LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Bas-moteur anguleux flandria: les vitesses sautent

4 participants

Bas-moteur anguleux flandria: les vitesses sautent Empty Bas-moteur anguleux flandria: les vitesses sautent

Message  Nathos Dim 19 Juil 2009 - 15:50

Bonjour,

j'ai plusieurs bas-moteurs anguleux flandria que j'ai démonté pour vérifier et puis remonté. Les vitesses passent à la main (en appuyant sur le selecteur et en faisant tourner le pignon de boite à la main), mais quand j'ai monté ces bas moteur sur des chassis et que j'ai essayé de rouler avec la mob, les vitesses sautent: je les enclenche nickel, je pars avec la mob et là paf mon moteur qui fait un rugissement signe que la vitesse a sauté.
Parfois tous les rapports ne sautent pas. Quand j'avais démonté je n'avais rien constaté d'anormal. Le blocage des vitesses sur le pignon de sortie de boite se fait par vérouillage par billes. Ayant bien sûr remonté toutes les billes, le problème ne vient pas de là...
Finalement je vois pas comment régler ce très embetant problème Neutral Neutral

Nathos
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Bas-moteur anguleux flandria: les vitesses sautent Empty Re: Bas-moteur anguleux flandria: les vitesses sautent

Message  POUET Lun 20 Juil 2009 - 23:24

hello
si la vitesse est bien enclenchée il n y a aucune raison pour que cela saute ...lorsque tu a enlevé le pignon la ou il a les billes d enclenchement [soit une rangée de billes par vitesse) n y a t il pas un jeu excessif dans l axe ou une usure anormale dans le logement des billes ou des billes elles memes??

Dernière édition par POUET le Mar 31 Déc 2019 - 4:32, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Bas-moteur anguleux flandria: les vitesses sautent Empty Re: Bas-moteur anguleux flandria: les vitesses sautent

Message  Imola Mar 21 Juil 2009 - 2:46

Normalement ce problème se cause par le tige qui se trouve dans l'axe des billes. Quand il y a des traces d'usage, il fait remplacer, pas d'autre moyen. Vérifier toujours bien d'utiliser des billes de 7mm et pas des billes de 1/4 pouce qui ne sont que 6.35mm et ca ne suffit pas. Ca peut marcher au début, mais le trop de jeu que ces billes vont avoir dans leur logement, va surement abimer le tige intérieur.
Le problème c'est que ces tiges sont tres dure à trouver.

Que ta mob saute du première en partant, c'est assez normale. Il faut tenir le pied sur le pedale de vitesses en partant les premiers mètres.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  Nathos Jeu 13 Aoû 2009 - 1:16

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas souvenir avoir constaté des traces d'usure mais je ne m'attendais pas à avoir ce problème donc il faudrait que j'y porte plus d'attention. Les bas moteurs flandria ont la réputation d'être très solides (les bas moteurs anguleux un peu moins mais je ne me rapelle plus pour quelle raison).
Le problème des billes soulevé par Imola me semble intéressant. Merci. J'espère trouver la solution. C'est quand même bizarre.... Exclamation

Nathos
Membre debutant

Message  Duesy33 Dim 29 Déc 2019 - 16:06

POUET a écrit:hello
si la vitesse est bien enclenchée il n y a aucune raison pour que cela saute ...lorsque tu a enlevé le pignon la ou il a les billes d enclenchement [soit une bille par vitesse) n y a t il pas un jeu excessif dans l axe ou une usure anormale dans le logement des billes ou des billes elles memes??
Salut pouet
Excuse moi je ne suis pas sûr de comprendre: il n’y a qu’une seule bille par pignon??!
Moi qui pensais qu’il y en avait 4
Duesy33
Duesy33
Membre tres actif
Membre tres actif

Cyclos : Flandria record super4 / Flandria sportif 4 / Flandria sp977s

Message  POUET Mar 31 Déc 2019 - 4:30

houla j ai ecris ce message il y a 10 ans j ai du oublier un mot ! fou
ne pas lire une bille par vitesse
mais une rangée de billes par vitesse [soit 4 billes]

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  Duesy33 Mar 31 Déc 2019 - 10:14

POUET a écrit:houla j ai ecris ce message il y a 10 ans j ai du oublier un mot !  fou
ne pas lire une bille par vitesse
mais une rangée de billes par vitesse [soit 4 billes]

Ok ça marche. ! Merci
Duesy33
Duesy33
Membre tres actif
Membre tres actif

Cyclos : Flandria record super4 / Flandria sportif 4 / Flandria sp977s

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé