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bruno84- Membre debutant
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Re: s
Bon toujours pas de réponses...
bruno84- Membre debutant
- Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : VAUCLUSE
Cyclos : MOTOBECANE AV 88 1961 1963 1965 1977 AV 78 AV 79 SOLEX 2200 MOTOBECANE Hobby
Date d'inscription : 24/12/2016
Re: s
à mon avis, la tige filetée se visse dans une cloison fixe et percée, et l'écrou final bloque le tout...
j'ai le même mais je ne vois pas comment ça tient...
j'ai le même mais je ne vois pas comment ça tient...

Config pot cobra mbk 51
Bonjour, j'ai une mbk 51 et je voulais savoir si, en débridant le sito cobra d'origine, je pouvais faire une petite config du genre : carbu de 15 ou 17,5, pipe de 15 et par la suite un kit 50. Conseillez moi sur une petite configuration tout en gardant le cobra, ou me dire si cela est bon, et possible.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
PiqPiqJR- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019
Re: s
Bonjour il faut d abord passer par la case presentation, c est obligatoire. Histoire d en savoir en peux plus sur toi et tes breles.
Arthur
Arthur
arthur.ciao- Membre pro
- Nombre de messages : 421
Age : 22
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: s
D'accord, je le fais dans la case présentation ?
PiqPiqJR- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019
Re: s
PiqPiqJR a écrit:Bonjour, j'ai une mbk 51 et je voulais savoir si, en débridant le sito cobra d'origine, je pouvais faire une petite config du genre : carbu de 15 ou 17,5, pipe de 15 et par la suite un kit 50. Conseillez moi sur une petite configuration tout en gardant le cobra, ou me dire si cela est bon, et possible.
Merci d'avance.
salut
le pot cobra d origine est une grosse bouse
il faut vraiment l ouvrir en 2 pour pouvoir le vider
il y a des chicane a tous les niveaux du debut du corps jusque dans la fausse cartouche
les repros de cobra sont mieux ( ceux a 50€ neuf en ce moment) car les chinois n ont pas du s embeter a tout reproduire le systeme de bridage d "époque
dans le corps il n y qu'une seule cloison avec un gros tube, puis des chicanes reductrice dans la cartouches
apres le carbu de 15 je te dirais a l usage c est pas mal, mieux que le gurtner d origine, 17,5 sur un origine oublie ca sert a rien tu risque meme de trop remplir
kit 50 c est pas ce qu il manque sur internet à 50€ neuf et tu gagnes deja un peu
mais si tu veux vraiment gagner, il te faudrait mieux deja trouver un pot long en occase et deja ca avec un 15 ca devrait etre pas mal
et le jour ou tu prends un kit t as deja tout de pret dessus
PHILOU70200- Membre debutant
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Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: s
D'accord donc c'est de toute façon préférable d'avoir un pot long ? Merci pour tout vos conseils ça m'aide beaucoup.
Titouan.
Titouan.
PiqPiqJR- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019
Re: s
yes je te dirais c est la base faut pouvoir bien evacuer les gazs si tu veux augmenter le regime
apres avec l engoument general sur la mob ( amplifié par un petit effet youtube) le prix des pieces s est un peu envolé
donc soit tu peux mettre le prix, soit faudra trainer les bourses, mais bon coin meme en y etant tous les jours par sur que tu trouves un pot rapidement
il y a tjs des pots neufs en mags genre doppler er1, etc
si tu a l occasion de faire les bourses de moto anciennes, y a beaucoup plus le choix et les pieces perfos ne se vendent rien puisque beaucoup souhaitent remonter en origine pour la collection
ce qui fait le bonheur des bidouilleurs ( j ai trouvé un variateur giraudo chez un papi a qui j achète très souvent, il ne savait meme pas ce que c etait et me l ' a donné
)
pot long, carbu de 15, reglage vario ( billes ou galets) et peut etre revoir la demultiplication ( pignon couronne), et tu ne reconnaitras pas ta mob tout en restant legal ( le kit est une autre histoire)
apres avec l engoument general sur la mob ( amplifié par un petit effet youtube) le prix des pieces s est un peu envolé
donc soit tu peux mettre le prix, soit faudra trainer les bourses, mais bon coin meme en y etant tous les jours par sur que tu trouves un pot rapidement
il y a tjs des pots neufs en mags genre doppler er1, etc
si tu a l occasion de faire les bourses de moto anciennes, y a beaucoup plus le choix et les pieces perfos ne se vendent rien puisque beaucoup souhaitent remonter en origine pour la collection
ce qui fait le bonheur des bidouilleurs ( j ai trouvé un variateur giraudo chez un papi a qui j achète très souvent, il ne savait meme pas ce que c etait et me l ' a donné

pot long, carbu de 15, reglage vario ( billes ou galets) et peut etre revoir la demultiplication ( pignon couronne), et tu ne reconnaitras pas ta mob tout en restant legal ( le kit est une autre histoire)

PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: s
Oui je vois c'est vrai que c'est la base et en cherchant bien j'essaierai de faire pareil (a côté de chez moi il y des gens qui vendent je pense) et merci pour la petite config ça fait plaisir, je vais commencer par ça sans kit, merci beaucoup (faudra je vois dans les petits magasin aussi)
PiqPiqJR- Membre debutant
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Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 09/10/2019
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