LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
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Message  daktary le Sam 12 Oct - 10:34

bonjour je retape une kreidler de 1974 une rm j'ai refait tout le circuit electrique tout fonctionne sauf quand je branche le phare avant l'ampoule s'allume mais le moteur s'arrête et même branché direct sortie de bobine même résultat et avec plusieurs ampoules toujours pareil quelqu'un aurait une idée ?

daktary

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Message  pgasup le Mar 15 Oct - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour je retape une kreidler de 1974 une rm j'ai refait tout le circuit electrique tout fonctionne sauf quand je branche le phare avant l'ampoule s'allume mais le moteur s'arrête et même branché direct sortie de bobine même résultat et avec plusieurs ampoules toujours pareil quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour,
tu dois avoir 4 fils qui sortent du plateau (volant moteur):

2 pour l'avant-------1 fil noir--->câblé (domino) au noir du commodo (commutateur)
                      et   1 fil de deux couleur (jaune/rouge)----->câblé (domino)avertisseur
                                                                                 ---->câblé (domino)commodo
2 pour l'arrière ------1 fil vert/rouge---->interrupteur freins via ampoule stop
                              1 fil gris ----------->ampoule éclairage arrière
Regarde là déjà!
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Message  JACK177071 le Mar 15 Oct - 16:51

voilà des plans pour la version RM … car il y a aussi pas mal de version RMC … Kreidler je connais pas trop Embarassed

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si ça peut aider … ces schémas me paraissent simplistes (pas de clignos …) alors que ceux des versions RMC sont beaucoup plus complexes scratch

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Message  zipp le Mar 15 Oct - 17:31

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ça peut aider aussi
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Message  daktary le Mar 15 Oct - 17:45

merci de vos réponses , j'ai trois fils qui sortent un noir pour l'extinction moteur, un jaune pour les phares avant et un gris vert pour l'arriere merci pour les plans j'en avais un mais c'est pas le même mais je crois que les branchements sont les même pour l'instant je n'ai pas réglé le problême c'est un truc de fou est-ce-que la bobine peu ne pas donner assez de jus ?

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Message  pgasup le Mar 15 Oct - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci de vos réponses , j'ai trois fils qui sortent un noir pour l'extinction moteur, un jaune pour les phares avant et un gris vert pour l'arriere  merci pour les plans j'en avais un mais c'est pas le même mais je crois que les branchements sont les même  pour l'instant je n'ai pas réglé le problême c'est un truc de fou est-ce-que la bobine peu ne pas donner assez de jus ?
Tu peux mettre une photo de ton rotor avec la puissance indiquée, car normalement sur le RM tu as un fil pour l'averstisseur, 1 pour le phare 1 pour le contacteur feux stop via l'ampoule correspondante et 1 pour l'éclairage arrière. je m'en vais regarer ça sur les miens.

Neutral

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Message  pgasup le Mer 16 Oct - 6:43

Si c'est un Rm voilà ce que tu dois avoir.

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Message  pgasup le Mer 16 Oct - 7:06

Je te mets aussi le câblage à l'intérieur du phare .
C'est un kreid à restaurer de 76
A l'intérieur du phare il y a bien un câble rouge qui est coupé mais ne fais pas attention il est bien connecté à l'ampoule un câble blanc connecté à l'ampoule également et un câble marron qui part vers l'extérieur c'est en fait le fil de masse qui lui aussi est câblée au culot de l'ampoule à la masse de l'ampoule si tu préfères.
Le rotor est celui du RM
Le plateau allimage également, il y a 3 fils (autant pour moi!)
Le commutateur avec ses 5 fils tu retrouves le rouge et le blanc.
Si avec tout ça tu n'y arrives pas!
C'est soit ta bobine de lumière est morte
Soit tu as un problème de mise à la masse.une autre photo avec bobine lumière seule.
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Message  JACK177071 le Mer 16 Oct - 8:15

dans le phare, il y aurait pas eu une inversion du fil noir (la vraie masse de coupe circuit d'arret allumage) et le fil brun (foncé ???) qui lui sert de masse pour l'éclairage …. et donc le commutateur d'allumage des phares qui se comporterait en coupe circuit d'allumage moteur ????

Question bète … quand le moteur tourne … sans toucher à l'éclairage, si tu appuie sur le bouton coupe circuit est ce que le moteur s'arrète ??? (ou tu es obligé de le faire caler) … ça pourrait etre le signe d'une inversion de cable de masse scratch

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Message  pgasup le Mer 16 Oct - 9:53

D'accord avec l'échange de masse !
D'autres photos pour aider. Celles que j'ai envoyé n'ont pas été prises.

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Message  pgasup le Mer 16 Oct - 9:55

Commutateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message  pgasup le Mer 16 Oct - 10:04

Intérieur de phare on voit le fil rouge et le blanc.
Le gros marron va à la masse du cadre.
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Message  pgasup le Mer 16 Oct - 10:14

En aparté le fil de masse marron pourrait être noir c'est au choix.
Si il y a une bonne constructibilité à l'intérieur du phare c'est mieux car à l'abri de l' oxydation .

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Message  pgasup le Mer 16 Oct - 10:15

Si tu as besoin d'autres photos....demandes!

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Message  daktary le Jeu 17 Oct - 19:47

j'ai remis a neuf les fils de sortie de l'allumage avec les bonnes couleurs vert rouge pour le contacteur de frein ,retour fil gris, fil noir en coupe circuit,fil jaune pour alimentation phare et klaxon , masse marron , fil rouge et blanc sur le phare enfin tout comme sur le plan elec . le coupe circuit marche nickel,le klaxon nickel et le feu stop pareil mais des que je mets une ampoule dans le phare avant je bascule le bouton la lumiere s'allume et en même temps le moteur s'arréte et même quand je mets l'ampoule sortie de bobine sur le fil jaune alors que tout le reste fonctionne une histoire de fou

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Message  moped le Jeu 17 Oct - 19:54

Regarde peut être dans le volant magnétique que le fil jaune n'ait pas été branché sur la bobine primaire d'allumage en même temps que les rupteurs. Avec nos cyclos qui sont passés par plusieurs propriétaires il y a parfois des surprises.

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Message  JACK177071 le Jeu 17 Oct - 22:07

une idée peut ètre saugrenue (je ne connais pas trop l'électricité cyclo et les volants magnétiques en particulier Embarassed )

donc ….

la magnétisation des aimants ne serait elle pas un peu juste ?? … et donc le fait d'allumer une ampoule puissante ferait que la haute tension s'écroulerait alors Suspect

Si l'idée n'est pas trop débile …. pour tester le circuit électrique il suffirait de brancher (provisoirement avec des fils volants) une petite veilleuse 1 ou 2 W à la place de la grosse ampoule avant …. et si la consommation très faible de la veilleuse allumée n'arrète pas le moteur cela pourrait ètre cela … tous les  branchements électriques seraient corrects mais pas assez de puissance produite par le VM …. car aimants raplapla paf

Vous noterez que j'ai beaucoup utilisé le conditionnel car s'il y a bien un "non spécialiste" dans le forum …. euh … présent !!!  mort de rire  mais j'essaie de lire des livres study

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Message  pgasup le Ven 18 Oct - 16:25

Petite question la bobine est neuve c'est bien une 19watts ?

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Message  moped le Ven 18 Oct - 16:48

Jack , déjà qu'avec le moteur sous le nez c'est des fois compliqué, je crois que pour le dépannage à distance c'est difficile d'être un "spécialiste" donc toutes les pistes sont intéressantes.

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Message  pgasup le Ven 18 Oct - 19:12

On va pas se laisser em...par un petit circuit électrique !😡

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