electricite malaguti annee1970
2 participants
Page 1 sur 1
electricite malaguti annee1970
bonjour à tous ,je possede une malaguti magiolino de 1970 et je serai desireux de pouvoir monter les clignotants avant et arriere ainsi que un feu stop.J'ai regarde une video expliquant cela sur une MBK (cyclomoteur ) et d'apres ce que j'ai compris il faut deux bobines dans le volant magnetique ,une fournissant l'eclairage et la haute tension pour la bougie et l'autre fournissant du 12 volts pour les clignotants et le feu stop.Sur ma bobune allumage il y a le fil haute tension qui va à la bougie un fil qui va surement à la masse et un autre fil qui sert à l'eclaire en sortie alternatif je pense.j'ai trouve des schemas electrique qui parlent de cela mais pas evident.Aussi un membre du forum pourrait il m'eclairer (c'est le cas de dire) à ce sujet et me dire si il faut changer tout ou partie du systeme de production du courant notament le volant magnetique.
Merci pour toutes les reponses que je lirai avec attention.
Tres cordialement et bonne journee à vous tous.Jean-Luc.
PS:est ce que ces modeles plus recent apres le modele de cette magiolino ont existe avec clignotants et feu stop.Je pourrais aller chez un professionel de motos et cyclos mais un seul exixte non loin de chez moi et aimable comme une porte de prison et cela ne l'interresse pas.Les temps ont bien changes heureusement que l'on trouve de l'aide et entraide sur le forum qui compte surement des membres proffessionel ou ancien proffessionel.
Merci pour toutes les reponses que je lirai avec attention.
Tres cordialement et bonne journee à vous tous.Jean-Luc.
PS:est ce que ces modeles plus recent apres le modele de cette magiolino ont existe avec clignotants et feu stop.Je pourrais aller chez un professionel de motos et cyclos mais un seul exixte non loin de chez moi et aimable comme une porte de prison et cela ne l'interresse pas.Les temps ont bien changes heureusement que l'on trouve de l'aide et entraide sur le forum qui compte surement des membres proffessionel ou ancien proffessionel.
BERNARDI Jean-Luc- Membre debutant
Cyclos : malagutti maggiolino 4mps
Re: electricite malaguti annee1970
Bonjour, nos volant magnétique sont en 6 volts . Deux bobines, une ht pour l' allumage et une pour la production de l' éclairage et klacson. Peu de place pour rajouter une mini bobine pour des clignotants. Sur certains VM Bosch on trouve une bobine plate rajoutée sur la bobine d' éclairage, peut-être pour des clignotants.
Gerbal- Membre pro