Problème partie cycle 103 sp
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Problème partie cycle 103 sp
Bonjour à tous
Je fait appel à vous car j'ai un problème sur mon Peugeot 103 Sp depuis toujours que je n'ai jamais réussi à résoudre.
En effet, il se trouve que ma roue arrière n'est pas alignée (elle est de travers) . Même si ce n'est pas une machine pouvant atteindre des vitesse folles, j'aimerai bien en trouver la cause car ce n'est pas très joli et que j'ai peur que la roue finisse par frotter contre le carter en plastique (cela ce joue à quelques mm).
Nous avons déjà démonter la roue pour voir et il n'y a pas de problème de voilage (jante à battons Leuleu) et cela ne vient pas de l'axe non plus.
Je fais appel au forum pour savoir si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une petite idée de ce dernier.
Je vous fait aussi appel pour trouver des nomenclatures/ éclatés techniques de la partie cycle et des amortisseur Peugeot à ressort apparents (premier modèles car il y en a eu des différents sur les spx, sp2,...). En effet une de mes hypothèses est que les deux amortisseurs ne soient pas parallèles car il n'y a pas l'air d'avoir le même nombre de rondelles de chaque côtés...
Merci d'avance
Cordialement
Je fait appel à vous car j'ai un problème sur mon Peugeot 103 Sp depuis toujours que je n'ai jamais réussi à résoudre.
En effet, il se trouve que ma roue arrière n'est pas alignée (elle est de travers) . Même si ce n'est pas une machine pouvant atteindre des vitesse folles, j'aimerai bien en trouver la cause car ce n'est pas très joli et que j'ai peur que la roue finisse par frotter contre le carter en plastique (cela ce joue à quelques mm).
Nous avons déjà démonter la roue pour voir et il n'y a pas de problème de voilage (jante à battons Leuleu) et cela ne vient pas de l'axe non plus.
Je fais appel au forum pour savoir si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une petite idée de ce dernier.
Je vous fait aussi appel pour trouver des nomenclatures/ éclatés techniques de la partie cycle et des amortisseur Peugeot à ressort apparents (premier modèles car il y en a eu des différents sur les spx, sp2,...). En effet une de mes hypothèses est que les deux amortisseurs ne soient pas parallèles car il n'y a pas l'air d'avoir le même nombre de rondelles de chaque côtés...
Merci d'avance
Cordialement
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Problème partie cycle 103 sp
Hello
La machine n'aurait-elle pas subit un choc latéral sur le bras de suspension ? . Si la roue n'est pas voilée , cela peut en être la cause .
a+
alain
La machine n'aurait-elle pas subit un choc latéral sur le bras de suspension ? . Si la roue n'est pas voilée , cela peut en être la cause .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Problème partie cycle 103 sp
Bonsoir,
Ce n'est pas un choc car je n'en ai pas eu l'ancien propriétaire nous a confirmé que non.
Et puis surtout il n'y à aucune trace de choc et les pièces sont toutes d'origines d'époque et la peinture également.
Par contre il y avait une béquille latérale rajoutée et je me souviens quelle faisait que le cyclo était très penché et cela correspondrais assez à ce problème. Y aurait il un lien ?
Bonne soirée
Ce n'est pas un choc car je n'en ai pas eu l'ancien propriétaire nous a confirmé que non.
Et puis surtout il n'y à aucune trace de choc et les pièces sont toutes d'origines d'époque et la peinture également.
Par contre il y avait une béquille latérale rajoutée et je me souviens quelle faisait que le cyclo était très penché et cela correspondrais assez à ce problème. Y aurait il un lien ?
Bonne soirée
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Problème partie cycle 103 sp
La roue n'est pas dans l'axe du cyclo ou est désaxée par rapport à la verticale?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Problème partie cycle 103 sp
Salut
Le bras et probablement tordue
Tu as des photos ?
Le bras et probablement tordue
Tu as des photos ?
yannick10- Membre tres actif
- Nombre de messages : 214
Localisation : Aube
Cyclos : malaguti cavalcone cross
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Problème partie cycle 103 sp
Sur ma 103 modifiée j'avais un problème similaire. Pour remettre la roue arrière dans l'axe du cadre de symétrie de la mobylette, j'ai simplement rajouté d'un côté une entretoise avec une épaisseur idéale sur l'axe du moyeu entre le bras oscillant et le moyeu pour corriger le problème. Cela ne change en rien l'efficacité du roulage.
La seule chose à vérifier c'est que ta chaîne d'entrainement ne se fout pas de travers mais normalement la dérive dont tu parles est minime mais tu as raison, c'est inesthétique.
Al
La seule chose à vérifier c'est que ta chaîne d'entrainement ne se fout pas de travers mais normalement la dérive dont tu parles est minime mais tu as raison, c'est inesthétique.
Al
Alphonse Mueller- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2020
Re: Problème partie cycle 103 sp
Bonjour bonjour,
Désolé de ma petite inactivité sur ce sujet
Alors tout d'abord je pense pas qu'il y ait de bras oscillant tordu (j'en suis même sur) car je sais qu'il n'y a rien eu avec moi ou l'ancien proprio.
Par contre quelques hypothèses commences à se former et je vais vous en faire part.
1)Le dernier message d'Alphonse Mueller m'intéresse et il faudrait que je vérifie cela. Même si je doute que ce soit ça car mon 103 est netièrement d'origine et je doute qu'il y ait eu ce problème en 1982. A voir ...
2) Cette hypothèse est que les silentblocs du bras oscillant soient mort. La ça serait dépose du moteur nécessaire donc j'aimerais en être sur. L'axe et les silentbloc du BRAS OSCILLANT valent environ 20€ sur lamobylette.net.
Je vais essayer de faire suivre des images
Bonne soirée
Désolé de ma petite inactivité sur ce sujet
Alors tout d'abord je pense pas qu'il y ait de bras oscillant tordu (j'en suis même sur) car je sais qu'il n'y a rien eu avec moi ou l'ancien proprio.
Par contre quelques hypothèses commences à se former et je vais vous en faire part.
1)Le dernier message d'Alphonse Mueller m'intéresse et il faudrait que je vérifie cela. Même si je doute que ce soit ça car mon 103 est netièrement d'origine et je doute qu'il y ait eu ce problème en 1982. A voir ...
2) Cette hypothèse est que les silentblocs du bras oscillant soient mort. La ça serait dépose du moteur nécessaire donc j'aimerais en être sur. L'axe et les silentbloc du BRAS OSCILLANT valent environ 20€ sur lamobylette.net.
Je vais essayer de faire suivre des images
Bonne soirée
motors44- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020
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