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Message  terrot1932 le Mer 25 Mar 2020 - 20:27

Dans le cadre de la ré-utilisation de mes pièces, je suis amené à me poser la question de la viabilité ou non de ces carters autrfois endommagés par une casse piston.
Vos pourrez constater que sur les carters abîmés, l'espèce de " jupe " qui existe entre bas moteur et cylindre a bien morflé.

Sachant que sur un deux temps, il existe un temps de compression dans le carter de l'embiellage, pensez-vous que ce défaut emmène mes carters au rebut, ou bien que ce supplèment d'espace, créé au niveau de la bielle est peu important et ne perturbera pas le cycle deux temps ?

Des carters normaux:

moteur viable ou pas ? Img_2011

Des carters avec casse:


moteur viable ou pas ? Img_2012


Cette question peut peut-être intéresser tous les utilisateurs d'un deux temps ...

Merci à vous !
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Message  POUET le Jeu 26 Mar 2020 - 16:02

Salut je ne connais pas ce genre de moulin ,l admission du melange se fait ou par le bas moteur ou sur le cylindre ?
si sur le cylindre ça doit pouvoir le faire .la partie cylindre qui s emboite comment est elle faite ?

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Message  moped le Jeu 26 Mar 2020 - 17:11

Si c'était pour moi je les utiliserai, mais il faut enlever le petit bout qui est fêlé sur le carter du haut. Si c'était un moteur de course tu pourrais t'inquiéter pour le pré-compression mais la, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

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Message  cyclos55 le Jeu 26 Mar 2020 - 18:27

Suis d'accord avec Moped je laisserais comme ça,c'est juste les 2 bouts du dessus la pompe pré-compression embiellage ce feras quand même.
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Message  terrot1932 le Jeu 26 Mar 2020 - 19:33

Merci pour vos avis les copains,

Pour Pouêt, c'est une admission au cylindre, très classique, comme pour nos petrolettes: transferts latéraux sur le cylindre, que du classique deux temps.

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