chaligne g3
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cigalon
dedeheck
pasquereau
7 participants
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pasquereau- Membre actif
- Nombre de messages : 169
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: chaligne g3
Tu peux nous en dire plus ?
Je ne connais pas du tout !
Je ne connais pas du tout !
dedeheck- Membre pro
- Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: chaligne g3
Proto CHALIGNE
Année : 1989
Conception / réalisation : A. Chaligne à partir d'un cahier des charges rédigé par P. Fraget
Pilote : C. Bevan (n°23), P. Fraget (n°34)
Principaux sponsors : Conseil Général de Seine Saint Denis / Stockey
Partie cycle :
Cadre aluminium avec angle de chasse réglable
Mono amortisseur Marzocchii
Fourche Marzocchi pour la 23 et Nfi pour la 34
Poulie d'embrayage Chaligne
Etrier Griméca 2 pistons à l'avant, simple pistons à l'arrière
Disques Brembo
Jantes Marvic magnésium
Moteur :
Haut moteur et carters Bidalot G3 88, avec une innovation pour la 34, un venturi
d'échappement démontable
Variateur Malossi diam. 100, puis variateur 'maison' pour la 34
Allumage Motoplat rotor interne et avance variable
Nombre d'exemplaires : 2
Ou est-elle aujourd'hui : La version "coyote" (ex Bevan) se trouve chez un collectionneur
et elle est restée en excellent état. Celle de P.Fraget a malheureusement eu moins de chance,
revendue plusieurs fois elle a fini par être démontée et le châssis a fini à la benne...
A noter que le bras oscillant c'est retrouvé ensuite sur un des protos MVT...
Année : 1989
Conception / réalisation : A. Chaligne à partir d'un cahier des charges rédigé par P. Fraget
Pilote : C. Bevan (n°23), P. Fraget (n°34)
Principaux sponsors : Conseil Général de Seine Saint Denis / Stockey
Partie cycle :
Cadre aluminium avec angle de chasse réglable
Mono amortisseur Marzocchii
Fourche Marzocchi pour la 23 et Nfi pour la 34
Poulie d'embrayage Chaligne
Etrier Griméca 2 pistons à l'avant, simple pistons à l'arrière
Disques Brembo
Jantes Marvic magnésium
Moteur :
Haut moteur et carters Bidalot G3 88, avec une innovation pour la 34, un venturi
d'échappement démontable
Variateur Malossi diam. 100, puis variateur 'maison' pour la 34
Allumage Motoplat rotor interne et avance variable
Nombre d'exemplaires : 2
Ou est-elle aujourd'hui : La version "coyote" (ex Bevan) se trouve chez un collectionneur
et elle est restée en excellent état. Celle de P.Fraget a malheureusement eu moins de chance,
revendue plusieurs fois elle a fini par être démontée et le châssis a fini à la benne...
A noter que le bras oscillant c'est retrouvé ensuite sur un des protos MVT...
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POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: chaligne g3
Il ressemble à quoi le moteur sur ce proto? c'est quoi la cylindrée?
pascal44- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018
pasquereau- Membre actif
- Nombre de messages : 169
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: chaligne g3
Ce seraient les deux dernieres survivantes sur les 4 produites!
pasquereau- Membre actif
- Nombre de messages : 169
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 20/02/2013
Re: chaligne g3
Bonsoir,bien esprit 90 la peinture!qui est l'artiste peintre qui a réalisé le décors ?
nico542- Membre debutant
- Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: chaligne g3
Eh bien effectivement c’est autre chose ces machines à faire rêver
Félicitations à ceux qui travaillent sur de tel projet
Pasquereau vous reste t’il des belles pièces d’otus
Suis d’origine lorraine et dois monter dans la famille
Je serais à Stenay
Si vous avez de quoi je ferai pas le voyage à vide
Merci bien à vous tous pour ces superbes réalisations
Au fait le développement est pour le circuit uniquement
Chez moi j’avais la. Ha ce d’être à côté de Conti
Du développement moteur et échappement à moudre
Mais depuis le décès du resp entreprise, ce n’est plus pareil
Félicitations à ceux qui travaillent sur de tel projet
Pasquereau vous reste t’il des belles pièces d’otus
Suis d’origine lorraine et dois monter dans la famille
Je serais à Stenay
Si vous avez de quoi je ferai pas le voyage à vide
Merci bien à vous tous pour ces superbes réalisations
Au fait le développement est pour le circuit uniquement
Chez moi j’avais la. Ha ce d’être à côté de Conti
Du développement moteur et échappement à moudre
Mais depuis le décès du resp entreprise, ce n’est plus pareil
Otus30- Membre debutant
- Nombre de messages : 25
Localisation : Gard
Cyclos : OTUS
Date d'inscription : 07/12/2020
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