Ma Benelli 50T
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claude66
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Re: Ma Benelli 50T
Oui c'est sa !la Motobec de ma jeunesseMitchou13 a écrit:Tu as entièrement raison, l'essentiel est de se faire plaisir, le Malag que tu vas chercher c'est celui de ta jeunesse avec l'autocollant Motobec ?n'oublie pas de mettre le pantalon patte d'èph pour le récupérer MDR
par contre pour Madame c'est pas sympa de ne pas te les prêter
J'ai pas gardé le pantalon de l'époque ! De toute façon j'y serai pas rentré dedans
J'ai quand même le droit d' essayer les engins de ma femme dans la rue quand je fais des réglages ! C'est pas mal
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Salut Claude
bon ben on verra surement ton nouvel engin en photo dans la semaine
bon ben on verra surement ton nouvel engin en photo dans la semaine
Mitchou13- Membre tres actif
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claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Merci pour l'avant première, c'est sur que sur le forum personne ne la verra lol
En tout cas elle est super sympa et complète on dirait
En tout cas elle est super sympa et complète on dirait
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Une trouvaille aujourd'hui. Un pot de détente avec son silencieux
Un coup de disqueuse un peu de soudure et le voilà en place!
La Benelli métamorphosée
Elle prend bien les tours et un bon 80 km/h
!
Comme quoi sans calcul un pot assez volumineux et Voila c est plus la même
Demain je passe le gicleur de 85 à 90
Alors là !!
Un coup de disqueuse un peu de soudure et le voilà en place!
La Benelli métamorphosée
Elle prend bien les tours et un bon 80 km/h
!
Comme quoi sans calcul un pot assez volumineux et Voila c est plus la même
Demain je passe le gicleur de 85 à 90
Alors là !!
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Fais gaffe les freins ne vont plus suivre
moped- Moderateur
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Re: Ma Benelli 50T
Là avec le gicleur de 90 elle prend encore mieux les tours !
On sens qu une envolée supplémentaire pourrait prendre mais sa sacade 60 km/h en 3 ,80 en 4e
C est du au gicleur trop petit ?
Sur un 19 on peut monter jusqu'à combien
La 5e elle maintien une vitesse de croisière mais sa prend pas les tours!et au moindre dénivelé la vitesse s effondre !
Je pense tirer trop long
Quand pensez vous?
On sens qu une envolée supplémentaire pourrait prendre mais sa sacade 60 km/h en 3 ,80 en 4e
C est du au gicleur trop petit ?
Sur un 19 on peut monter jusqu'à combien
La 5e elle maintien une vitesse de croisière mais sa prend pas les tours!et au moindre dénivelé la vitesse s effondre !
Je pense tirer trop long
Quand pensez vous?
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Salut Claude
Un peu de lecture si tu n'as rien a faire
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiZ3IaDi9rtAhUKKBoKHXgoCj0QFjAGegQIExAC&url=http%3A%2F%2Fmecaboite.e-monsite.com%2Fpages%2Freglages%2Fregler-son-carbu.html&usg=AOvVaw1371eBQaltwotFig3eW_I7
Un peu de lecture si tu n'as rien a faire
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiZ3IaDi9rtAhUKKBoKHXgoCj0QFjAGegQIExAC&url=http%3A%2F%2Fmecaboite.e-monsite.com%2Fpages%2Freglages%2Fregler-son-carbu.html&usg=AOvVaw1371eBQaltwotFig3eW_I7
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Mitchou13 a écrit:Salut Claude
Un peu de lecture si tu n'as rien a faire
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiZ3IaDi9rtAhUKKBoKHXgoCj0QFjAGegQIExAC&url=http%3A%2F%2Fmecaboite.e-monsite.com%2Fpages%2Freglages%2Fregler-son-carbu.html&usg=AOvVaw1371eBQaltwotFig3eW_I7
Intéressant
J'ai appris pas mal ,mais ce qui faudrait savoir s'est comment faire les réglages par rapport à un le pot par un détente
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
D'après moi, le test de contrôle de la bougie en faisant un petit kilomètre a fond tu coupes d'un coup et tu contrôles ta bougie,ça devrait te donner une bonne info ,pour ton gicleur, sur un carbu de 19 d'après ce que j'ai lu tu peux aller jusqu'a 105, après faut voir avec le réglage du flotteur etc etc, moi même je pensais que c'était pas trop compliqué un réglage de carbu mais en fait c'est une usine a gaz.
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Je viens de regarder ton pot détente, il a un diamètre assez gros en sorti, il est aussi gros que les sorties flutes de mon Z750
Mitchou13- Membre tres actif
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Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: Ma Benelli 50T
Sa y est j'ai mis une pipe un peu plus coudé même si les lumieres son différentes côté pipe rond , côté cylindre rectangulaire!
mais avec un gicleur de 92 Impeccable!
elle prend super bien ses tours !!
Bon gicleur autour de 100
Je vais plus maîtriser la bête
mais avec un gicleur de 92 Impeccable!
elle prend super bien ses tours !!
Bon gicleur autour de 100
Je vais plus maîtriser la bête
Dernière édition par claude66 le Mer 23 Déc 2020 - 20:46, édité 1 fois
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Et quand on met un détente es ce qu'il serait pas bon de modifier légèrement l'avance ??
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Salut Claude
c'est bien si tu as trouvé le bon réglage du carbu:grining: je ne pense pas qu'il y ait besoin de toucher l'avance par rapport au détente, les spécialistes du forum te donneront surement une réponse pour l'avance
c'est bien si tu as trouvé le bon réglage du carbu:grining: je ne pense pas qu'il y ait besoin de toucher l'avance par rapport au détente, les spécialistes du forum te donneront surement une réponse pour l'avance
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Salut Oui ,je pinaille!
C'est ce que j'ai entendu dire que qu'on met un détente il faut harmoniser l'allumage avec l'effet du détente
C'est ce que j'ai entendu dire que qu'on met un détente il faut harmoniser l'allumage avec l'effet du détente
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Tu pinailles mais tu as des résultats et c'est encourageant, pour l'avance on va faire un appel au secours a Brandi,record moped,cavalcone,pouet,jack etc etc
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Bonsoir Claude
Alors tu as eut des infos de ton coté pour les réglages de l'avance avec un pot détente?ici il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose
Alors tu as eut des infos de ton coté pour les réglages de l'avance avec un pot détente?ici il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Salut Michel
Non c'est pas grave !
C'est la fin de l'année, tout le monde se repose pour être en forme au reveillon
Elle fonctionne très bien, je pinaille pour rien!
Non c'est pas grave !
C'est la fin de l'année, tout le monde se repose pour être en forme au reveillon
Elle fonctionne très bien, je pinaille pour rien!
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Super, l'essentiel c'est qu'elle tourne bien et que tu fasse des roues arrières comme avec le Malag
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Allez pour finir l'année ma petite dernière vidéo de la Benelli
Pas de roue arriere mais je me fait plaisir
Pas de roue arriere mais je me fait plaisir
claude66- Membre tres actif
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Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Ma Benelli 50T
Ah c'est le top ta vidéo et la région magnifique, la benelli aime bien on dirait ,elle respire bien en montagne
ne pinaille plus et ne touche plus rien
ne pinaille plus et ne touche plus rien
Mitchou13- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
J'ai cru que la vidéo était faite en corse mais les cochons sur la route avaient une drôle d'allure
Pour le réglage de l'avance par rapport au pot je n'ai pas de référence et vu le nombre de réponses je ne dois pas être le seul. Si tu veux réellement savoir, c'est comme pour la carburation, tu pars d'un réglage de base, tu modifies un peu et tu essaies. Par contre avant de commencer à modifier tu fais un repère sur la platine et un repère en face sur le bloc moteur pour revenir facilement à ton réglage de départ.
Pour le réglage de l'avance par rapport au pot je n'ai pas de référence et vu le nombre de réponses je ne dois pas être le seul. Si tu veux réellement savoir, c'est comme pour la carburation, tu pars d'un réglage de base, tu modifies un peu et tu essaies. Par contre avant de commencer à modifier tu fais un repère sur la platine et un repère en face sur le bloc moteur pour revenir facilement à ton réglage de départ.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Ma Benelli 50T
Bonjour,
Tout d'abord Bravo !
Elle tourne très bien !
Suivant le type de route on pourrait préférer qu'elle tire plus long, mais si tu parcours toujours ce type de route il faut rester avec ce réglage qui parrait idéal pour se régaler, car ça te laisse du frein moteur et du répondant pour la ré-accélération.
Pas mal !
Tout d'abord Bravo !
Elle tourne très bien !
Suivant le type de route on pourrait préférer qu'elle tire plus long, mais si tu parcours toujours ce type de route il faut rester avec ce réglage qui parrait idéal pour se régaler, car ça te laisse du frein moteur et du répondant pour la ré-accélération.
Pas mal !
Re: Ma Benelli 50T
Oui ,mais là je suis vraiment court ,le moteur hurle pas malbelphegor a écrit:Bonjour,
Tout d'abord Bravo !
Elle tourne très bien !
Suivant le type de route on pourrait préférer qu'elle tire plus long, mais si tu parcours toujours ce type de route il faut rester avec ce réglage qui parrait idéal pour se régaler, car ça te laisse du frein moteur et du répondant pour la ré-daccélération.
Pas mal !
Je dois recevoir un autre pignon
claude66- Membre tres actif
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Re: Ma Benelli 50T
Ah, d'accord, je comprends, sur la vidéo on voit bien que tu passes les rapports rapidement car tu es vite en haut régime, mais nous "spectateurs" on peut pas se rendre compte de la poussée que tu ressent.
Si tu sent que tu as de la marge dès le démarrage en 1ère passe à une dent de plus sur le pignon d'attaque. C'est ce que j'avais fait sur la mienne à l'époque et elle l'avait bien avalé malgré le gros carbu.
Ça te permet d'avoir une seule maille de décalage pour la chaine avec peut être la chance d'être dans la marge sans devoir la couper et en plus c'est une grosse différence qui te permettra de te situer entre le suffisant et le trop (ou pas assez), ensuite tu pourras ajuster en changeant la couronne si besoin.
Il y a moyen de calculer combien de dents sur la couronne correspondent à une du pignon.
Généralement, petit carbu va avec démultiplication courte et lorsque tu donne de l'alimentation il faut allonger la démultiplication pour ne pas mouliner, mais attention, ensuite tu peux perdre en accélération et en frein moteur alors qu'en montagne on en a besoin. Ça mérite des tests...
Ces moteurs ont un balayage de distribution bien réussi, car souvent les deux temps avec des transferts pour gros carbu n'ont pas la souplesse aux le bas régime et celui-ci encaisse bien le bas régime même en démultiplication longue.
Si tu sent que tu as de la marge dès le démarrage en 1ère passe à une dent de plus sur le pignon d'attaque. C'est ce que j'avais fait sur la mienne à l'époque et elle l'avait bien avalé malgré le gros carbu.
Ça te permet d'avoir une seule maille de décalage pour la chaine avec peut être la chance d'être dans la marge sans devoir la couper et en plus c'est une grosse différence qui te permettra de te situer entre le suffisant et le trop (ou pas assez), ensuite tu pourras ajuster en changeant la couronne si besoin.
Il y a moyen de calculer combien de dents sur la couronne correspondent à une du pignon.
Généralement, petit carbu va avec démultiplication courte et lorsque tu donne de l'alimentation il faut allonger la démultiplication pour ne pas mouliner, mais attention, ensuite tu peux perdre en accélération et en frein moteur alors qu'en montagne on en a besoin. Ça mérite des tests...
Ces moteurs ont un balayage de distribution bien réussi, car souvent les deux temps avec des transferts pour gros carbu n'ont pas la souplesse aux le bas régime et celui-ci encaisse bien le bas régime même en démultiplication longue.
Re: Ma Benelli 50T
Ok ,merci pour les renseignements
y aussi le fait qu avec ses gros pneus en version Scrambler sa la freine pas mal au dernier rapport quand je tire trop long avec un petit plateau !
Faut que je trouve le bon compromis
y aussi le fait qu avec ses gros pneus en version Scrambler sa la freine pas mal au dernier rapport quand je tire trop long avec un petit plateau !
Faut que je trouve le bon compromis
claude66- Membre tres actif
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