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Message  gpnam le Dim 19 Jan 2020 - 22:06

Celui de Roro, qui date et qui n'est pas fini:https://roro83150.skyrock.com/
et le mien que je viens de commencer: https://gpnam.skyrock.com/

Si vous en connaissez d'autres,

Merci à tous

Pascal

gpnam
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Message  versdami le Mer 22 Jan 2020 - 13:47

grining Beau partage
Peut être utile au cas où ? Smile

Damien
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Message  gpnam le Mer 22 Jan 2020 - 21:19

Je n'ai rien trouvé sauf sur le moteur et "Roro. ..."qui en avait commencé un il y a des années mais n'à pas fini.
J'espère que ça servira. ...
Je ne suis pas spécialiste et c'est un premier essai.

gpnam
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Message  motors44 le Jeu 16 Avr 2020 - 14:26

Bonjour gpam,

J'ai jeté un petit coup d’œil à votre blog et j'ai une petite question au sujet du démontage de pédalier.
J' ai vu que sur l'extrémité de votre pédale vous enleviez une sorte d'écrou mais avec un passage pour tournevis plat. Pour ma part c'est un écrou décagonal et impossible de l'enlever avec une clé basique ou bien avec une clé à molette. Auriez vous déjà rencontrer ce genre de chose ou auriez vous une solution.

Merci d'avance
a bientôt

motors44
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Message  gpnam le Jeu 16 Avr 2020 - 14:44

Bonjour,

Je n'ai pas la solution comme ça.
Pouvez-vous envoyer une photo?

Merci

gpnam
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Message  JACK177071 le Jeu 16 Avr 2020 - 17:02

sur les BIMA il me semble qu'il y a 2 systèmes de fixation de l'axe de pédalier… avec ou sans roulement à billes …

cadre type "Tourisme"
blog Bima A00711

cadre type "Luxe"
blog Bima A00612
si c'est bien le modèle Luxe que tu possèdes, il faut déjà enlever la manivelle 44 puis il faut avec un tournevis que tu redresses la languette tordue de la rondelle en tole rep 50 (à droite sur le plan, elle est normalement pliée dans une encoche de l'écrou 52) ainsi tu peux dévisser le contre écrou rep 52 … et après tu peux dévisser complètement la cuvette réglable rep 51.

Tu t'occupes ensuite de la partie gauche , il faut démonter le pédalier / manivelle rep 43 …. et normalement tout l'axe doit sortir par la droite sans devoir démonter la cuvette fixe rep 49.

Seule contrainte il faut une clé à ergot … ou se la bricoler soi même dans un bout d'acier et limer  screwy  
Certains "bricoleurs" essaient de dévisser l'écrou à encoches avec un burin /marteau … mais c'est le meilleur moyen pour tout péter  nogood
blog Bima 2020-074

Ah oui, essaie de ne pas perdre trop de billes en démontant Very Happy

JACK177071
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Message  gpnam le Jeu 16 Avr 2020 - 21:33

Merci Jack.
'Ai eu une clef à ergot en prêt.
Par contre, la languette, je ne savais pas et j'ai probablement forcé vu que la rondelle est fendue!
Pour les billes, il y en a un paquet sous la palette.... J'en ai une deuxième à démonter plus prudemment.

Maintenant, un coup de main à Motors44 pour démonter ses pédales.

gpnam
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Message  JACK177071 le Ven 17 Avr 2020 - 0:53

ce système de rondelle à languettes était assez répandu dans le réglage du jeu des assemblages à roulements coniques. En effet si tu regardes l'écrou il y a 6 encoches alors que la rondelle comporte 7 languettes … et c'est cette différence qui permet de bloquer l'écrou tous les 6/7 de 60° donc à peu près tout les 10° de rotation de l'écrou …. plutôt rusé le système grining

Aujourd-hui on va mettre d'autres dispositifs car cette solution assez ancienne parait ringarde à l'ère de la conception par ordinateur …. mais elle était pas chère et fiable ...

JACK177071
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