LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

histoire d'une comète 3

2 participants

Aller en bas

histoire d'une comète 3 Empty histoire d'une comète 3

Message  papy 08 Dim 26 Avr 2020 - 10:51

Bonjour les mordus de FLANDRIA
l'histoire se passe en Janvier 1966 je crois,mon père ayant éclaté en roulant le volant magnétique de sa 125 terrot,me demande de lui prêter ma RECORD 1964 pour aller travailler.Impossible de faire autrement ,c'est lui qui me l'a payé en partie.Me voilà piéton,qu'à cela tienne ,une comète3 dort depuis un mois dans mon garage.Elle appartient à un copain qui vient de passer son permis voiture.Je vais chez lui et raconte mon histoire. Sans hésiter il me prête la belle que je lui entretenais.L'assurance courrait encore 2 mois.
Je gonfle les pneus et fait le plein de mélange.Samedi matin 7h30 départ pour le bahut ,devoir de maths de 4 heures,la route verglacée depuis 15 jours car il faisait moins 25.
A vitesse réduite les pieds ecartés j'arrive à l'heure.
Mais au retour pas la même histoire,pas un chat sur la route ,un froid intense et une bise infernale, démarrage plutôt difficile.Enfin elle pète et c'est parti.Au fil du temps je sentais qu'elle manquait de puissance même si je roulais tout doux .A la première côte , je cours à côté pour l'aider et surtout me réchauffer.J'étais geler.Seconde grimpette,rebelotte et là le moteur s'arrête au 3/4 de la montée.Inspection et démontage bougie rien d'anormal.Essai allumage ok ,démarrage nada .Sans plus d'outils rien d'autre à faire que de pousser sur deux kilomètres pour rentrer au bercail.Croyez moi il faisait moins froid à l'arrivée.
Beaucoup vont se demander ce qu'il s'est passé, eh bien les quatre écrous maintenant le cylindre au block moteur se sont légèrement dessérés à cause du chaud et froid occassionnant une prise d'air.
C'est la seule FLANDRIA qui ne m'a pas ramené à la maison.
Après serrage des quatre ecrous elle filait très bien.

papy 08
Membre debutant

Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : ardennes 08
Cyclos : flandria supéria eaglet
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

histoire d'une comète 3 Empty Re: histoire d'une comète 3

Message  Grégory Dim 26 Avr 2020 - 11:14

good good
Grégory
Grégory
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire d'une comète 3 Empty Histoire d'une comète 3

Message  papy 08 Dim 26 Avr 2020 - 17:32

Grégory a écrit:good good
On dirait la comète 3 de l'histoire

papy 08
Membre debutant

Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : ardennes 08
Cyclos : flandria supéria eaglet
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

histoire d'une comète 3 Empty Re: histoire d'une comète 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum