Numeros de serie sur un Peugeot BB
4 participants
Page 1 sur 1
Numeros de serie sur un Peugeot BB
J'ai sur un peugeot type BB un probléme pour trouver les numeros de serie . Je n'arrive pa à les localiser sur le cadre. quelqu'un a-t-il une idée d'ou il se trouve?
De plus le moteur qui est monté dessus n'est pas un moteur marqué Peugeot mais SEMAS type V1. La aussi aucun n° de serie.
En espérant qu'un membre du Forum puisse m'aiguiller dans l'identification de ce cyclo
De plus le moteur qui est monté dessus n'est pas un moteur marqué Peugeot mais SEMAS type V1. La aussi aucun n° de serie.
En espérant qu'un membre du Forum puisse m'aiguiller dans l'identification de ce cyclo
thierrypnr- Membre tres actif
- Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: Numeros de serie sur un Peugeot BB
Des BB, il y en a des tonnes, mais sur presque toutes, le N° de série est à l'endroit standard: patte de fixation roue arrière gauche.
sardin michel- Membre actif
- Nombre de messages : 110
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: Numeros de serie sur un Peugeot BB
SEMAS SMH Indenor …. pas facile de s'y retrouver dans les différents moteurs, leurs appellations et les multiples sites de productions de cyclos
Donc voici un historique assez complet … et pas trop rébarbatif …
et un petit speech sur SEMAS
J'espère que tu ne te perdras pas trop dans la longue histoire Peugeot
Un manuel d'entretien BB1 … je ne suis pas sùr qu'il s'agit d'un moteur Semas (ou un SMH ???? …. car je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine ). Mais je sais qu'il y a eu des moteurs Semas avec le coupleur Centri et aussi avec le 1er embrayage centrifuge …
http://mob50.fr/doc/manuelBB1-1958.pdf
Donc voici un historique assez complet … et pas trop rébarbatif …
et un petit speech sur SEMAS
J'espère que tu ne te perdras pas trop dans la longue histoire Peugeot
Un manuel d'entretien BB1 … je ne suis pas sùr qu'il s'agit d'un moteur Semas (ou un SMH ???? …. car je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine ). Mais je sais qu'il y a eu des moteurs Semas avec le coupleur Centri et aussi avec le 1er embrayage centrifuge …
http://mob50.fr/doc/manuelBB1-1958.pdf
Dernière édition par JACK177071 le Dim 26 Jan 2020 - 9:51, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Numeros de serie sur un Peugeot BB
Merci pour toutes ces aides.
Pour vous donner une idée de cette Peugeot BB
"
Les carters lateraux sont bien presents. Elle est complète à 100%
Apres changement de la bobine et du condo, elle a démarré sans problème apres de tres nombreuses années de sommeil. Pour l'instant il semble qu'une inspection coté embrayage doit etre réalisée car moteur en marche la roue est toujours en rotation et aussitot posé au sol le moteur s'arréte.
Slts
Pour vous donner une idée de cette Peugeot BB
"
Les carters lateraux sont bien presents. Elle est complète à 100%
Apres changement de la bobine et du condo, elle a démarré sans problème apres de tres nombreuses années de sommeil. Pour l'instant il semble qu'une inspection coté embrayage doit etre réalisée car moteur en marche la roue est toujours en rotation et aussitot posé au sol le moteur s'arréte.
Slts
thierrypnr- Membre tres actif
- Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: Numeros de serie sur un Peugeot BB
Attention quand tu dis embrayage ce n'est pas exact … c'est un coupleur centrifuge
Le fait que le moteur entraine (un petit peu) la roue lorsque la BB est sur la béquille n'est pas anormal vu qu'il s'agit d'un coupleur à poudre CENTRI qui a toujours tendance à un petit peu "coller" …. mais dès que la roue arrière touche le sol cela ne devrait pas ètre suffisant pour entrainer le BB ……. mais sans faire caler le moteur pour autant >>> ralenti trop faible ??? ou alors coupleur qui entraine trop ???
Pour le coupleur centri regarde cet essai du BB1 GL (moteur identique) et il y un petit article d'explication sur son fonctionnement
https://50cc.forum-actif.eu/t5667-essai-peugeot-bb1-gl-revue-motocycle-194-mars-1958
Malgré tout je me demande si certains coupleurs qui auraient pris (par exemple) l'humidité auraient la poudre un peu trop compacte et donc le pauvre moteur n'aurait pas d'autre choix que de caler En principe c'est scellé et étanche mais avec le temps ….
Le fait que le moteur entraine (un petit peu) la roue lorsque la BB est sur la béquille n'est pas anormal vu qu'il s'agit d'un coupleur à poudre CENTRI qui a toujours tendance à un petit peu "coller" …. mais dès que la roue arrière touche le sol cela ne devrait pas ètre suffisant pour entrainer le BB ……. mais sans faire caler le moteur pour autant >>> ralenti trop faible ??? ou alors coupleur qui entraine trop ???
Pour le coupleur centri regarde cet essai du BB1 GL (moteur identique) et il y un petit article d'explication sur son fonctionnement
https://50cc.forum-actif.eu/t5667-essai-peugeot-bb1-gl-revue-motocycle-194-mars-1958
Malgré tout je me demande si certains coupleurs qui auraient pris (par exemple) l'humidité auraient la poudre un peu trop compacte et donc le pauvre moteur n'aurait pas d'autre choix que de caler En principe c'est scellé et étanche mais avec le temps ….
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Numeros de serie sur un Peugeot BB
Effectivement j'ai vu sur le net qu'il y avait dès proprio qui avait ouvert à la meule cette Piece pour changer la grenaille qui est à l'intérieur qui avec le temps devient poussière ou rouille....
thierrypnr- Membre tres actif
- Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: Numeros de serie sur un Peugeot BB
Pour ton N° C'est souvent aussi sur les pattes de culasse, regardes s'il ne reste pas les trous de rivetage d'une plaque disparue.
Je crois qu'il peut parfois se trouver sur un renfort de cadre à droite, derrière la colonne de direction, un peu sous le réservoir ???
Je crois qu'il peut parfois se trouver sur un renfort de cadre à droite, derrière la colonne de direction, un peu sous le réservoir ???
sardin michel- Membre actif
- Nombre de messages : 110
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016
Sujets similaires
» Numéro cadre Fantic Motor Chopper.
» 6 ou 12 volts.
» no se serie
» info no de serie
» N° de série Vélovap
» 6 ou 12 volts.
» no se serie
» info no de serie
» N° de série Vélovap
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum