Vos photo d'époque cyclo temps des yéyés garage
+12
dedeheck
moped
JACK177071
boranboran
michel58
POUET
p6cs
BRANDI
cyclos55
terrot1932
record
papy 08
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le matin c'était la course
Bonsoir à tous
Confinement oblige,le vous raconte un moment de mes dix sept ans .Le BEPC en poche direction le vendeur de cyclos du coin .Des Flandria neuves partout,l'embarras du choix.Je lorgne sur un Record 1964 rouge,garde boue avant carré ,tubes de fourche,double pots,le tout chromé.Mon père me dit il te plait
ah oui.Une demi heure plus tard je chevauche la bête fier comme Artaban .Rodage pendant les vacances d'été après le boulot,fallait bien dédommager un peu la bourse de mon cher père.
Le dernier week end d'Aout passage du 11x36 au 14x32, changement des gicleurs ,suppression de la tôle étranglement du dellorto,alésage de la pipe d'admission ,virer le joint réduit du pot d'échappement.Me rappelle plus si j'ai réglé l'allumage.Et là que du bonheur,ça roule fort.
Fini les vacances,j'intègre le lycée à dix bornes du domicile en prenant mon Record.Au stop j'attends un pot qui embauche pour un CAP d'électricien.Son père artisan électricien lui a payé un 5cv noir débridé avec 2 pots relevés.
Le temps de m'élancer en passant les 4 vitesses et sur sa lancée il me double de peu.Vient le plat je le rattrape puis dans la descente je le double.Au feu rouge je m'arrête et il me rattrape .Feu vert et la course recommence.Cela se passait une fois par semaine seulement le matin et jusqu'aux prochaines vacances suivant les horaires de chacun.
Mon Record a fait 30 000 kms avec un simple réalésage et il tourne toujours avec un grésillement au niveau des segments , la bête n'est plus très fraîche mais complète.J'ai changé les bracelets par un guidon Harley un porte bagage et des sacoches style cow boy.La mode de l'époque! elle est en compagnie d'une Sachs 5 vitesses au pied championne de France en 1955 au fond du garage.
Maintenant à plus je vous raconterai deux gamelles mémorables.
Confinement oblige,le vous raconte un moment de mes dix sept ans .Le BEPC en poche direction le vendeur de cyclos du coin .Des Flandria neuves partout,l'embarras du choix.Je lorgne sur un Record 1964 rouge,garde boue avant carré ,tubes de fourche,double pots,le tout chromé.Mon père me dit il te plait
ah oui.Une demi heure plus tard je chevauche la bête fier comme Artaban .Rodage pendant les vacances d'été après le boulot,fallait bien dédommager un peu la bourse de mon cher père.
Le dernier week end d'Aout passage du 11x36 au 14x32, changement des gicleurs ,suppression de la tôle étranglement du dellorto,alésage de la pipe d'admission ,virer le joint réduit du pot d'échappement.Me rappelle plus si j'ai réglé l'allumage.Et là que du bonheur,ça roule fort.
Fini les vacances,j'intègre le lycée à dix bornes du domicile en prenant mon Record.Au stop j'attends un pot qui embauche pour un CAP d'électricien.Son père artisan électricien lui a payé un 5cv noir débridé avec 2 pots relevés.
Le temps de m'élancer en passant les 4 vitesses et sur sa lancée il me double de peu.Vient le plat je le rattrape puis dans la descente je le double.Au feu rouge je m'arrête et il me rattrape .Feu vert et la course recommence.Cela se passait une fois par semaine seulement le matin et jusqu'aux prochaines vacances suivant les horaires de chacun.
Mon Record a fait 30 000 kms avec un simple réalésage et il tourne toujours avec un grésillement au niveau des segments , la bête n'est plus très fraîche mais complète.J'ai changé les bracelets par un guidon Harley un porte bagage et des sacoches style cow boy.La mode de l'époque! elle est en compagnie d'une Sachs 5 vitesses au pied championne de France en 1955 au fond du garage.
Maintenant à plus je vous raconterai deux gamelles mémorables.
papy 08- Membre debutant
Cyclos : flandria supéria eaglet
Re: Vos photo d'époque cyclo temps des yéyés garage
De belles anecdotes des photos peut être de la record avant et après customisation
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
La suite, la suite !!!
terrot1932- Moderateur
Bienvenu l'ancien et comme nous les souvenirs sont toujours présent ce fut une marquante épopée de nos départ a la vie active.
La course pour moi les matins contre un Vap(marcher fort origine) et un BB Peugeot vitaminé (papa concessionnaire) j’étais dernier malgrés mes trop faible améliorations.
Eaglet .....Gilera! j'en avais une ya pas longtemps, vendue marcher très bien.
La course pour moi les matins contre un Vap(marcher fort origine) et un BB Peugeot vitaminé (papa concessionnaire) j’étais dernier malgrés mes trop faible améliorations.
cyclos55- Membre VIP
des photos …………..des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRANDI- Membre VIP
Je n'ai que 2 vidéos
je n'ai que 2 vidéos pourries qui datent de 56 ans de la Flandria customisée et je n'arrive pas à les envoyéesote="record"]De belles anecdotes des photos peut être de la record avant et après customisation[/quote]
papy 08- Membre debutant
Eaglet
Photo de mon fils sur sa Eagletcyclos55 a écrit:Bienvenu l'ancien et comme nous les souvenirs sont toujours présent ce fut une marquante épopée de nos départ a la vie active.
papy 08- Membre debutant
flandria customisé
3 photos tirées d'un film super 8 il y a 56 ans.Alors ne soyez pas exigeants sur la qualité de l'image.record a écrit:De belles anecdotes des photos peut être de la record avant et après customisation
Après une recherche de photos pendant 2 jours non stop restées vaines, je me suis souvenu que le père des deux minots avait filmé ce moment et ils m'ont gentiment transmis les documents
papy 08- Membre debutant
papy 08- Membre debutant
papy 08- Membre debutant
papy 08- Membre debutant
papy 08- Membre debutant
Formidable ces photos, quels souvenirs! on se met facile dans ces photos.
Moi j'ai rien retrouver de chez mes parents j’étais plus dans la région et mon frère et ma sœur on fait.
C'est quoi le cyclosport bleu métal....paloma?
Moi j'ai rien retrouver de chez mes parents j’étais plus dans la région et mon frère et ma sœur on fait.
cyclos55- Membre VIP
Hybride
C'est une fourche avant,2 roues, moteur 4.3cv 4 vitesses au pied de FLANDRIA. Réservoir,selle,garde boue arrière de SUPERIA. Cadre et amortisseurs arrières je n'ai jamais su et me rappelle plus comment elle est arrivée chez nous.cyclos55 a écrit:Formidable ces photos, quels souvenirs! on se met facile dans ces photos.
papy 08- Membre debutant
Waouh ....!
Pour le record 1964 dont je possède le même exemplaire quel customisation inspiration Easy rider va falloir quand même que je rassemble de vieux tirages d'époques pour faire un sujet sur le forum
Pour le record 1964 dont je possède le même exemplaire quel customisation inspiration Easy rider va falloir quand même que je rassemble de vieux tirages d'époques pour faire un sujet sur le forum
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
vidéo ne veut pas passer
Ah oui quelle bonne idée!j'ai deux vidéos de film super 8 numérisé que je ne peux pas mettre sur le site, 3 photos ça va sans plus!si un balaise en informatique pouvait me dire pourquoi.Et maintenant une petite sieste s'impose.record a écrit:Waouh ....!
papy 08- Membre debutant
Vos photo d'époque cyclo temps des yéyés garage
Cela faisait un moment que je n'était pas venu sur le forum donc salut a tous les anciens membres et nouveaux bienvenus a eux .
je vois que le forum a très bien évolué . Ce qui m'amène ? :j'ai trouvé une photo sur le net que je trouve magnifique et je me suis dit je vais la poster sur "les cyclomoteurs anciens" pour qu'ils en profites aussi .
Je n'ai plus de cyclos en ce moment mais ce n'est pas l'envie qui me manque et on verra bien si une occasion se présente. Je vais faire en sorte de passer un peux plus souvent ici.
a bientôt
je vois que le forum a très bien évolué . Ce qui m'amène ? :j'ai trouvé une photo sur le net que je trouve magnifique et je me suis dit je vais la poster sur "les cyclomoteurs anciens" pour qu'ils en profites aussi .
Je n'ai plus de cyclos en ce moment mais ce n'est pas l'envie qui me manque et on verra bien si une occasion se présente. Je vais faire en sorte de passer un peux plus souvent ici.
a bientôt
p6cs- Membre VIP
photos d epoque a vos claviers
Salut
Merçi pour le post j adore cette photo on dirait "min coin" j ai donc réédité le texte l ai mis en post it maintenant tout ceux qui ont des photos d époque a vos claviers !
post it d ailleurs c est dans mon coin maison typique du nord la vega2000 vient de la brasserie Motte-Cordonnier sur Armentiéres
Merçi pour le post j adore cette photo on dirait "min coin" j ai donc réédité le texte l ai mis en post it maintenant tout ceux qui ont des photos d époque a vos claviers !
post it d ailleurs c est dans mon coin maison typique du nord la vega2000 vient de la brasserie Motte-Cordonnier sur Armentiéres
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
POUET- Administrateur
Superbe tout ça !
Les loulous entrain de se faire un baby au troquet, leurs bécanes sur le trottoir ... Et les mêmes quelques années auparavant sur un manège , la boucle est bouclée
Les loulous entrain de se faire un baby au troquet, leurs bécanes sur le trottoir ... Et les mêmes quelques années auparavant sur un manège , la boucle est bouclée
terrot1932- Moderateur
Super ta déduction terrot.
Donc le premier bâtiment : vendeur meccano bistrot tabac et le second un autre hôtel troquet au loin?
Donc le premier bâtiment : vendeur meccano bistrot tabac et le second un autre hôtel troquet au loin?
cyclos55- Membre VIP
michel58- Membre actif
Cyclos : solex.motoconfort.vespa.flandria
Sa ressemble a un sportif 4.
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
ha oui au vu de l etat on voit que tu y tiens a ta photo jack fait des miracles sur les images il pourra peut etre te l arranger un peu !michel58 a écrit:Année 1963 , une photo de Michel58 en Flandria .C'est la seule photo que je possède
sans etre indiscret que t etait il arrivé ?
eh oui les photos disparues on est pas mal a ne plus en avoir.
Des fois Jack fait des trucs a tomber.
Des fois Jack fait des trucs a tomber.
cyclos55- Membre VIP
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3