Les délires de salon
3 participants
Page 1 sur 1
Les délires de salon
Vu au salon de Paris 1970 une Gitane Testi assez délirante car mettre un moteur Sachs 125cc ce n'est mécaniquement pas super compliqué (avec un bon chausse pied) … mais osez ouvrir les gaz en grand là je pense que cela doit etre assez chaud ….. et au 1er virage une prière n'est peut etre pas inutile … quant au freinage si tu essaies t'es un dégonflé
JACK177071- Documentaliste
Re: Les délires de salon
Le moteur est ENORME dans ce petit cadre tout fin ...
Phil19- Membre pro
Même avec le 125 minarelli c'est au chausse pied.
Par contre le cadre est bien plus grand que ceux des 50 pour ceux qui avaient le doute.
Par contre je l'avais jamais vue avec un Sachs. Une bonne découverte je suis toujours émerveillé de tes publications Jack
Par contre le cadre est bien plus grand que ceux des 50 pour ceux qui avaient le doute.
Par contre je l'avais jamais vue avec un Sachs. Une bonne découverte je suis toujours émerveillé de tes publications Jack
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
2 autres photos de ce "monstre" qui heureusement a été remplacé par un beaucoup plus sage moteur Minarelli 125
Et pour répondre à phil19, dans le genre petite bécane fluette avec un énorme moteur qui dépasse de partout, il y avait la Gauthier 250 Critérium … un vrai pétard détonnant cet engin
Il y avait aussi ses copines BPS et autres Portal qui elles aussi sentaient la bagarre à plein nez …. de vrais furieux les minots qui grimpaient là dessus
Et pour répondre à phil19, dans le genre petite bécane fluette avec un énorme moteur qui dépasse de partout, il y avait la Gauthier 250 Critérium … un vrai pétard détonnant cet engin
Il y avait aussi ses copines BPS et autres Portal qui elles aussi sentaient la bagarre à plein nez …. de vrais furieux les minots qui grimpaient là dessus
Ah oui, la Gauthier ! Je ne l'ai pas oublier
Quand moi je roulais en Honda 125 Twin (année 77/78), je connaissais un gars qui avait un 125 Gauthier. Rien que le bruit quand il démarrais me filait le frison .
C'est marrant, mais il n'y à pas si longtemps je regardais sur le boncoin les 125 Gauthier : je trouve qu'elles ont mal vieillis ...
Quand moi je roulais en Honda 125 Twin (année 77/78), je connaissais un gars qui avait un 125 Gauthier. Rien que le bruit quand il démarrais me filait le frison .
C'est marrant, mais il n'y à pas si longtemps je regardais sur le boncoin les 125 Gauthier : je trouve qu'elles ont mal vieillis ...
Phil19- Membre pro
j'ai toujours préféré (et de loin) l'esthétique des Portal critérium ….la coque des Gauthier était souvent assez simpliste (brute) … bref la fonction était remplie …. et pour le look c'était pas la priorité je pense ….( pas de budget pour un designer ???)