Gimson/flandria 100cm3
5 participants
Page 1 sur 1
Tsuck- Membre actif
- Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017
Interessant
il fallait oser mais tel quel , on ne peut pas dire que ce soit élégant
Bastoch- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Biarritz
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Gimson/flandria 100cm3
c'est pas chez Flandria Gimson mais dans le genre "bricolage/assemblage" de 2 moteurs 50cc pour en faire un 100cc je préfère nettement le JLO 2x50cc en V bricolé sur la base d'un carter 50cc .... du grand art techniquement beaucoup plus sophistiqué que 2 moteurs 50cc assemblés par une entretoise ...
Bon, c'est sùr que les moyens techniques mis en œuvre pour ce moteur JLO ne sont pas les mèmes que le Flandria 2x50cc mais ce n'est quand même pas un moteur V twin crée de toutes pièces ... c'est un beau "bricolage" .... mais de là à ce que les performances soient correctes c'est une autre histoire car le remplissage en mélange du cylindre avant ne doit pas être terrible
Bon, c'est sùr que les moyens techniques mis en œuvre pour ce moteur JLO ne sont pas les mèmes que le Flandria 2x50cc mais ce n'est quand même pas un moteur V twin crée de toutes pièces ... c'est un beau "bricolage" .... mais de là à ce que les performances soient correctes c'est une autre histoire car le remplissage en mélange du cylindre avant ne doit pas être terrible
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Gimson Flandria
Bonjour,
effectivement très joli mais surement pas très peu efficace:
- remplissage très moyen des deux cylindres
- pipe d'admission avant trrrreees longue et virage court au moment de rentrer dans le cylindre.
Je ne critique pas et suis admiratif du travail réalisé .
effectivement très joli mais surement pas très peu efficace:
- remplissage très moyen des deux cylindres
- pipe d'admission avant trrrreees longue et virage court au moment de rentrer dans le cylindre.
Je ne critique pas et suis admiratif du travail réalisé .
Bastoch- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Biarritz
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Gimson/flandria 100cm3
c est débile de faire un vé twin 2 temps avec le même carter pompe = rendement archi nul
même techniquement y as du boulot , mais c est perdre son temps
en plus avec les grandes pipes de diametre ridicule ce v twin doit etre aussi puissant qu un caddy pas plus
même techniquement y as du boulot , mais c est perdre son temps
en plus avec les grandes pipes de diametre ridicule ce v twin doit etre aussi puissant qu un caddy pas plus
bp-zoom- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Gimson/flandria 100cm3
ce qui m'avait un peu mis la puce à l'oreille c'est le fait que ce moteur V Twin est largement exposé dans le JLO Museum ... mais qu'on ne voit pas une seule vidéo de la mise en route du moteur .... à croire que le démarrage était très laborieux et que le bruit du moteur n'évoque rien de bien sympathique ... un moteur poumon qui peine à tourner et à prendre ses tours ... certainement le cas .... bref c'est "beau" mais c'est une belle (??) hérésie
Un exercice de style ... mais comme souvent pour les bricolages de multicylindres fabriqués en "rallongeant" le moteur, on ne voit jamais ces engins prendre plus de 4/5000 tr/mn .... souvent il n'y a que le "son" différent qui parait sympathique ..... par exemple les 4 (ou 5 !!!) cylindres fabriqués à partir d'un 3 pattes Kawasaki 750H2 sonnent souvent bien mais je serais curieux de les mettre dans une grande ligne droit ... à fond ..
Un exercice de style ... mais comme souvent pour les bricolages de multicylindres fabriqués en "rallongeant" le moteur, on ne voit jamais ces engins prendre plus de 4/5000 tr/mn .... souvent il n'y a que le "son" différent qui parait sympathique ..... par exemple les 4 (ou 5 !!!) cylindres fabriqués à partir d'un 3 pattes Kawasaki 750H2 sonnent souvent bien mais je serais curieux de les mettre dans une grande ligne droit ... à fond ..
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Gimson/flandria 100cm3
Ne négligeons pas la prouesse de réalisation de ce moteur qui n'est autre qu'un prototype et de démonstration ceux qui ont évolué dans des services prototypes et développement le savent bien que souvent des projets sont parfois éphémère et qui n'est pas à la portée de toutes les compétences d'un amateur pour la conception de ce moteur de démonstration ,quand à la question s'il a tourné effectivement c'est le cas la vidéo de la mise en route traine sur le net ,un indice du concepteur "Nico JLO dokter"
Quand à l'utilité ma fois....
Quand à l'utilité ma fois....
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Sujets similaires
» flandria record 100cm3
» Moteur GIMSON /Flandria ??
» Le moteur flandria en espagne + gimson .
» flandria gimson denk van 1964
» GIMSON
» Moteur GIMSON /Flandria ??
» Le moteur flandria en espagne + gimson .
» flandria gimson denk van 1964
» GIMSON
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum