moteur viable ou pas ?
4 participants
Page 1 sur 1
Re: moteur viable ou pas ?
Dans le cadre de la ré-utilisation de mes pièces, je suis amené à me poser la question de la viabilité ou non de ces carters autrfois endommagés par une casse piston.
Vos pourrez constater que sur les carters abîmés, l'espèce de " jupe " qui existe entre bas moteur et cylindre a bien morflé.
Sachant que sur un deux temps, il existe un temps de compression dans le carter de l'embiellage, pensez-vous que ce défaut emmène mes carters au rebut, ou bien que ce supplèment d'espace, créé au niveau de la bielle est peu important et ne perturbera pas le cycle deux temps ?
Des carters normaux:
Des carters avec casse:
Cette question peut peut-être intéresser tous les utilisateurs d'un deux temps ...
Merci à vous !
Vos pourrez constater que sur les carters abîmés, l'espèce de " jupe " qui existe entre bas moteur et cylindre a bien morflé.
Sachant que sur un deux temps, il existe un temps de compression dans le carter de l'embiellage, pensez-vous que ce défaut emmène mes carters au rebut, ou bien que ce supplèment d'espace, créé au niveau de la bielle est peu important et ne perturbera pas le cycle deux temps ?
Des carters normaux:
Des carters avec casse:
Cette question peut peut-être intéresser tous les utilisateurs d'un deux temps ...
Merci à vous !
terrot1932- Moderateur
moteur viable ou pas ?
Salut je ne connais pas ce genre de moulin ,l admission du melange se fait ou par le bas moteur ou sur le cylindre ?
si sur le cylindre ça doit pouvoir le faire .la partie cylindre qui s emboite comment est elle faite ?
si sur le cylindre ça doit pouvoir le faire .la partie cylindre qui s emboite comment est elle faite ?
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Si c'était pour moi je les utiliserai, mais il faut enlever le petit bout qui est fêlé sur le carter du haut. Si c'était un moteur de course tu pourrais t'inquiéter pour le pré-compression mais la, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
moped- Moderateur
Suis d'accord avec Moped je laisserais comme ça,c'est juste les 2 bouts du dessus la pompe pré-compression embiellage ce feras quand même.
cyclos55- Membre VIP
terrot1932- Moderateur