problemes d'allumage
4 participants
Page 1 sur 1
problemes d'allumage
bonjour, j'ai quelque problème d'allumage sur quelques cyclo, j'ai pourtant vérifier tout au metrix, les bougies et antiparasites sont bon et puis j'ai donner un coup sur les rupteurs pour retirer une éventuelle couche d'oxyde
une wonder a moteur ravat: pas d'allumage du tout mais un peu de jus qui arrive a la bougie
deux peugeot bb: l'allumage se dérègle facilement, deux fois de suite je cherchait partout pourquoi ça ne démarrait pas et en fait il y avait trop d'avance, donc un coup de tournevis et c'est reparti mais ça ne me donne pas un bon réglage de l'avance. quel moyen simple est mieux que le papier fin et un tournevis poser sur le piston ?
et un 103: tout a l'air bon, du jus mesurer au metrix a la bougie mais pas d'étincelle.
voila je sèche un peu, qu'est ce que je pourrait essayer d'autre pour que ca marche.
une wonder a moteur ravat: pas d'allumage du tout mais un peu de jus qui arrive a la bougie
deux peugeot bb: l'allumage se dérègle facilement, deux fois de suite je cherchait partout pourquoi ça ne démarrait pas et en fait il y avait trop d'avance, donc un coup de tournevis et c'est reparti mais ça ne me donne pas un bon réglage de l'avance. quel moyen simple est mieux que le papier fin et un tournevis poser sur le piston ?
et un 103: tout a l'air bon, du jus mesurer au metrix a la bougie mais pas d'étincelle.
voila je sèche un peu, qu'est ce que je pourrait essayer d'autre pour que ca marche.
Gustarimak- Membre debutant
Cyclos : collec d'une dizaine de cyclo plus ou moins tournant
Re: problemes d'allumage
Salut le surfeur,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum des cyclos anciens. Je crois que tu ne t'es pas encore présenté. Aller, soit pas timide, on est entre nous, et ça reste conviviale.
Pour ma part, pour régler l'allumage, j'ai acheté ça :
Pige de calage allumage
J'ai acheté le premier mais je ne m'en suis pas encore servi, ça va venir car le remontage de la Malg' s'approche à grand pas, la peinture sèche.
Tout d'abord, bienvenue sur le forum des cyclos anciens. Je crois que tu ne t'es pas encore présenté. Aller, soit pas timide, on est entre nous, et ça reste conviviale.
Pour ma part, pour régler l'allumage, j'ai acheté ça :
Pige de calage allumage
J'ai acheté le premier mais je ne m'en suis pas encore servi, ça va venir car le remontage de la Malg' s'approche à grand pas, la peinture sèche.
bonjour!pour tes probleme d'allumage sur motobecane la came de lallumage saute tout le temps!pour le reglage jutilise un pied a coulisse avec le pied de profondeur (la tige arriere)!je reglais lecartement a 0.40 mm et avec une avance entre 1.6 et 2mm max tout depend de la carburation et du pot!pour ma part cela tournais bien comme cela!si quelqu'un a une meilleur info!a vous!pour les autres les default de masse, fil ( cuit ), condensateur, bobine peuvent etre mis en cause!tout depend de tes controles et des problemes!tu as une jolie collection!bon courage moi c'est alexis ^^ cavalcone10^^
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
aie aie aie !!
l'ALLUMAGE ma panne préférée.
un peu de patience mon petit, tout ceci finirat par s'arranger, regarde ton 103 il fonctionne bien maintenant.
l'ALLUMAGE ma panne préférée.
un peu de patience mon petit, tout ceci finirat par s'arranger, regarde ton 103 il fonctionne bien maintenant.
mini moteur- Membre debutant
Cyclos : Motobécane, Peugeot, Solex, Piaggio,Terrot
c'est sur que des probleme d'allumage sont parfois casse noisette!!!!
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti