probême elec kreidler rm
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probême elec kreidler rm
bonjour je retape une kreidler de 1974 une rm j'ai refait tout le circuit electrique tout fonctionne sauf quand je branche le phare avant l'ampoule s'allume mais le moteur s'arrête et même branché direct sortie de bobine même résultat et avec plusieurs ampoules toujours pareil quelqu'un aurait une idée ?
daktary- Nombre de messages : 4
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schéma electrique kreidler RM 74
daktary a écrit:bonjour je retape une kreidler de 1974 une rm j'ai refait tout le circuit electrique tout fonctionne sauf quand je branche le phare avant l'ampoule s'allume mais le moteur s'arrête et même branché direct sortie de bobine même résultat et avec plusieurs ampoules toujours pareil quelqu'un aurait une idée ?
Bonjour,
tu dois avoir 4 fils qui sortent du plateau (volant moteur):
2 pour l'avant-------1 fil noir--->câblé (domino) au noir du commodo (commutateur)
et 1 fil de deux couleur (jaune/rouge)----->câblé (domino)avertisseur
---->câblé (domino)commodo
2 pour l'arrière ------1 fil vert/rouge---->interrupteur freins via ampoule stop
1 fil gris ----------->ampoule éclairage arrière
Regarde là déjà!
A+
pgasup- Membre debutant
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JACK177071- Documentaliste
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zipp- Membre actif
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elec kreidler
merci de vos réponses , j'ai trois fils qui sortent un noir pour l'extinction moteur, un jaune pour les phares avant et un gris vert pour l'arriere merci pour les plans j'en avais un mais c'est pas le même mais je crois que les branchements sont les même pour l'instant je n'ai pas réglé le problême c'est un truc de fou est-ce-que la bobine peu ne pas donner assez de jus ?
daktary- Nombre de messages : 4
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schéma electrique kreidler RM 74
Tu peux mettre une photo de ton rotor avec la puissance indiquée, car normalement sur le RM tu as un fil pour l'averstisseur, 1 pour le phare 1 pour le contacteur feux stop via l'ampoule correspondante et 1 pour l'éclairage arrière. je m'en vais regarer ça sur les miens.daktary a écrit:merci de vos réponses , j'ai trois fils qui sortent un noir pour l'extinction moteur, un jaune pour les phares avant et un gris vert pour l'arriere merci pour les plans j'en avais un mais c'est pas le même mais je crois que les branchements sont les même pour l'instant je n'ai pas réglé le problême c'est un truc de fou est-ce-que la bobine peu ne pas donner assez de jus ?
pgasup- Membre debutant
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Re: probême elec kreidler rm
Si c'est un Rm voilà ce que tu dois avoir.
pgasup- Membre debutant
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Re: probême elec kreidler rm
Je te mets aussi le câblage à l'intérieur du phare .
C'est un kreid à restaurer de 76
A l'intérieur du phare il y a bien un câble rouge qui est coupé mais ne fais pas attention il est bien connecté à l'ampoule un câble blanc connecté à l'ampoule également et un câble marron qui part vers l'extérieur c'est en fait le fil de masse qui lui aussi est câblée au culot de l'ampoule à la masse de l'ampoule si tu préfères.
Le rotor est celui du RM
Le plateau allimage également, il y a 3 fils (autant pour moi!)
Le commutateur avec ses 5 fils tu retrouves le rouge et le blanc.
Si avec tout ça tu n'y arrives pas!
C'est soit ta bobine de lumière est morte
Soit tu as un problème de mise à la masse.une autre photo avec bobine lumière seule.
C'est un kreid à restaurer de 76
A l'intérieur du phare il y a bien un câble rouge qui est coupé mais ne fais pas attention il est bien connecté à l'ampoule un câble blanc connecté à l'ampoule également et un câble marron qui part vers l'extérieur c'est en fait le fil de masse qui lui aussi est câblée au culot de l'ampoule à la masse de l'ampoule si tu préfères.
Le rotor est celui du RM
Le plateau allimage également, il y a 3 fils (autant pour moi!)
Le commutateur avec ses 5 fils tu retrouves le rouge et le blanc.
Si avec tout ça tu n'y arrives pas!
C'est soit ta bobine de lumière est morte
Soit tu as un problème de mise à la masse.une autre photo avec bobine lumière seule.
pgasup- Membre debutant
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Re: probême elec kreidler rm
dans le phare, il y aurait pas eu une inversion du fil noir (la vraie masse de coupe circuit d'arret allumage) et le fil brun (foncé ???) qui lui sert de masse pour l'éclairage …. et donc le commutateur d'allumage des phares qui se comporterait en coupe circuit d'allumage moteur ????
Question bète … quand le moteur tourne … sans toucher à l'éclairage, si tu appuie sur le bouton coupe circuit est ce que le moteur s'arrète ??? (ou tu es obligé de le faire caler) … ça pourrait etre le signe d'une inversion de cable de masse
Question bète … quand le moteur tourne … sans toucher à l'éclairage, si tu appuie sur le bouton coupe circuit est ce que le moteur s'arrète ??? (ou tu es obligé de le faire caler) … ça pourrait etre le signe d'une inversion de cable de masse
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: probême elec kreidler rm
D'accord avec l'échange de masse !
D'autres photos pour aider. Celles que j'ai envoyé n'ont pas été prises.
D'autres photos pour aider. Celles que j'ai envoyé n'ont pas été prises.
pgasup- Membre debutant
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Cyclos : kreid zund puch testi tobec
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pgasup- Membre debutant
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pgasup- Membre debutant
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Cyclos : kreid zund puch testi tobec
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Re: probême elec kreidler rm
En aparté le fil de masse marron pourrait être noir c'est au choix.
Si il y a une bonne constructibilité à l'intérieur du phare c'est mieux car à l'abri de l' oxydation .
Si il y a une bonne constructibilité à l'intérieur du phare c'est mieux car à l'abri de l' oxydation .
pgasup- Membre debutant
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Cyclos : kreid zund puch testi tobec
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: probême elec kreidler rm
Si tu as besoin d'autres photos....demandes!
pgasup- Membre debutant
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Cyclos : kreid zund puch testi tobec
Date d'inscription : 19/10/2015
probême elec kreidler rm
j'ai remis a neuf les fils de sortie de l'allumage avec les bonnes couleurs vert rouge pour le contacteur de frein ,retour fil gris, fil noir en coupe circuit,fil jaune pour alimentation phare et klaxon , masse marron , fil rouge et blanc sur le phare enfin tout comme sur le plan elec . le coupe circuit marche nickel,le klaxon nickel et le feu stop pareil mais des que je mets une ampoule dans le phare avant je bascule le bouton la lumiere s'allume et en même temps le moteur s'arréte et même quand je mets l'ampoule sortie de bobine sur le fil jaune alors que tout le reste fonctionne une histoire de fou
daktary- Nombre de messages : 4
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Cyclos : motobloc
Date d'inscription : 11/10/2019
Re: probême elec kreidler rm
Regarde peut être dans le volant magnétique que le fil jaune n'ait pas été branché sur la bobine primaire d'allumage en même temps que les rupteurs. Avec nos cyclos qui sont passés par plusieurs propriétaires il y a parfois des surprises.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: probême elec kreidler rm
une idée peut ètre saugrenue (je ne connais pas trop l'électricité cyclo et les volants magnétiques en particulier )
donc ….
la magnétisation des aimants ne serait elle pas un peu juste ?? … et donc le fait d'allumer une ampoule puissante ferait que la haute tension s'écroulerait alors
Si l'idée n'est pas trop débile …. pour tester le circuit électrique il suffirait de brancher (provisoirement avec des fils volants) une petite veilleuse 1 ou 2 W à la place de la grosse ampoule avant …. et si la consommation très faible de la veilleuse allumée n'arrète pas le moteur cela pourrait ètre cela … tous les branchements électriques seraient corrects mais pas assez de puissance produite par le VM …. car aimants raplapla
Vous noterez que j'ai beaucoup utilisé le conditionnel car s'il y a bien un "non spécialiste" dans le forum …. euh … présent !!! mais j'essaie de lire des livres
donc ….
la magnétisation des aimants ne serait elle pas un peu juste ?? … et donc le fait d'allumer une ampoule puissante ferait que la haute tension s'écroulerait alors
Si l'idée n'est pas trop débile …. pour tester le circuit électrique il suffirait de brancher (provisoirement avec des fils volants) une petite veilleuse 1 ou 2 W à la place de la grosse ampoule avant …. et si la consommation très faible de la veilleuse allumée n'arrète pas le moteur cela pourrait ètre cela … tous les branchements électriques seraient corrects mais pas assez de puissance produite par le VM …. car aimants raplapla
Vous noterez que j'ai beaucoup utilisé le conditionnel car s'il y a bien un "non spécialiste" dans le forum …. euh … présent !!! mais j'essaie de lire des livres
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: probême elec kreidler rm
Petite question la bobine est neuve c'est bien une 19watts ?
pgasup- Membre debutant
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Cyclos : kreid zund puch testi tobec
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: probême elec kreidler rm
Jack , déjà qu'avec le moteur sous le nez c'est des fois compliqué, je crois que pour le dépannage à distance c'est difficile d'être un "spécialiste" donc toutes les pistes sont intéressantes.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: probême elec kreidler rm
On va pas se laisser em...par un petit circuit électrique !
pgasup- Membre debutant
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Cyclos : kreid zund puch testi tobec
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