LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

carbu pour minarelli P4 compact system

4 participants

Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty carbu pour minarelli P4 compact system

Message  pascal44 Lun 2 Sep 2019 - 10:04

Bonjour, j'ai bientôt fini la restauration d'un ROCKET RX de la société ROCVALE le moteur est un P4 compact system
carbu pour minarelli P4 compact system 20190813

J'ai remis dessus le carbu d'origine le SHA  14  12

carbu pour minarelli P4 compact system Carbu_10

Mais le résultat est très décevant la mob n'avance pas vraiment je dois plafonner à 50 km/h.
J'ai mis un gicleur de 55 et la bougie à la bonne couleur.

Je pense qu'il faut changer le carbu (et peut être la pipe d'admission?) pour avoir de meilleures performances mais que dois-je prendre et comment choisir?

D'avance merci pour vos retours,
Pascal

pascal44
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  Claudio Lun 2 Sep 2019 - 10:58

Bonjour à Tous, ciao Pascal compliment pour la restauration, pour les performance du cyclo avant de faire des recherches inutiles contrôler l'entrée d'admission sur le cylindre, si celle ci est de 14mm pas de miracle en vue le cylindre est un modèle bridé, pour des prestations plus importante le changer au minimum avec une entrée de forme rectangulaire ou de 19mm.
Bonne fin de journée.
Claudio.
carbu pour minarelli P4 compact system 6d02_110
carbu pour minarelli P4 compact system 164f_110
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  pascal44 Lun 2 Sep 2019 - 12:11

Ok merci je vais regarder ce soir.

pascal44
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  pascal44 Mar 3 Sep 2019 - 8:49

Bon, j'ai vérifié hier soir et c'est bien un cylindre d'origine bridé en 12 à l'admission.

J'ai la revue technique de ce moteur (c'est la même que la 500 XT et il se trouve que j'en possède une!), j'ai donc toutes les côtes cylindre pour le passer en 19, sais-tu combien pourrait coûter la transformation par un pro?

pascal44
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  Claudio Mar 3 Sep 2019 - 9:02

Bonjour à Tous, Pascal pour la recherche d'un cylindre soit les marchés ou bien sur Ebay, voici un lien.
Bonne fin de journée.
Claudio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 891
Age : 75
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  boranboran Mar 3 Sep 2019 - 20:19

Salut. Si tu as de quoi ( des limes , fraise ou une dremel) fait le toi même. C'est très simple faut juste osé
Je procédé ainsi je dessine ce que je veux en lumière admission échappement transfere et transféré de balayage. Je le calque sur un gros ruban adhésif je découpe les lumières une fois ce ci fait. Tu le Cole a l'intérieur du cylindre je met un coup de bombe jaune fluo pour dessiner les futur contour. Je vire le ruban adhésif et c'est partie avec un peut d'huile de coude et c'est gratuit ou presque avec la satisfaction de l'avoir fait moi même. En tant que novice il es simple de copier ceux de la revue technique. Commencer a les dessiné c'est une autre paire de manches


boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  pascal44 Mer 4 Sep 2019 - 13:09

Claudio a écrit:Bonjour à Tous, Pascal pour la recherche d'un cylindre soit les marchés ou bien sur Ebay, voici un lien.
Bonne fin de journée.
Claudio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Claudio!
je viens de l'acheter, du moins j'espère parce que l'italien et moi ça faut beaucoup plus que 2. J'ai pas su voir si c'était du 19 mais en tout cas c'est plus que mon 12 à moi à l’œil sur les photos!

Il faut que je trouve la bonne pipe d'admission et le carbu qui va avec, et ça va être une  terreur ma mob! Twisted Evil

pascal44
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  pascal44 Mer 4 Sep 2019 - 13:11

boranboran a écrit:Salut. Si tu as de quoi ( des limes , fraise ou une dremel) fait le toi même.  C'est très simple faut juste osé
Je procédé ainsi je dessine ce que je veux en lumière admission échappement transfere et transféré de balayage. Je le calque sur un gros ruban adhésif je découpe les lumières une fois ce ci fait. Tu le Cole a l'intérieur du cylindre je met un coup de bombe jaune fluo pour dessiner les futur contour. Je vire le ruban adhésif et c'est partie avec un peut d'huile de coude   et c'est gratuit ou presque  avec la satisfaction de l'avoir fait moi même. En tant que novice il es simple de copier ceux de la revue technique. Commencer a les dessiné c'est une autre paire de manches


Salut BORANBORAN j'ai regardé et j'avoue avoir hésité, mais comme tu as vu CLAUDIO m'a dégoté un kit 19 sur ebay Italie alors je préfère garder mon origine à la revente ce sera toujours un plus.

merci

pascal44
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  boranboran Mer 4 Sep 2019 - 19:08

Salut avec l'expédition ça vas te coûté 150eiros

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  alf77 Mer 4 Sep 2019 - 19:13

Hello
Bonne décision Wink , un coup de meule en trop dans un transfère ou lumière du cylindre et direction poubelle Crying or Very sad . il ne faut jamais être trop gourmand dans l'usinage d'un cylindre , j'en ai vu beaucoup casser le moteur avec des transfères trop grand (segment qui passe au travers ).
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 505
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  pascal44 Jeu 5 Sep 2019 - 11:25

Oui j'ai effectivement payé 150 € mais comme le dit Alf77 le risque est trop important et ma technicité trop faible, donc l'investissement vaut la peine. Par ailleurs je garde mon cylindre d'origine qui lui garde une valeur.

Je suis preneur pour des infos sur où acheter pipe d'admission (19 24) pour le compact system et le carbu SHBC 19 qui va avec.

Pascal

pascal44
Membre debutant

Nombre de messages : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

carbu pour minarelli P4 compact system Empty Re: carbu pour minarelli P4 compact system

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum