AIM Boy cross à remettre en état
+3
alf77
zipp
JACK177071
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AIM Boy cross à remettre en état
Salut tout le monde,
Je viens de récupérer une minimoto des années 70-80 à priori une Malaguti Ronchino pour la remettre en état de marche.
Cette moto est dans la famille depuis l'origine et fonctionne toujours mais est très fatiguée.
Je l'ai démonté entièrement, je repeins, répare, remplace...
Mon plus gros problème est de trouver les pièces qui sont à changer notamment au niveau moteur (Piston et segment) un Franco morini S5e je pense.
Le piston me parait encore en bon état mais je souhaiterai trouver un kit piston segments pour repartir à neuf, vos avis seront appréciables sur ce point.
Je viens de récupérer une minimoto des années 70-80 à priori une Malaguti Ronchino pour la remettre en état de marche.
Cette moto est dans la famille depuis l'origine et fonctionne toujours mais est très fatiguée.
Je l'ai démonté entièrement, je repeins, répare, remplace...
Mon plus gros problème est de trouver les pièces qui sont à changer notamment au niveau moteur (Piston et segment) un Franco morini S5e je pense.
Le piston me parait encore en bon état mais je souhaiterai trouver un kit piston segments pour repartir à neuf, vos avis seront appréciables sur ce point.
mcmanouel- Membre debutant
JACK177071- Documentaliste
Re: AIM Boy cross à remettre en état
Oui c'est ça..., j'avoue que je ne connaissais pas le nom du modèle exact et comme sur la fourche il y avait Malaguti..
Mais tu as raison c'est un AIM Boy cross.
Super la doc
Mais tu as raison c'est un AIM Boy cross.
Super la doc
Auriez vous une idée du type et de la quantité d'huile à mettre dans le moteur franco morini S5E ?
Bonsoir, pour l'huile aux alentours de w30 je pense, dans celui du petit-fils je mets la même 10w40 que dans la moto.Environ 1/4 de litre, tu as la vis de niveau sur le carter droit.
moped- Moderateur
Super merci pour les infos
Comme toi , j'ai une petite AIM a restaurer.
Mais je me demande où trouver les autocollants de réservoir.
Voici 2 photos trouvées sur le net. On distingue les mots AIM et CROSS mais pour l'avant , est ce un dessin ?
Jack, peut être sauras tu nous en dire plus ?
Mais je me demande où trouver les autocollants de réservoir.
Voici 2 photos trouvées sur le net. On distingue les mots AIM et CROSS mais pour l'avant , est ce un dessin ?
Jack, peut être sauras tu nous en dire plus ?
dedeheck- Membre pro
Bonjour jack, je veux bien le pdf. Merci
moped- Moderateur
Franco Morini S5 manuel pieces detachees et manuel atelier
voici le pdf du manuel des pièces détachées KTM concernant les moteurs S5E ainsi que S5T (petits clapets) et S5GS (gros clapets) mais tous à allumage électronique
https://www.cjoint.com/c/JBfiiogvld0
et j'ai aussi trouvé hier un petit manuel d'atelier (en anglais)
https://www.cjoint.com/c/JBfimerdcq0
C'est vraiment bizarre car pour ce moteur très répandu ( beaucoup de petits cyclos basiques) on trouve assez peu de docs …. il n'y a certainement que les grandes marques (KTM Husky …) qui ont des docs dignes de ce nom car pour beaucoup d'autres on était plutôt dans le "jouet" pour enfant alors les docs c'était pas vraiment la priorité
Si vous voulez un petit panorama des (nombreuses) versions monovitesse vous pouvez aussi regarder ce sujet "documentation"
https://50cc.forum-actif.eu/t4738-franco-morini-motori-les-moteurs-monovitesses#28792
https://www.cjoint.com/c/JBfiiogvld0
et j'ai aussi trouvé hier un petit manuel d'atelier (en anglais)
https://www.cjoint.com/c/JBfimerdcq0
C'est vraiment bizarre car pour ce moteur très répandu ( beaucoup de petits cyclos basiques) on trouve assez peu de docs …. il n'y a certainement que les grandes marques (KTM Husky …) qui ont des docs dignes de ce nom car pour beaucoup d'autres on était plutôt dans le "jouet" pour enfant alors les docs c'était pas vraiment la priorité
Si vous voulez un petit panorama des (nombreuses) versions monovitesse vous pouvez aussi regarder ce sujet "documentation"
https://50cc.forum-actif.eu/t4738-franco-morini-motori-les-moteurs-monovitesses#28792
Pour les autocollants de réservoir je les ai grattés car ils étaient sec et abîmés, mais je te confirme que sur l'autocollant du dessous il est bien écrit "Boy" avec des lettres un peu serrées et décalées puis cross un peu plus loin.
Je pense que ça va être difficile à trouver, je vais faire un gabarit sur papier directement sur le réservoir que je retravaillerai sur ordinateur pour le graphisme et qu'il faudra imprimer ensuite sur Stickers autocollant.
Je pense que ça va être difficile à trouver, je vais faire un gabarit sur papier directement sur le réservoir que je retravaillerai sur ordinateur pour le graphisme et qu'il faudra imprimer ensuite sur Stickers autocollant.
Par contre est ce que quelqu'un aurait un plan pour les gardes boues avant et arrière ? un modèle adaptable ? parce que les miens sont cassés
Idem pour la selle je la referai bien avec du skaï mais je sais pas si ça rendra bien notamment au niveau de possible plis. Si quelqu'un à déjà fait ça je suis preneur de la méthode et de photos du résultat.
Idem pour la selle je la referai bien avec du skaï mais je sais pas si ça rendra bien notamment au niveau de possible plis. Si quelqu'un à déjà fait ça je suis preneur de la méthode et de photos du résultat.
Ah j'ai aussi deux bosses sur le réservoir, vous avez une méthode pour arranger ça ? Ventouse ? car je n'ai pas la place pour pousser depuis l'intérieur du réservoir.
pour tes autocollants ça n'a pas l'air de se trouver sur le net mais je pense que Pouet (Philippe) pourrait éventuellement t'en refaire (à négocier avec lui en mp) mais il lui faut un "dessin" à l'échelle et les dimensions exactes.
Je me suis donc amusé à améliorer la dernière photo qui est vraiment pas mal
Par contre la photo est légèrement inclinée (donc distordue ) mais si tu me donnes certaines cotes réelles mesurées (A B C D E par exemple) je peux essayer de corriger la photo pour permettre à Pouet de facilement (enfin c'est du boulot …) refaire un fichier (petit soucis le marquage BOY n'est pas symétrique …)
Je me suis donc amusé à améliorer la dernière photo qui est vraiment pas mal
Par contre la photo est légèrement inclinée (donc distordue ) mais si tu me donnes certaines cotes réelles mesurées (A B C D E par exemple) je peux essayer de corriger la photo pour permettre à Pouet de facilement (enfin c'est du boulot …) refaire un fichier (petit soucis le marquage BOY n'est pas symétrique …)
Merci Jack, je pense refaire les Stickers moi même avec mon logiciel de dessin (Je suis dessinateur bâtiment) ça sera pas compliqué, je mettrai le plan en ligne pour ceux que ça intéressera.
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Merci jack, j'ai récupéré les fichiers.
moped- Moderateur
autocollant de réservoir
mcmanouel a écrit:Merci Jack, je pense refaire les Stickers moi même avec mon logiciel de dessin (Je suis dessinateur bâtiment) ça sera pas compliqué, je mettrai le plan en ligne pour ceux que ça intéressera.
Moi je suis particulièrement intéressé par tes autocollants.
Pense à moi lorsque tu auras réalisé les tiens.
Merci d'avance, André.
dedeheck- Membre pro
POUET- Administrateur
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Oui je ne savais pas bien comment était le liseré car il est effacé sur ma moto..Tu veux dire quoi par "tracer l'autre coté non symétrique ?
quand tu vas faire ta symétrie coté gauche / coté droit du réservoir … pour le logo AIM (et CROSS) il suffit de le retourner mais surtout le logo BOY sera différent … le B sera en haut le O toujours au milieu et le Y en bas …. donc un petit arrangement à faire …
voilà j'ai bricolé en 5 mn une vue (pas parfaite avec Paint)
voilà j'ai bricolé en 5 mn une vue (pas parfaite avec Paint)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4