ça s'applique sans couler, sauf si tu insistes vraiment trop longtemps sur la partie, et le résultat est très bien. Il faut juste essayer de "laquer" (un peu hein!) le vernis pour une belle surface sans peau d'orange, mais une passe supplémentaire fait aussi l'affaire.
Je commande toujours le tout, antirouille, apprêt et couleur, ça arrive rapidement et j'en suis satisfait, je n'ai pas d'actions sur ce site.
Pour vérifier ta préparation du réservoir afin de vérifier s'il est réussi avant de le peindre définitivement, il est préférable de lui passer une fine couche de noir, en ce cas tu peux utiliser une motip que tu reponceras au 600 pas forcément complétement avant la couleur finale, il faut bien la "mater" c'est tout. Respecte bien le mode d'emploi de l'utilisation des bombes, à savoir des passes fines et régulières à 25/30 cm de la surface toutes les 10/15mn, il vaut mieux plusieurs fines qu'une "appuyée", ensuite ça se tend au séchage, en général c'est 2 ou 3 passes selon si la couleur "couvre" bien (unie). Pour le noir du cadre il y a un noir direct satiné qui tient bien.
Aprés une trentaine de minutes de l'application de la base couleur tu peux poser les stickers de "Pouet" sans trop toucher la couleur et vernir le tout ensuite. Pour ma part ça réussit à chaque fois. Travaille sans vent, à 20° mini, local aéré (ouvre portes et fenêtres) et avec un masque, et surtout vire du local, si c'est en intérieur, tout ce que tu ne voudrais pas voir recouvrir par le nuage de ton travail, car le vernis surtout, se disperse dans l'air et retombe partout, alors s'il y a un autre cyclo ou une voiture, mets ça à distance, grande distance même, ou un drap dessus.
Avant peinture et aprés dérouillage tu peux appliquer au pinceau une ou deux couches de rustol sur ce qui ne se voit pas, intérieur des garde-boues par exemple, il faut 2 à 3 jours de séchage avant de peindre dessus.
J'ai un "Mistral" orange mais je ne l'ai pas repeint, j'ai bien nettoyé et fait brillé la peinture d'origine et remis des stickers.
Une petite précision sur l'histoire des transferts un peu plus en haut, les transferts ce sont les 2 conduits intérieurs (sur les côtés) qui laissent passer le mélange air/essence du carter vers le haut du cylindre, au-dessus du piston lorsqu'il est en position basse, ce que tu vois en démontant le carbu et sa pipe (ou l'échappement) s'appelle la lumière d'admission (ou d'échappement de l'autre côté).
La surface des transferts conditionne directement le rendement du moteur (puissance quoi!). Monter un gros carbu avec de petits transferts est inutile, le carbu de 15 est très bien approprié aux moteur "de base" Flandria 3,2cv. On peut agrandir les transferts mais il faut un outillage approprié et c'est quand même une galère.
Bon courage pour ta peinture.
L'Ardennais- Membre actif
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Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral 1969
Rectif à mon post: Moteur de base 3,6 cv à la place de 3,2.
L'Ardennais- Membre actif
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Localisation : Rethel 08300
Date d'inscription : 28/04/2016
Re: Flandria Mistral 1969
Salut a tous,
Quelqu'un pourrait il me confirmer la longueur du cable de compteur pour une Flandria mistral ,70 ou 75cm.
Merci.
Quelqu'un pourrait il me confirmer la longueur du cable de compteur pour une Flandria mistral ,70 ou 75cm.
Merci.
tillon- Membre debutant
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Localisation : brioude
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Flandria Mistral 1969
Salut a tous,
J'ai donc avancé sur le moteur grâce a Mr Brandi qui m'a permis d'avoir mon entraîneur de compteur et ma roue d'embrayage. Le moteur est fermé et remonté sur le cadre. Je vous ai mis une photo de l'avancé des travaux.
Toutes mes excuses a L'Ardenais je n'avais pas vu ton post au dessus, mais j'ai déjà acheté la peinture pour la refaire, mais je prends note pour la prochaine (je ne connaissais pas Sprido). Le moteur reste et restera d'origine, je souhaite juste qu'elle tourne et que le montage de ma belle soit le plus propre possible. Je ne souhaite pas en faire une bête de concours, ni la revendre.
A bientot pour la suite.
J'ai donc avancé sur le moteur grâce a Mr Brandi qui m'a permis d'avoir mon entraîneur de compteur et ma roue d'embrayage. Le moteur est fermé et remonté sur le cadre. Je vous ai mis une photo de l'avancé des travaux.
Toutes mes excuses a L'Ardenais je n'avais pas vu ton post au dessus, mais j'ai déjà acheté la peinture pour la refaire, mais je prends note pour la prochaine (je ne connaissais pas Sprido). Le moteur reste et restera d'origine, je souhaite juste qu'elle tourne et que le montage de ma belle soit le plus propre possible. Je ne souhaite pas en faire une bête de concours, ni la revendre.
A bientot pour la suite.
tillon- Membre debutant
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Localisation : brioude
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Flandria Mistral 1969
La longueur du câble compteur de mémoire 780 mm maintenant le 750 peut coller mais pour être sûr simule le avec un fil électrique en laissant un peu de mou pour le cheminement, pour le montage de la marque VDO ou Huret
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
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