carbu pour minarelli P4 compact system
4 participants
Page 1 sur 1
carbu pour minarelli P4 compact system
Bonjour, j'ai bientôt fini la restauration d'un ROCKET RX de la société ROCVALE le moteur est un P4 compact system
J'ai remis dessus le carbu d'origine le SHA 14 12
Mais le résultat est très décevant la mob n'avance pas vraiment je dois plafonner à 50 km/h.
J'ai mis un gicleur de 55 et la bougie à la bonne couleur.
Je pense qu'il faut changer le carbu (et peut être la pipe d'admission?) pour avoir de meilleures performances mais que dois-je prendre et comment choisir?
D'avance merci pour vos retours,
Pascal
J'ai remis dessus le carbu d'origine le SHA 14 12
Mais le résultat est très décevant la mob n'avance pas vraiment je dois plafonner à 50 km/h.
J'ai mis un gicleur de 55 et la bougie à la bonne couleur.
Je pense qu'il faut changer le carbu (et peut être la pipe d'admission?) pour avoir de meilleures performances mais que dois-je prendre et comment choisir?
D'avance merci pour vos retours,
Pascal
pascal44- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Bonjour à Tous, ciao Pascal compliment pour la restauration, pour les performance du cyclo avant de faire des recherches inutiles contrôler l'entrée d'admission sur le cylindre, si celle ci est de 14mm pas de miracle en vue le cylindre est un modèle bridé, pour des prestations plus importante le changer au minimum avec une entrée de forme rectangulaire ou de 19mm.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Ok merci je vais regarder ce soir.
pascal44- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Bon, j'ai vérifié hier soir et c'est bien un cylindre d'origine bridé en 12 à l'admission.
J'ai la revue technique de ce moteur (c'est la même que la 500 XT et il se trouve que j'en possède une!), j'ai donc toutes les côtes cylindre pour le passer en 19, sais-tu combien pourrait coûter la transformation par un pro?
J'ai la revue technique de ce moteur (c'est la même que la 500 XT et il se trouve que j'en possède une!), j'ai donc toutes les côtes cylindre pour le passer en 19, sais-tu combien pourrait coûter la transformation par un pro?
pascal44- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Salut. Si tu as de quoi ( des limes , fraise ou une dremel) fait le toi même. C'est très simple faut juste osé
Je procédé ainsi je dessine ce que je veux en lumière admission échappement transfere et transféré de balayage. Je le calque sur un gros ruban adhésif je découpe les lumières une fois ce ci fait. Tu le Cole a l'intérieur du cylindre je met un coup de bombe jaune fluo pour dessiner les futur contour. Je vire le ruban adhésif et c'est partie avec un peut d'huile de coude et c'est gratuit ou presque avec la satisfaction de l'avoir fait moi même. En tant que novice il es simple de copier ceux de la revue technique. Commencer a les dessiné c'est une autre paire de manches
Je procédé ainsi je dessine ce que je veux en lumière admission échappement transfere et transféré de balayage. Je le calque sur un gros ruban adhésif je découpe les lumières une fois ce ci fait. Tu le Cole a l'intérieur du cylindre je met un coup de bombe jaune fluo pour dessiner les futur contour. Je vire le ruban adhésif et c'est partie avec un peut d'huile de coude et c'est gratuit ou presque avec la satisfaction de l'avoir fait moi même. En tant que novice il es simple de copier ceux de la revue technique. Commencer a les dessiné c'est une autre paire de manches
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Merci Claudio!
je viens de l'acheter, du moins j'espère parce que l'italien et moi ça faut beaucoup plus que 2. J'ai pas su voir si c'était du 19 mais en tout cas c'est plus que mon 12 à moi à l’œil sur les photos!
Il faut que je trouve la bonne pipe d'admission et le carbu qui va avec, et ça va être une terreur ma mob!
pascal44- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
boranboran a écrit:Salut. Si tu as de quoi ( des limes , fraise ou une dremel) fait le toi même. C'est très simple faut juste osé
Je procédé ainsi je dessine ce que je veux en lumière admission échappement transfere et transféré de balayage. Je le calque sur un gros ruban adhésif je découpe les lumières une fois ce ci fait. Tu le Cole a l'intérieur du cylindre je met un coup de bombe jaune fluo pour dessiner les futur contour. Je vire le ruban adhésif et c'est partie avec un peut d'huile de coude et c'est gratuit ou presque avec la satisfaction de l'avoir fait moi même. En tant que novice il es simple de copier ceux de la revue technique. Commencer a les dessiné c'est une autre paire de manches
Salut BORANBORAN j'ai regardé et j'avoue avoir hésité, mais comme tu as vu CLAUDIO m'a dégoté un kit 19 sur ebay Italie alors je préfère garder mon origine à la revente ce sera toujours un plus.
merci
pascal44- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Salut avec l'expédition ça vas te coûté 150eiros
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Hello
Bonne décision , un coup de meule en trop dans un transfère ou lumière du cylindre et direction poubelle . il ne faut jamais être trop gourmand dans l'usinage d'un cylindre , j'en ai vu beaucoup casser le moteur avec des transfères trop grand (segment qui passe au travers ).
a+
alain
Bonne décision , un coup de meule en trop dans un transfère ou lumière du cylindre et direction poubelle . il ne faut jamais être trop gourmand dans l'usinage d'un cylindre , j'en ai vu beaucoup casser le moteur avec des transfères trop grand (segment qui passe au travers ).
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: carbu pour minarelli P4 compact system
Oui j'ai effectivement payé 150 € mais comme le dit Alf77 le risque est trop important et ma technicité trop faible, donc l'investissement vaut la peine. Par ailleurs je garde mon cylindre d'origine qui lui garde une valeur.
Je suis preneur pour des infos sur où acheter pipe d'admission (19 24) pour le compact system et le carbu SHBC 19 qui va avec.
Pascal
Je suis preneur pour des infos sur où acheter pipe d'admission (19 24) pour le compact system et le carbu SHBC 19 qui va avec.
Pascal
pascal44- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018
Sujets similaires
» Quel dellorto pour groupe compact system/Minarelli P6?
» Cherche infos plaque identification sur : Cadre ITOM P6 Minarelli / Compact System.
» reglage carbu uas de 19 dellorto
» kit 22 compact system
» Moteur cubic compact system
» Cherche infos plaque identification sur : Cadre ITOM P6 Minarelli / Compact System.
» reglage carbu uas de 19 dellorto
» kit 22 compact system
» Moteur cubic compact system
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum