NSU Donna 1956 Italie
2 participants
Page 1 sur 1
NSU Donna 1956 Italie
EDIT Jack177071 … le début de la discussion se trouve en présentation >>> https://50cc.forum-actif.eu/t7358-bonjour-a-tous#47097
Les frappes sur le châssis " VOK * 591173* "
Merci d'avance pour votre aide
JACK177071 a écrit:est ce que tu pourrais nous faire voir ce cyclo de profil … et surtout sans le pilote (toi ???) qui cache une grande partie du cadre … et comme ces types de cadres se ressemblent beaucoup dans ce genre de cyclos on va pas s'en sortir avec cette photo.
Il y a pas mal de marques italiennes qui ont monté des moteurs NSU …. Au fait, sur le réservoir tu n'arrives pas à deviner un logo, quelques lettres ???
D'autre part il y a peut etre sur le cadre des lettres et numéros divers qui pourraient aussi donner des indications de marques ...
Les frappes sur le châssis " VOK * 591173* "
Merci d'avance pour votre aide
MinneBenoît- Membre debutant
Re: NSU Donna 1956 Italie
Ca y est !! le marquage VOK a parlé ….. il s'agit donc bien d'un modèle NSU fabriqué en Allemagne (ou en Autriche ??) mais vendu en Italie par un importateur italien: Mr Ignazio VOK
Voici donc le document qui m'a donné la réponse
source de cette info >> https://www.scuderia-nsu.de/nsu-historie/nsu-lido-cavallino/
L'autocollant NSU sur ton cyclomoteur montrait bien qu'il ne s'agissait pas d'un cyclomoteur italien équipé d'un moteur NSU (Ganna, Cimatti, MV ….) et donc je pense avoir des pistes sur ces cyclomoteurs NSU Italiens …. à suivre
EDIT
donc les cyclomoteurs NSU italiens de VOK et MACOLA (situés à Padova .. Padoue) était vendu sous le nom "Con NSU Quickly" … alors je ne sais pas s'ils étaient également vendus en Allemagne ou alors spécialement fabriqués pour l'Italie
ici il ne s'agit pas de ton cyclo mais on voit bien le nom des importateurs italiens
Le logo CON NSU … ici il s'agit d'un modèle LUX (une moto) mais les cyclos étaient badgés Con NSU Quickly
Et donc il y avait une gamme avec un cyclo Sport Utilitaire et Donna avec un cadre ouvert … je pense que c'est ton modèle
en zoomant il n'y a guère de doute
Scoop !!! j'ai trouvé à l'instant des photos d'un beau Donna qui est identique au tien … mais je dois sortir … déconfinement 1H pour respirer un peu … je reviens ..
EDIT 2
ça y est, j'ai pris l'air Donc voici 2 photos d'un "con NSU Quickly tipo Donna"
Petit complément d'information …. car j'aime bien creuser les sujets (un peu trop parfois )
Voici la liste des cyclomoteurs avec un moteur NSU vendus en Italie
et ils ont même oublié MV ….
Bon, j'arrète avant de me faire jeter des pierres
Voici donc le document qui m'a donné la réponse
source de cette info >> https://www.scuderia-nsu.de/nsu-historie/nsu-lido-cavallino/
L'autocollant NSU sur ton cyclomoteur montrait bien qu'il ne s'agissait pas d'un cyclomoteur italien équipé d'un moteur NSU (Ganna, Cimatti, MV ….) et donc je pense avoir des pistes sur ces cyclomoteurs NSU Italiens …. à suivre
EDIT
donc les cyclomoteurs NSU italiens de VOK et MACOLA (situés à Padova .. Padoue) était vendu sous le nom "Con NSU Quickly" … alors je ne sais pas s'ils étaient également vendus en Allemagne ou alors spécialement fabriqués pour l'Italie
ici il ne s'agit pas de ton cyclo mais on voit bien le nom des importateurs italiens
Le logo CON NSU … ici il s'agit d'un modèle LUX (une moto) mais les cyclos étaient badgés Con NSU Quickly
Et donc il y avait une gamme avec un cyclo Sport Utilitaire et Donna avec un cadre ouvert … je pense que c'est ton modèle
en zoomant il n'y a guère de doute
Scoop !!! j'ai trouvé à l'instant des photos d'un beau Donna qui est identique au tien … mais je dois sortir … déconfinement 1H pour respirer un peu … je reviens ..
EDIT 2
ça y est, j'ai pris l'air Donc voici 2 photos d'un "con NSU Quickly tipo Donna"
Petit complément d'information …. car j'aime bien creuser les sujets (un peu trop parfois )
Voici la liste des cyclomoteurs avec un moteur NSU vendus en Italie
et ils ont même oublié MV ….
Bon, j'arrète avant de me faire jeter des pierres
JACK177071- Documentaliste
j'ai peut etre encore des infos sur les numéros de séries/ millésime … mais le sujet semble pour l'instant en suspend …. à suivre ou pas ….
JACK177071 a écrit:j'ai peut etre encore des infos sur les numéros de séries/ millésime … mais le sujet semble pour l'instant en suspend …. à suivre ou pas ….
Merci pour toutes ces infos. Je vous avais posté des réponses mais elles n'apparaissent pas dans l'historique... je ne comprends pas pourquoi.
Voici des photos de l'avancement :
La suite devra attendre la fin du confinement et la commande des pièces nécessaire au remontage du moteur
je me disais qu'il devait y avoir un petit soucis …. donc à priori c'est bien le modèle dont je t'ai mis les photos ??? tipo Donna ???
Pour le doc avec des numéros de série, je suis tombé sur un site où il y avait une longue litanie de numéros de série des cyclos NSU et tout à la fin il y avait des références à des cyclos "italiens" … alors je ne sais pas si ça te sera utile … il y a aussi pouur le Donna 2 références de peinture avec des équivalents RAL … mais je suis un peu perplexe pour le Basaltgrau RAL7012 …. ça me semble étrange mais mon écran de PC n'est pas une référence … il vaudrait mieux aller chez Castorama pour consulter un nuancier de couleur RAL …. beaucoup plus fiable
ton Donna, je pense que c'est la ligne 4015 ..
D'autre part, as tu besoin de plans éclatés et nomenclature du moteur NSU ??? (en format pdf)
Si oui il faudrait (si tu peux) me donner des indications du type moteur … ou tout au moins le nombre de vitesses (2 ou 3) … car j'ai au moins 4 ou 5 différentes nomenclatures selon les années, les types et vu que je ne connais pas trop les moteurs NSU, je trouve pas lequel c'est ...
Pour le doc avec des numéros de série, je suis tombé sur un site où il y avait une longue litanie de numéros de série des cyclos NSU et tout à la fin il y avait des références à des cyclos "italiens" … alors je ne sais pas si ça te sera utile … il y a aussi pouur le Donna 2 références de peinture avec des équivalents RAL … mais je suis un peu perplexe pour le Basaltgrau RAL7012 …. ça me semble étrange mais mon écran de PC n'est pas une référence … il vaudrait mieux aller chez Castorama pour consulter un nuancier de couleur RAL …. beaucoup plus fiable
D'autre part, as tu besoin de plans éclatés et nomenclature du moteur NSU ??? (en format pdf)
Si oui il faudrait (si tu peux) me donner des indications du type moteur … ou tout au moins le nombre de vitesses (2 ou 3) … car j'ai au moins 4 ou 5 différentes nomenclatures selon les années, les types et vu que je ne connais pas trop les moteurs NSU, je trouve pas lequel c'est ...
Merci
JACK177071 a écrit:je me disais qu'il devait y avoir un petit soucis …. donc à priori c'est bien le modèle dont je t'ai mis les photos ??? tipo Donna ???
D'autre part, as tu besoin de plans éclatés et nomenclature du moteur NSU ???
Merci pour toutes ces précieuses infos
Je dois faire le nettoyage des carters afin de trouver le numéro du moteur mais ce que je sais déjà c'est que c'est un deux vitesses (ou alors il manque des pignons dans la boîte )
alors pour le moteur NSU 2 vitesses de 1956: 2 liens de téléchargement ci dessous
tout d'abord une nomenclature en allemand (j'ai enlevé les nombreuses pages de la partie cycle qui ne te concernent pas)
https://www.cjoint.com/c/JDgk34lmWmM
Ensuite une nomenclature en anglais … un peu plus facile à lire
https://www.cjoint.com/c/JDglbG3g0mM
Regarde si cela correspond à ton moteur car j'ai encore une autre version en théorie plus ancienne (1953) …. mais le moteur est peut etre identique ….
tout d'abord une nomenclature en allemand (j'ai enlevé les nombreuses pages de la partie cycle qui ne te concernent pas)
https://www.cjoint.com/c/JDgk34lmWmM
Ensuite une nomenclature en anglais … un peu plus facile à lire
https://www.cjoint.com/c/JDglbG3g0mM
Regarde si cela correspond à ton moteur car j'ai encore une autre version en théorie plus ancienne (1953) …. mais le moteur est peut etre identique ….
NSU Donna 1956 Italie
JACK177071 a écrit:alors pour le moteur NSU 2 vitesses de 1956: 2 liens de téléchargement ci dessous
Merci la nomenclature en anglais est la bonne