ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
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ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
il y beau mais il ce traine comme une limace ,il commence à me gonfler ce cyclo
.tout est nickel à moin que le piston ne soit pas le bon modèle je ne voit plus que ça ce piston avec des lumière dans la jupe bizzare bizzare ou alors je le ballance dans le port.

.tout est nickel à moin que le piston ne soit pas le bon modèle je ne voit plus que ça ce piston avec des lumière dans la jupe bizzare bizzare ou alors je le ballance dans le port.

rapha11- Membre actif
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
slt t"est pas bien dit donc achette plutot une corde faut abreger la souffrance LOL!!!!!!!
tu va pas faire ça quand meme ??A+++
tu va pas faire ça quand meme ??A+++
p6cs- Membre VIP
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
salut tes sur que cest pas une limace a la place de ton piston?ou alors elle bave dans le reservoir
cavalcone10- Membre VIP
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
je redemonte pour la 3 fois, rien qui foire, bonne compression,spis neuf , allumage a faire decoller une fusée une petite idée sur les pots ,il faut voir la gueule de la sortie de chicanes une vraie histoire belge , ce soir je remonte et demain je roule sans echappemments ,si sa merde retourner sur l'allumage avavce 2m ou 2 75 ,mémeustra en breton pareil en français ,question: pourquoi elle ne monte pas en plein regime?
rapha11- Membre actif
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
bon d origine c est du 70 a 80 km/h sauf si modele belge bridé a 45 km/h voir au niveau des lumieres .
le piston la dessus c est avec deux lumieres de biais dans la jupe verifie si le piston pas a l envers [je pense pas car les segments se seraient coinces dans les lumieres et seraient cassé]
maintenant a voir si pas de probleme de carbu
enleve le bing et fait un test avec un delhorto de 17 quelque fois que le gigleur principal aurait été changé 68 ou 70 pour le bing?voir aussi si le pot vient bien de ce modele et ne serait pas non plus bridé pour info avance de 2.75 ou 2.2 si moteur de 3cv6 si ça marche toujours pas donne moi l adresse du port je mettrais ma remorque en dessous pour que la jolie memere ne se fasse pas mal
et je la prendrait en retraite chez moi a tourcoing a quelques km seulement de l endroit ou elle est née [warneton] :flower:
le piston la dessus c est avec deux lumieres de biais dans la jupe verifie si le piston pas a l envers [je pense pas car les segments se seraient coinces dans les lumieres et seraient cassé]
maintenant a voir si pas de probleme de carbu


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POUET- Administrateur
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
11h ce matin un pti tour en coude d'echappement, à part le voisin qui ma dit... ta pas besoin de klacxon aujourd'hui ( il est vacciné ) . rien pas plus de tours.11h30 changement de carbu taxé sur ma malagutti, nada woalou toujours la vitesse d'une limace ,12h00 je balance les outils je vais me prendre un apéro en reflechissant à la dèrniere eventualité quand j'ai remonté les bobines j'ai pris le plateau qui me paraisser le moins nase ,la question du jour existe t'il plusieurs modèles de bobines et si oui laquelle remonter.
rapha
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rapha11- Membre actif
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Flandria poussif
Bonjour, au risque de faire hurler Pouet, les Flandria d'après 63 sont plus ou moins limités en vitesse de pointe car ils ont été bridés par la dimension des lumières et la vitesse de 60 70 Km/h est normale.
Ce n'est pas un avis sectaire car j'en ai plusieurs et je les adore mais c'est comme ça. Même la version 4, 3 ch avec le 19 dellorto n'est pas un foudre de guerre. Si tu connais quelqu'un dans ton coin qui ait un cylindre ventilé d'avant 63 regarde la dimension des lumières et tu comprendras de suite. Vérifie quand même que le piston soit bien appariè avec le cylindre, sait on jamais.
Ce n'est pas un avis sectaire car j'en ai plusieurs et je les adore mais c'est comme ça. Même la version 4, 3 ch avec le 19 dellorto n'est pas un foudre de guerre. Si tu connais quelqu'un dans ton coin qui ait un cylindre ventilé d'avant 63 regarde la dimension des lumières et tu comprendras de suite. Vérifie quand même que le piston soit bien appariè avec le cylindre, sait on jamais.
moped- Moderateur
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
cc!tu sens qu'elle ne monte pas dans les tours c'est sa?si tu as changer de carbu ainsi que denlever les pots perso je vois plus que ton cylindre!!si elle demare bien a chaud et a froid et qu'elle na pas de trou en reprise cela ne viendrai pas de ton allumage!!je pencherais plus sur les transferts!!elle se bride µ.sur la rocval d'un amis cetais sa!!j'ai modifier ladmission dans le cylidre ainsi que les transfert lateraux et un chouilla l'echappement.cest un gouffre a essence mais avec une super acceleration en montant dans les tours.je pense pas que ta flandria soit une machine de coursedonc a ne pas sattendre a de super perf!je sais pas se que tu en pense!!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
moped a écrit:Bonjour, au risque de faire hurler Pouet, les Flandria d'après 63 sont plus ou moins limités en vitesse de pointe car ils ont été bridés par la dimension des lumières et la vitesse de 60 70 Km/h est normale.

45 chez les belges et65 a 75 en france c est exact selon les modeles par contre je peut te confirmer sur une starline 4 que j ai acheté neuve avant 1980 le mecano me l a debridé uniquement en enlevant les tubes d entrée de boite a air resultat un petit 80 bah c est deja bien .
en ce moment pas trop le temps car ma boite va fermer et je vais devoir bosser en belgique et la comme je bosse meme le dimanche pour la liquidation je verrais apres quelques restaurations qui m attendent pour faire un moteur debridé et je prend les paris que j atteindrais les 100 km /h par contre j avoue que le cylindre va etre retravaillé qu il faudra certainement que j y mette un allumage electronique pour eviter les rebonds mais ça fonctionnera deja des 103 et un scoot a qui j ai fait atteindre le 120km/h [dangereux pour ces casseroles ça guidonne a mort]
si ça interresse quelqu un je doit encore avoir des plans modifs de chez flandria pour gonfler un moulin
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
meme 60 ou 70 me sufirait largement mais 50 je dit non .il y a un bleme.
rapha11- Membre actif
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
la oui ta une limace dans la laitue!!moteur JAPPUIS avec un kit PEDALE MON CON!!lol cest sa quil te faut
cavalcone10- Membre VIP
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flandria poussif
Bon , 50 a l'heure, je ne pensais pas que c'était à ce point la. Re vérifie l'écartement des vis et l'avance à l'allumage,normalement tu dois même pouvoir modifier ton avance sans démonter le volant, les trois vis restent accessibles avec un tournevis pas trop gros, il me semble que le réglage a peu prés correct est quand les vis sont au milieu de la fenêtre et a affiner peu a peu. Pour mon expérience perso les bobines d'allumage me semblent etre toutes les mêmes. Bon courage.
Pouet, j'ai le même haut moteur alu sur mon mach 6 et il tient tranquillement les cyclos à moteur mina ou franco morini, sans aucune modif.
Pouet, j'ai le même haut moteur alu sur mon mach 6 et il tient tranquillement les cyclos à moteur mina ou franco morini, sans aucune modif.
moped- Moderateur
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
slt rapha
elle vient de ou ta becane de france ou de belgique ton cylindre ne serait il pas un cylindre bridé provenant de belgique ?
moped tu a la un beau moteur le cylindre culasse ventilé vachement ressemblant a un autre italien non
me suis toujours demandé s il etaient montable l un comme l autre sur une flandria ???,
elle vient de ou ta becane de france ou de belgique ton cylindre ne serait il pas un cylindre bridé provenant de belgique ?
moped tu a la un beau moteur le cylindre culasse ventilé vachement ressemblant a un autre italien non

me suis toujours demandé s il etaient montable l un comme l autre sur une flandria ???,
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POUET- Administrateur
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
mon poumon à de tres gros transfers ,ce qui me ferait croire à un modèle non bridé pour l'avance j'ai cherché un peut tout les points sans resultats .

rapha11- Membre actif
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
Question bête : c'est pas la cale anti calorique entre carbu et cylindre qui n'est pas au bon diamétre? Il y en a eu de réduites, mais je pense que tu t'en serais aperçu au remontage.
Pouet, pour l'échange des haut moteur je n'ai jamais essayé, par contre si tu as de la doc sur le gonflage des Flandria je suis preneur. Merci
Pouet, pour l'échange des haut moteur je n'ai jamais essayé, par contre si tu as de la doc sur le gonflage des Flandria je suis preneur. Merci
moped- Moderateur
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
j'ai redémonté je vais réaléser et changer le piston
question: chez qui me fournir pour un beau piston tout neuf ?
question: chez qui me fournir pour un beau piston tout neuf ?
rapha11- Membre actif
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
moi aussi, ça m'intérresse si t'as des tuyaux pour le gonflage... 

pakito- Membre pro
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
SLT Moped et Phil,les cylindres testi ne se montent pas j'ai essayer,pas beaucoup, mais non.
Par contre un pott a un bas moteur anguleux flandria avec un haut moteur testi (modif des trous des goujons)et un piston testi bague modifié en bague bronze de 12mm au lieu de 14mm flandria car 12mm testi,pas essayer,j'ai un doute car la course des 2 embiellages ne sont pas pareil!
Je pense que Moped parle d'un cylindre carré alu pas cubic compact systeme ils sont identiques en diagrammes sur certains cubic,plus performant sur certain..
Moi aussi Phil envoie moi ces modifs de gonflage
Pour la limace,Rapha11 n'aurais tu pas changer le volant?parais t'il qu'un modele zundapp ou kreidler (me confirmer),je sais pas lequel ,il tourne a l'envers.Donc l'avance serais pas la même!!!!! ça deviens catastrophique ton probleme,mais c'est comme ça en meccanique ,sa baise tous reparateur même confirmé un jour ou l'autre,souvent par un detail insignifiant.
Bon aller a+
P.
Par contre un pott a un bas moteur anguleux flandria avec un haut moteur testi (modif des trous des goujons)et un piston testi bague modifié en bague bronze de 12mm au lieu de 14mm flandria car 12mm testi,pas essayer,j'ai un doute car la course des 2 embiellages ne sont pas pareil!
Je pense que Moped parle d'un cylindre carré alu pas cubic compact systeme ils sont identiques en diagrammes sur certains cubic,plus performant sur certain..
Moi aussi Phil envoie moi ces modifs de gonflage
Pour la limace,Rapha11 n'aurais tu pas changer le volant?parais t'il qu'un modele zundapp ou kreidler (me confirmer),je sais pas lequel ,il tourne a l'envers.Donc l'avance serais pas la même!!!!! ça deviens catastrophique ton probleme,mais c'est comme ça en meccanique ,sa baise tous reparateur même confirmé un jour ou l'autre,souvent par un detail insignifiant.
Bon aller a+
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cyclos55- Membre VIP
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
slt
bon en ce moment suis hyper pris pour la liquidation du magasin en france et ouverture d un nouveau en belgique j ai meme bossé le dimanche en plus ma bagnole en panne des que j ai un moment de libre je pense ce week end enfin dimanche car je bosse samedi je fais une recherche dans mes docs et je vous met ça en ligne si ma memoire est bonne c est a la base pour gonfler un moteur cross [a determiner] mais valable certainement sur d autres modeles car c est la boite qui est cross [les rapports] il me semble c est une modif des lumieres et du piston ainsi que de la culasse enfin je verrais ça j ai jamais approffondis le truc.
voilou a pluche les copains j ai une grosse journee demain.
bon en ce moment suis hyper pris pour la liquidation du magasin en france et ouverture d un nouveau en belgique j ai meme bossé le dimanche en plus ma bagnole en panne des que j ai un moment de libre je pense ce week end enfin dimanche car je bosse samedi je fais une recherche dans mes docs et je vous met ça en ligne si ma memoire est bonne c est a la base pour gonfler un moteur cross [a determiner] mais valable certainement sur d autres modeles car c est la boite qui est cross [les rapports] il me semble c est une modif des lumieres et du piston ainsi que de la culasse enfin je verrais ça j ai jamais approffondis le truc.
voilou a pluche les copains j ai une grosse journee demain.

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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
Pour le piston je ne peux pas t'aider, moi j'achète dans les bourses quand j'en trouve.
Bon courage pour ce week-end Pouet.
Bon courage pour ce week-end Pouet.
moped- Moderateur
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
j'ai mesuré le jeu il est de 8/100 je crois que la cote max est de 5/100 est ce que le manque de ouache vient de là ???
rapha

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rapha11- Membre actif
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
Ah une piste serieuse!
Regarde le jeu a la coupe des segments1/10mm maxi
A suivre donc.
Bye
Hello Pouet pas de soucis je prend le temps Tank bon boulot a toi.
Patrick.
Regarde le jeu a la coupe des segments1/10mm maxi
A suivre donc.
Bye
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Patrick.
cyclos55- Membre VIP
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
Si un 2tps ne marche pas bien, il y a plusieurs choses a voir :
réglages carbu/admission
étanchéiter du moteur ( prises d'air, plan de foireux , jeu a la coupe mauvais,ect)
allumage
transmission
Après, si tu pense que ton moteur est bridé, l'idéal serait de récupérer les diagrammes ou encore mieux les dévellopés d'un moteur non bridé (comme sa, ta pls qu'a sortir le dremel et hop
) !
et si tu a un doute sur certains éléments : comme la bougie, le carbu ... essaye du matos dont tu es sur de l'efficacité !
Allez, bon courage
réglages carbu/admission
étanchéiter du moteur ( prises d'air, plan de foireux , jeu a la coupe mauvais,ect)
allumage
transmission
Après, si tu pense que ton moteur est bridé, l'idéal serait de récupérer les diagrammes ou encore mieux les dévellopés d'un moteur non bridé (comme sa, ta pls qu'a sortir le dremel et hop

et si tu a un doute sur certains éléments : comme la bougie, le carbu ... essaye du matos dont tu es sur de l'efficacité !
Allez, bon courage

alex'- Membre debutant
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
j'ai remonté mon poumon pour la 4'eme fois,j'ai invité un pro du 2 temps pour un nouvel avis de la maladie de ma brel
je me suis engagé pour le sortie du 15 aout pour faire le tour du lac de Guerledan je vrai prendre une valeur sur !!! mon avion de chasse préfèré afin de tous les pourrrrir
je me suis engagé pour le sortie du 15 aout pour faire le tour du lac de Guerledan je vrai prendre une valeur sur !!! mon avion de chasse préfèré afin de tous les pourrrrir

rapha11- Membre actif
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Re: ulltra sport qui vat ce retrouver à la benne à ferraille
as tu trouve la solution pour ton ultra sport j ai le meme probleme avec la miene realesage piston et segment neufs carbu de 19 rupteur et condo roulement et joints neufs compteur electrique 53en troisieme 42 en quatrieme;..................salut a tous
BRANDI- Membre VIP
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