flandria cylindre fonte 5cv
+3
Gillet Olivier
alf77
moped
7 participants
Page 1 sur 1
moped- Moderateur
Re: flandria cylindre fonte 5cv
Hello
Alors la , tu nous sort un sacré ORNI (Objet Roulant Non Identifié) , jamais vu ni entendu parler de ce type de cylindre . C'est bien un 49.7cc ? , ou une cylindré plus grosse ? . Les cylindres fonte ont une plus grande durée de vie car facile à réaléser contrairement aux modèles alu . Si ce modèle n'est pas bridé , il doit avoir la même puissance que la version alu (c'est suppositoire évidement ) . Et si c'était un proto ?. Un sujet à suivre .
a+
alain
Alors la , tu nous sort un sacré ORNI (Objet Roulant Non Identifié) , jamais vu ni entendu parler de ce type de cylindre . C'est bien un 49.7cc ? , ou une cylindré plus grosse ? . Les cylindres fonte ont une plus grande durée de vie car facile à réaléser contrairement aux modèles alu . Si ce modèle n'est pas bridé , il doit avoir la même puissance que la version alu (c'est suppositoire évidement ) . Et si c'était un proto ?. Un sujet à suivre .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Bon j'ai été voir le prix de vente , a 300 roros , il peut se le garder . Je pense que les pièces vendu sont pour un record , ça peut être une piste pour connaitre l'origine du cylindre . Vu les photos , le cylindre n'est pas bridé .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Bonjour,
Je suis allé voir l'annonce et je ne vois pas ou il est inscrit cylindre fonte!
Olivier.
Je suis allé voir l'annonce et je ne vois pas ou il est inscrit cylindre fonte!
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
c est le cylindre alu du moteur 5 CV chromé dur a l intérieur a mon avis.
sparting50- Membre actif
oui c'est en fonte d'alu
cyclos55- Membre VIP
Bonjour, je me suis laissé tromper par la couleur, en regardant mieux c'est effectivement le cylindre alu que l'on connait bien.
moped- Moderateur
Ce qui m'a aussi trompé est que l'intérieur du cylindre est plutôt mat comme pour de la fonte .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
pas donné quand même ,300 euros cylindre/piston.
le prix de la rareté mais il exagère un peut.
le prix de la rareté mais il exagère un peut.
sparting50- Membre actif
Des neuf sont dispo chez ....pour le moment je sais plus ce doit être dans ce prix.
Je viens de me rappeller voici le lien:
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-complet-haut-moteur-pour-minarelli-p4-p6/21245-cylindre-piston-50cc-40mm-parmakit-aluminium-flandria-50cc.html
Je viens de me rappeller voici le lien:
https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-complet-haut-moteur-pour-minarelli-p4-p6/21245-cylindre-piston-50cc-40mm-parmakit-aluminium-flandria-50cc.html
cyclos55- Membre VIP
Bah, tant qu'on y est, pour 15€ de plus autant le prendre en 65cm³!
https://www.rrd-preparation.com/fr/kits-60-70-75-80-cc-minarelli-p4-p6/21246-cylindre-piston-culasse-65cc-44mm-parmakit-aluminium-flandria-50cc.html
https://www.rrd-preparation.com/fr/kits-60-70-75-80-cc-minarelli-p4-p6/21246-cylindre-piston-culasse-65cc-44mm-parmakit-aluminium-flandria-50cc.html
e1000- Membre actif
Hello
J'ai jeté un zyeu sur les cylindres en refabrication , ce ne sont pas des versions débridé il manque la barrette central à l'échappement , ce qui réduit la sortie des gaz . A 380 euros , ça fait un peut ma au c.l . Pour le kit a 395 euros en 65cc , la même si on me le donne , je ne le monte pas sur ma bécane , j'dit pas les problèmes en cas d'accident , à moins de faire passer légalement le cyclo en catégorie vélomoteur . Bon ma flanflan dépasse largement la limite de vitesse autorisé mais conserve sa cylindré d'origine , c'est poo bien mais moins grave que de passer en 65cc .Je ne sais pas comment on peut changer de catégorie pour être en règle , que faut-il faire ? . Pour le moment je n'ai toujours pas fait de démarche pour immatriculer ma sp 537 5s , chuis un peut fâché avec les documents administratif , ça me hérisse le poil
a+
alain
J'ai jeté un zyeu sur les cylindres en refabrication , ce ne sont pas des versions débridé il manque la barrette central à l'échappement , ce qui réduit la sortie des gaz . A 380 euros , ça fait un peut ma au c.l . Pour le kit a 395 euros en 65cc , la même si on me le donne , je ne le monte pas sur ma bécane , j'dit pas les problèmes en cas d'accident , à moins de faire passer légalement le cyclo en catégorie vélomoteur . Bon ma flanflan dépasse largement la limite de vitesse autorisé mais conserve sa cylindré d'origine , c'est poo bien mais moins grave que de passer en 65cc .Je ne sais pas comment on peut changer de catégorie pour être en règle , que faut-il faire ? . Pour le moment je n'ai toujours pas fait de démarche pour immatriculer ma sp 537 5s , chuis un peut fâché avec les documents administratif , ça me hérisse le poil
a+
alain
alf77- Membre pro
Bonjour,
A ma connaissance il n'y a jamais eu de cylindre chromé bridé, la barrette c'était dans la chaine de montage avec ou sans suivant le stock!
Olivier.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de cylindre chromé bridé, la barrette c'était dans la chaine de montage avec ou sans suivant le stock!
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Hé si , il y a bien des cylindres de 5cv bridé , le modèle non bridé possède une barrette au centre de la lumière d'échappement car la lumière est de très grande taille , sans la barrette le segment passe dans l'échappement . Même chose pour les autres transfères sur les bridés , ils sont plus petit . Il y a eu un post sur ce forum concernant les cylindres 5cv en version libre ou bridé .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
cylindre fonte alu 5cv
bon jour a tous
c est un peux en retard ma reaction mais voila
les cylindre MAHLE en alu crome avant 1967-68 avait la lumiere petite sans barette (version 1)
1969-70 version avec barette(version2)
les 5cv record et ralley non jamais ete bride et n etais plus en production, la loi des 40km/H est seulement entree en vigeur en 1972
c est un peux en retard ma reaction mais voila
les cylindre MAHLE en alu crome avant 1967-68 avait la lumiere petite sans barette (version 1)
1969-70 version avec barette(version2)
les 5cv record et ralley non jamais ete bride et n etais plus en production, la loi des 40km/H est seulement entree en vigeur en 1972
bobat16- Nombre de messages : 1
Cyclos : flandria