SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
3 participants
Page 1 sur 1
SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
si comme moi vous étes abonné chez SFR pour votre accés internet, je vous indique le mail limite abusif que j'ai reçu le 19 décembre dernier
Donc ce mail assez discret (sans notification de message important) m'informe que mon offre évolue …. Parfois on reçoit ce genre de message car on vous rajoute des fonctionnalités dont vous n'avez rien à faire mais vu que c'est dans le nouveau "package" au même prix et donc parfois on lit à peine ce style de message …. mais c'est là qu'est le début du piège
mais immédiatement je vois que c'est une solution de sécurité (antivirus ??) à 3€ par mois et cela automatiquement sans rien faire !!!!
NON je ne veux pas de cela !!!
La suite du message m'indique que je peux refuser cette offre (automatiquement acceptée si on ne signifie pas son refus ..)
Je me rend donc sur l'adresse internet indiquée (dans la zone entourée en rouge) …. et là ce n'est plus clair du tout je dois cliquer ci dessous .. mais où ???
Je ne sais pas trop quoi faire donc je cliques dans la zone d'aide pour refuser cette nouvelle offre (entouré par la zone rouge) mais là on me dit de cliquer sur le bouton de refus.
Gros problème je ne vois pas de bouton où il est marqué que je refuse …. je vais dans mon espace client pour voir la gestion de mon offre mais aucunes indications sur cette "généreuse" offre . Bref je suis perplexe et prèt à abandonner …. mais justement n'est ce pas le but de cette manip trompeuse de SFR ??.
Car SFR ne vous truande pas …. mais cherche à vous tromper pour un peu forcer les gens qui ne sont pas à 3€ près et finalement laissent tomber et acceptent ….
Car ce bouton de refus existe !!!! mais il est bien caché …. cherchez un peu …. mais si, vous ne voyez pas ce rectangle rouge violacé dans lequel on distingue des formes rouges ????
Ben si !!! c'est un message de refus rouge sur fond rouge …… SFR … bande d'enfoirés
Donc vous cliquez sur ce "machin" rouge et vous recevez immédiatement un mail qui vous dit que SFR a pris en compte votre demande
Alors voilà, si cela vous arrive vous savez maintenant quoi faire … et éventuellement trouver un autre FAI ayant des pratiques moins douteuses
Donc ce mail assez discret (sans notification de message important) m'informe que mon offre évolue …. Parfois on reçoit ce genre de message car on vous rajoute des fonctionnalités dont vous n'avez rien à faire mais vu que c'est dans le nouveau "package" au même prix et donc parfois on lit à peine ce style de message …. mais c'est là qu'est le début du piège
mais immédiatement je vois que c'est une solution de sécurité (antivirus ??) à 3€ par mois et cela automatiquement sans rien faire !!!!
NON je ne veux pas de cela !!!
La suite du message m'indique que je peux refuser cette offre (automatiquement acceptée si on ne signifie pas son refus ..)
Je me rend donc sur l'adresse internet indiquée (dans la zone entourée en rouge) …. et là ce n'est plus clair du tout je dois cliquer ci dessous .. mais où ???
Je ne sais pas trop quoi faire donc je cliques dans la zone d'aide pour refuser cette nouvelle offre (entouré par la zone rouge) mais là on me dit de cliquer sur le bouton de refus.
Gros problème je ne vois pas de bouton où il est marqué que je refuse …. je vais dans mon espace client pour voir la gestion de mon offre mais aucunes indications sur cette "généreuse" offre . Bref je suis perplexe et prèt à abandonner …. mais justement n'est ce pas le but de cette manip trompeuse de SFR ??.
Car SFR ne vous truande pas …. mais cherche à vous tromper pour un peu forcer les gens qui ne sont pas à 3€ près et finalement laissent tomber et acceptent ….
Car ce bouton de refus existe !!!! mais il est bien caché …. cherchez un peu …. mais si, vous ne voyez pas ce rectangle rouge violacé dans lequel on distingue des formes rouges ????
Ben si !!! c'est un message de refus rouge sur fond rouge …… SFR … bande d'enfoirés
Donc vous cliquez sur ce "machin" rouge et vous recevez immédiatement un mail qui vous dit que SFR a pris en compte votre demande
Alors voilà, si cela vous arrive vous savez maintenant quoi faire … et éventuellement trouver un autre FAI ayant des pratiques moins douteuses
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
Salut,
Je suis également chez SFR et j'ai eu aussi ce message .
J'ai réussi en m'en sortir . Au pire il suffit d'aller dans notre compte client et vérifier si c'est OK, je crois dans les options...
Je suis également chez SFR et j'ai eu aussi ce message .
J'ai réussi en m'en sortir . Au pire il suffit d'aller dans notre compte client et vérifier si c'est OK, je crois dans les options...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
Malheureusement ils ne sont pas les seuls à avoir cette façon de vouloir forcer les gens à prendre des "options" qu'ils n'ont pas demandé …. un spécialiste ??? AMAZON … alors là ce sont les champions
Il y a quelques mois je vois une annonce comme quoi je pouvais avoir un essai "gratuit" de Amazon Prime.
Ne sachant pas ce que c'était, je clique sur un point d'interrogation (FAQ) affiché sur l'écran et qui explique ce qu'est Amazon Prime. Ca ne m'intéresse pas et donc je sors de cette fenètre sans rien avoir validé ou accepté
Un mois plus tard je reçois un mail (assez anodin dans la forme et que j'aurais pu mettre à la poubelle sans m'en rendre compte) qui m'annonce que le xx avril 2019 ma carte de crédit va ètre débitée de 49€ pour un abonnement annuel à Amazon Prime.
Je saute en l'air et après quelques recherches je me rend compte que le fait d'avoir regardé un fichier d'aide sur Prime a automatiquement validé un essai gratuit de 1 mois …. et que par tacite reconduction (si je ne signifiais pas mon refus) cet essai gratuit se transformait en abonnement annuel !!!!
Mais Amazon sentant que cette manip était certainement douteuse (et sur le conseil de ses avocats et juristes) vous envois un avis de futur prélèvement.
Où Amazon est franchement "limite" c'est qu'ils sont allé chercher un numéro de CB que j'avais retiré du site lors de mon dernier achat (car je n'aime pas ce principe de laisser sur le site Amazon sa carte de crédit "prèt à l'usage" donc je l'efface après chaque achat).
Mais ça n'avait pas empéché Amazon d'aller récupérer dans mes historiques cette carte que j'avais effacé et de vouloir l'utiliser sans que j'intervienne
J'ai réussi à faire annuler à temps cet abonnement forcé …. Méfiez vous d'AMAZON
Il y a quelques mois je vois une annonce comme quoi je pouvais avoir un essai "gratuit" de Amazon Prime.
Ne sachant pas ce que c'était, je clique sur un point d'interrogation (FAQ) affiché sur l'écran et qui explique ce qu'est Amazon Prime. Ca ne m'intéresse pas et donc je sors de cette fenètre sans rien avoir validé ou accepté
Un mois plus tard je reçois un mail (assez anodin dans la forme et que j'aurais pu mettre à la poubelle sans m'en rendre compte) qui m'annonce que le xx avril 2019 ma carte de crédit va ètre débitée de 49€ pour un abonnement annuel à Amazon Prime.
Je saute en l'air et après quelques recherches je me rend compte que le fait d'avoir regardé un fichier d'aide sur Prime a automatiquement validé un essai gratuit de 1 mois …. et que par tacite reconduction (si je ne signifiais pas mon refus) cet essai gratuit se transformait en abonnement annuel !!!!
Mais Amazon sentant que cette manip était certainement douteuse (et sur le conseil de ses avocats et juristes) vous envois un avis de futur prélèvement.
Où Amazon est franchement "limite" c'est qu'ils sont allé chercher un numéro de CB que j'avais retiré du site lors de mon dernier achat (car je n'aime pas ce principe de laisser sur le site Amazon sa carte de crédit "prèt à l'usage" donc je l'efface après chaque achat).
Mais ça n'avait pas empéché Amazon d'aller récupérer dans mes historiques cette carte que j'avais effacé et de vouloir l'utiliser sans que j'intervienne
J'ai réussi à faire annuler à temps cet abonnement forcé …. Méfiez vous d'AMAZON
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
Pour mes paiements pour carte bleue, j'utilise ecb (carte bleue à usage unique pour internet).
Un nouveau n° est créer à chaque besoin, donc pas possible de l'utiliser une 2e fois.
Renseigne toi auprès de ta banque.
Un nouveau n° est créer à chaque besoin, donc pas possible de l'utiliser une 2e fois.
Renseigne toi auprès de ta banque.
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
merci Phil … je connais déjà ce système mais ma banque fait payer ce service vraiment trop cher.
Jusqu'à présent j'étais très prudent sur l'utilisation de ma vraie CB sur internet et jamais je n'avais eu ce genre de "tromperie" organisée par un site officiel qui a pignon sur rue ….
Là je sens quand même que je vais vraiment devoir passer par ce service de carte à usage unique …. et donc négocier avec ma banque car je leur laisse quand même pas mal de frais de gestion et donc la E carte pourrait etre "cadeau" ….
L'autre fois je leur ai fait remarquer qu'en 40 ans chez eux, ils ne m'ont jamais rien donné … même pas un stylo !!! Et quand je l'ai dit à ma conseillère elle m'a dit qu'elle s'achetait elle même ses stylos pour le boulot … car la pauvre banque n'en a plus
Donc c'est pas encore gagné pour obtenir ce cadeau ….
Jusqu'à présent j'étais très prudent sur l'utilisation de ma vraie CB sur internet et jamais je n'avais eu ce genre de "tromperie" organisée par un site officiel qui a pignon sur rue ….
Là je sens quand même que je vais vraiment devoir passer par ce service de carte à usage unique …. et donc négocier avec ma banque car je leur laisse quand même pas mal de frais de gestion et donc la E carte pourrait etre "cadeau" ….
L'autre fois je leur ai fait remarquer qu'en 40 ans chez eux, ils ne m'ont jamais rien donné … même pas un stylo !!! Et quand je l'ai dit à ma conseillère elle m'a dit qu'elle s'achetait elle même ses stylos pour le boulot … car la pauvre banque n'en a plus
Donc c'est pas encore gagné pour obtenir ce cadeau ….
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
Ta banque te le fait payer
Je suis à la banque populaire : c'est gratuit. Mon Épouse est à la poste : c'est gratuit...
Je suis à la banque populaire : c'est gratuit. Mon Épouse est à la poste : c'est gratuit...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
gratuit à la Poste ??? j'ai pas la carte Platinum ou Infinite alors c'est 13€
Pour un service automatique qui est généré en quelques millisecondes par l'informatique …. 13€ c'est du vol !!! car cela s'ajoute à une carte (obligatoire pour obtenir ce service) qui est déjà payante …. alors payer 2 fois le même service
Pour un service automatique qui est généré en quelques millisecondes par l'informatique …. 13€ c'est du vol !!! car cela s'ajoute à une carte (obligatoire pour obtenir ce service) qui est déjà payante …. alors payer 2 fois le même service
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
Ah ok je demanderais à mon épouse. Je ne sais pas quel type de CB elle à...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
Il est vraiment difficile de voir toutes ces arnaques.
Dernièrement j’achète un réfrigérateur par le net a auchan,bon sous 8 j paiement au magasin j'irais le chercher bien que livraison gratuite.
L’après midi texto :il est dispo a votre mag............ bon j'irais demain
Lors de l’enregistrement de cette commande en bas on avait une réduction supplémentaire assez conséquente env 30 € tiens! super je coche et quelques textes défilant: veuillez donnez vos identifiant etc de CB .........................oh oh! qu'est-ce que eh! bien c’était un abonnement pour un an tacite reconduction rien a voir avec mon paiement que j'ai effectué a auchan.
Déjoué le forcing juste a temps.
Autrement le frigo est chez moi, impeccable moins chère qu'au magasin directement.
Bon j’arrête là mais j'en ai déjoué/remboursé quelques autres encore
Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai une crainte ou une boulette sournoise qui me mine ,ça me change dans ma vie courante maintenant.
Dernièrement j’achète un réfrigérateur par le net a auchan,bon sous 8 j paiement au magasin j'irais le chercher bien que livraison gratuite.
L’après midi texto :il est dispo a votre mag............ bon j'irais demain
Lors de l’enregistrement de cette commande en bas on avait une réduction supplémentaire assez conséquente env 30 € tiens! super je coche et quelques textes défilant: veuillez donnez vos identifiant etc de CB .........................oh oh! qu'est-ce que eh! bien c’était un abonnement pour un an tacite reconduction rien a voir avec mon paiement que j'ai effectué a auchan.
Déjoué le forcing juste a temps.
Autrement le frigo est chez moi, impeccable moins chère qu'au magasin directement.
Bon j’arrête là mais j'en ai déjoué/remboursé quelques autres encore
Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai une crainte ou une boulette sournoise qui me mine ,ça me change dans ma vie courante maintenant.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1368
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: SFR ... pratiques commerciales trés douteuses ...
Oui Jack, tu as raison, après renseignement le service eCB est bien payant à la poste.
Mais si tu achète sur le net (ce que l'on fait de + en +) c'est une sécurité à ne pas négliger...
Mais si tu achète sur le net (ce que l'on fait de + en +) c'est une sécurité à ne pas négliger...
Phil19- Membre pro
- Nombre de messages : 311
Age : 63
Localisation : Gers
Date d'inscription : 12/12/2019
Sujets similaires
» Malagutti Olympique V5 Avant/Après
» Desolez pas très net les photo
» RESTAURATION REKORD
» un cadre très rustique !!!
» 3/4 de tour de Corse en cyclo pas très ancien
» Desolez pas très net les photo
» RESTAURATION REKORD
» un cadre très rustique !!!
» 3/4 de tour de Corse en cyclo pas très ancien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum