Malaguti et benelli
+3
Phil19
cyclos55
kamacod
7 participants
Page 1 sur 1
Malaguti et benelli
Bonjour tout le monde 3 mob en panne cette semaine sur la benelli gt America je roulé quand la troisième vitesse a saute le moteur c'est retrouvé au point maure et hop serrage et la malaguti toute les vitesses saute en roulant si quelqu'un peut m'expliquer le problème j'y connais rien en cyclomoteurs à vitesse et pour finir je crève avec la puch la loi des séries lol
kamacod- Membre actif
Cyclos : cazenave 545 super luxe et autre
Re: Malaguti et benelli
Ah la loi des séries!
Pas facile t'es pannes , moi ces moteurs je connais pas,je sèche.
Pas facile t'es pannes , moi ces moteurs je connais pas,je sèche.
cyclos55- Membre VIP
Salut,
Difficile de t'aider comme ça sans photos.
En 1er et le plus simple, c'est de vérifier l'état de tous le kit chaîne (pignon, chaîne et couronne) et la bonne tension de la chaîne.
Ensuite, l'alignement de la roue arrière avec son centrage sur le bras oscillant. Et il faut que la chaîne soit bien droite entre le pignon et la couronne.
Au fait, tu ne m'a pas répondu à mon mp au sujet de la dimension que je recherche pour la fourche avant ?

Difficile de t'aider comme ça sans photos.
En 1er et le plus simple, c'est de vérifier l'état de tous le kit chaîne (pignon, chaîne et couronne) et la bonne tension de la chaîne.
Ensuite, l'alignement de la roue arrière avec son centrage sur le bras oscillant. Et il faut que la chaîne soit bien droite entre le pignon et la couronne.
Au fait, tu ne m'a pas répondu à mon mp au sujet de la dimension que je recherche pour la fourche avant ?

Phil19- Membre tres actif
Pour le malag je peux essayer, le benelli je ne connais pas du tout. Le dépannage comme ça à distance il doit bien y avoir 50/100 de chances de se tromper.
Pour le malag quand tu actionnes le sélecteur la piéce 114 vient actionner le tambour 102 par les ergots qui sont tout à gauche, le tambour tourne et déplace les 3 fourchettes 103,104,105 qui elles mêmes déplacent les pignons sur les arbres pour enclencher l'un ou l'autre. Le verrouillage des vitesses se fait par la bille 118 qui est poussée par le ressort 119 et qui s'engage dans les tous que l'on voit à droite du tambour 102. La première idée serait soit le ressort cassé ou avachi, ou le bout du tambour trop creusé par le passage de la bille d'un trou à l'autre. Le moteur peut aussi avoir été déjà ouvert et mal remonté? Il faut malheureusement ouvrir pour savoir, ces pièces se trouvent à l'intérieur de la boite. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tu as de la doc sur le forum qui peut aussi t'aider.
Pour le malag quand tu actionnes le sélecteur la piéce 114 vient actionner le tambour 102 par les ergots qui sont tout à gauche, le tambour tourne et déplace les 3 fourchettes 103,104,105 qui elles mêmes déplacent les pignons sur les arbres pour enclencher l'un ou l'autre. Le verrouillage des vitesses se fait par la bille 118 qui est poussée par le ressort 119 et qui s'engage dans les tous que l'on voit à droite du tambour 102. La première idée serait soit le ressort cassé ou avachi, ou le bout du tambour trop creusé par le passage de la bille d'un trou à l'autre. Le moteur peut aussi avoir été déjà ouvert et mal remonté? Il faut malheureusement ouvrir pour savoir, ces pièces se trouvent à l'intérieur de la boite. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tu as de la doc sur le forum qui peut aussi t'aider.
moped- Moderateur
Salut
Peut-être pour la malag le calage des arbres de boîte
Faut ouvrir ton moteur Pour vérifier
Peut-être pour la malag le calage des arbres de boîte
Faut ouvrir ton moteur Pour vérifier

yannick10- Membre tres actif
Cyclos : malaguti cavalcone cross
Merci savais vous où je peut trouver des pièces pour l'embrayage je trouve rien
kamacod- Membre actif
dans Google tu tapes le nom de ton moteur (j'ai pris le 5V TS) et ricambi frizione .... (pièces détachées embrayage en italien) .... et tu cherches la bonne réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou alors
mais on peut aussi faire les mèmes recherches dans Ebay .....
Un revendeur en France ??? je ne connais pas pour Franco Morini .. mais d'autres personnes dans le forum en connaissent peut etre ....

ou alors
mais on peut aussi faire les mèmes recherches dans Ebay .....
Un revendeur en France ??? je ne connais pas pour Franco Morini .. mais d'autres personnes dans le forum en connaissent peut etre ....
JACK177071- Documentaliste
moped- Moderateur
Merci pour votre réponse j'ai pas ouvert le moteur je pense que c'est un 4 vitesses
kamacod- Membre actif
PB Boite Benelli et Malaguti
Bonjour,
Je connais bien les benellis; j'ai une Monza 3V à main; ton America doit être une 4V aux pieds; comme la Malaguti ?
Souvent, c'est un problème de réglage du sélecteur de commande qui s'est décalé; quand c'est à main avec des câbles c'est plus facile à régler. Sur la Benelli, il y a bien un espèce de boitier accolé au carter entre la boite et le sélecteur?
Envoies deux trois photos ...
Normalement le serrage n'a rien à voir; il y a eu un gros emballement du moteur quand la vitesse a sauté ?
A+
Je connais bien les benellis; j'ai une Monza 3V à main; ton America doit être une 4V aux pieds; comme la Malaguti ?
Souvent, c'est un problème de réglage du sélecteur de commande qui s'est décalé; quand c'est à main avec des câbles c'est plus facile à régler. Sur la Benelli, il y a bien un espèce de boitier accolé au carter entre la boite et le sélecteur?
Envoies deux trois photos ...
Normalement le serrage n'a rien à voir; il y a eu un gros emballement du moteur quand la vitesse a sauté ?
A+
DM86- Membre debutant
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Page 1 sur 1