LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Prix des cyclos

+12
P6COMPETE
cyclomoto
yvan
BARZOUC10
freddu29
p6cs
ostalminarelli
terrot1932
Claudio
POUET
pakito
over94
16 participants

Prix des cyclos Empty Prix des cyclos

Message  over94 Jeu 22 Mai 2008 - 23:14

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur le site du cfcs50 (tres bon site également) et en passant dans la rubrique des petites annonces, je suis tombé sur le prix effarant de certains vendeurs : une testarossa a 3800 euros (et encore elle a le moteur "franco morini bas de gamme"), une malaguti olympique à 2600 euros.... euh on se demandait avec des amis jusqu'ou ca va aller, peut etre qu'ils suivent la montée des cours du pétrole mais en tout cas je les trouve pas donné, c'est presque aussi cher que la becane neuve (voir meme plus cher pour certains modeles), bientot ca va atteindre les prix des rumi ??? et ce n'est pas le seul site dans ce cas, prenons le bon coin.fr par exemple quand je vois des gitane elf à 2000 euros qui ne sont pas d'origine et on n'est pas sur de savoir si le moteur tourne ou pas, euh Shocked Shocked Shocked

D'ou ma question, est ce que ces prix sont justifiés ou c'est moi (et pas mal de mes collegues) qui pensont que ces prix sont un peu abusés ???

Voila j'aimerai avoir si possible vos points de vue argumentés parce que la c'est l'incompréhension...

OVER94
over94
over94
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Prix des cyclos Empty Re: Prix des cyclos

Message  pakito Ven 23 Mai 2008 - 0:42

c'est sur qu'en ce moment, il y en a qui abusent grave!!! le cyclo est à la mode et certains éssayent d'en profiter... mais rien ne dit que ça se vende à ce prix la...
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....

Message  POUET Ven 23 Mai 2008 - 1:21

detrompez vous ça se vend j ai vu une flandria record vendu sur la hollande a + de 5700€ affraid
ce qui veut dire qu en moyenne une en etat moyen a retapper s achete dans les1000€ en france donc 4700€ de benef ensuite il y a ceux qui nous prennent pour des vaches a lait et que j appelle les dépeceurs on demonte et on vend au detail pour se faire un max ce sont ceux que je deteste le plus car ils enlevent une machine de la circulation rien que pour le fric. Evil or Very Mad
encore un exemple de prix un carenage de phare flandria se trouvait a environ 100€ il y a deux ans maintenant c est mini 250 et meme plus ça ecoeure tout le monde car nous ce n est pas pour faire du fric mais juste pour notre plaisir perso que l on restaure des machines.
et apres beaucoup font des ventes marquées faire offre de prix comme s il ne savait pas ce qu ils veulent mais s ils peuvent tomber sur un pigeon qui taxe ben c est bon a prendre et dans le lot ils y a ceux qui au bout de 3 messages on toujours repondu a coté et n ont pas annoncés leur prix moi maintenant ces gens la c est fini qu ils gardent leur bazar . Twisted Evil
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Prix des cyclos Empty Prix des Cyclos

Message  Claudio Ven 23 Mai 2008 - 12:37

Bonjour à Tous, pour mon avis personnel le prix des cyclo que l'on achète dépende du coup de coeur, à t'il une valeur sentimentale ou la valeur de la ferraille, aucun de mes cyclos n'à été acheté entier, toujours une base le cadre et le moteur, les prix s'envolent c'est vrais il n'y à qu'à regarder les usuriers sur Ebay, mise en pièce de cyclo et revente au prix de l'Or, les vrais collectionneurs ne se font pas prendre à ce jeu, c'est pour cela que les objets reviennent fréquemment en vente même lorsqu'ils ont été adjuger, et puis il n'y à qu'a voir les enchérisseurs.
En somme n'acheté que si vous en avez le besoin, laisser passer le temps, il y à les immatriculations obligatoires en 2009, bientôt les prix des cyclos seront beaucoups plus raisonnable car difficilement vendable sans celle ci.
Salutations à Tous.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Message  terrot1932 Ven 23 Mai 2008 - 12:55

d'accord avec toi, d'ici 2009 - 2010 ,il va y avoir un paquet de cyclos en vente bon marché, voire même en déchèterie ... bien dommage pour ceux qui n'immatriculeront pas !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Prix des cyclos Empty PRIX DES CYCLOS

Message  ostalminarelli Ven 23 Mai 2008 - 22:07

pour répondre à la question des prix, je crois qu'il ne faut pas s'emballer meme si on est passionné, ne jamais ètre pressé car souvent dans l'urgence on se fait avoir et on paye trop cher, cela favorise la surenchère. surtout éviter les sites d'enchères car meme si on arrive à trouver des pieces interessantes, en terme de prix c'est rare que l'on fasse une affaire. 2800 euro pour un malag, un testi ou autre flandria..., ça n'est pas raisonnable, mème à l'état neuf, car ce sont des cyclos qui à part qq versions particulières étaient des modèles communs, de grande diffusion et n'ont pas d'intéret historique particulier. 2800 euro, voir plus, ça peut etre justifié sur un modèle compétition ou un modèle haut de gamme vendu à peu d'exemplaires qui recevait des équipements intéressants par rapport à la gamme standard. Je crois qu'en matière de cyclo, il faut garder les pieds sur terre, avec un peu de patience on arrive à trouver le cyclo de notre jeunesse à un prix correct. Pour exemple, j'ai eu entre autre cyclo qd j'étais + jeune, un cimatti kaiman x18, mais à l'époque mon rève s'était d'avoir le x21, super équipé avec les amorto à gaz, les jantes akron, le minarelli radial... et bien 20 ans plus tard j'ai pu en trouver un quasi complet pour 300 euro. Un aute exemple, dernièrement j'ai trouvé un cavalcone 4vts complet à restaurer pour 150 euro chez un aveyronais bien sympa. par conséquent, faut pas s'affoler, tout vient à point à qui sait attendre.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22

Prix des cyclos Empty cavalcone aveyronais

Message  p6cs Sam 24 Mai 2008 - 12:18

salut ostaminarelli je suis le vendeur de ton cavalcone je pense(il parait que les aveyronais sont des grippe sous) tu en est ou de la restauration ?as tu des photos ?
BONNE CONTINUATION A++++++++++

edit by pouet moderateur
bonjour sur ce forum afin d avoir plus de cordialités entre les membres il serait sympathique que tu passe par la section presentation merçi.
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Message  freddu29 Sam 24 Mai 2008 - 15:24

oui!c'est vrai que les prix montent!Meme les BB subisse une augmentation non négligable!
Alors acheté un BB2 sport 450€ a rénové complet,cela commence a grimpé dur!
en ce qui conserne E-bay,il y a quand meme de bonne affaire parfois!des prix vraiment raisonnable!
Mais le probleme d'ebay c'est que l'on rencontre des vendeurs assez mal honnete!et ils sont de plus en plus nombreux!alors regardé bien leurs évaluations!et surtout faite pas de cadeaux!

Ps hors contexte cyclomoteur: une copine a moi a acheté une mini austin sur e-bay 700€ dans un bon état!apres cou elle se renseigne éxactement sur le modèle qu'elle vient d'acheter et découvre que la mini est un modèle limité a 1500 éxemplaire en france en 1992 et que sa cote se situe au alentours de 4500€ donc vous voyer bien que E-bay n'est pas forcément un "atrappe nigo"!!! Wink
freddu29
freddu29
Membre debutant

Cyclos : BB L 1958,BB T 1960,BB CT 1968,BB RS 1969,BB CT 1970, 103 RCX M 1997,103 SPX...

http://breton-en-bb.spaces.live.com/

Message  ostalminarelli Sam 24 Mai 2008 - 18:13

salut p6cs, les aveyronais c'est comme les auvergnats on dit toujours que ce sont des grippes sous, mais en fait, ce sont des gens qui ont la vrai notion de la valeur des choses. plus sérieusement pour le cavalcone, je suis en cours de remontage, grace à celui que tu m'as vendu j'ai pu compléter et faire un avec 2. Je suis toujours bloqué sur le moteur car il me manque le carter gauche (c'est pour un 6vts). Je prendrai des photo et je te montrerai l'état d'avancement.

salut, et j'espère à bientot dans l'aveyron. Very Happy
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22

Message  POUET Sam 24 Mai 2008 - 21:03

je ne sais si de ne pouvoir immatriculer un vehicule fera qu il se retrouvera a la feraille ou s il sera deprecié personnellement vu le nombre de machine que j ai et donc je n ai pas de papiers particuliers (bien souvent refaites a partir d epaves) je ne vais certainement pas prendre une assurance pour chacune afin de l immatriculer Evil or Very Mad .
de toutes manieres c est pour ma collection perso et c est pas ça qui m empechera une fois par an en été quand il fait beau de faire ronronner le moulin pour faire le tour du patée de maison.
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Prix des cyclos Empty prix des cyclos

Message  BARZOUC10 Lun 26 Mai 2008 - 7:39

bonjour oui il y as de l inflation {comme partous} , enfin faus gardez les cyclos , dans pas tres lontemp , ce seras le seul moyen de locomotion "" et oui "" {gazoil a 2 euros a la fin de l annee}
BARZOUC10
BARZOUC10
Membre debutant

Cyclos : sp 50 et sp 94

Message  yvan Lun 26 Mai 2008 - 13:45

Si les prix des cyclos montent on en est tous un peu la cause aussi .qui n a jamais mis un peu plus cher que sa valeur courante dans une pieces tout ca pour finir un cyclo sur lequel il ne manquait que cette piece . on s affole souvent la becane est finie il lui manque juste une bricole c est bete et hop au detour d une bourse ou sur ebay : LA PIECE pressé enervé excité de l avoir trouvée on met un peu plus que ce que l on aurais mis normalement . moi personnellement c est un peu comme ca que je comprends l envolée des prix c est pourquoi comme beaucoup l on dis faut pas etre pressé mais c est difficile .......................
yvan
yvan
Membre pro
Membre pro

Cyclos : TESTI BPS FANTIC CIMATTI OSCAR ROCVALE GABBIANO OTUS

http://4a110.skyrock.com/

Prix des cyclos Empty prix des cyclos

Message  cyclomoto Ven 30 Mai 2008 - 18:42

bonsoir pour repondre à pouet , s'il n'y avait pas les depeceurs ou ce fournir en pièces?
pour ebay on peut faire de bonnes affaires j'ai payé 10eur un reservoir de kreidler en etat très correct
pour la montée des prix ce sont uniquement les collectionneurs qui en sont la cause , à une epoque pas si lointaine ils faisaient tous l'apologie des gitane testi le resultat est là ces machines sont surcotées pour ne citer que la plus connue

cyclomoto
Membre tres actif
Membre tres actif

Prix des cyclos Empty Prix des pièces ou Cyclos.

Message  Claudio Ven 30 Mai 2008 - 20:43

Bonjour à Tous, n'en déplaise à certaine personne étant transalpin moi même, je me promène fréquemment sur Ebay Italie ou je suis les enchères des pièces de cyclo tous types, aujourdh'ui il est plus difficile d'identifié les enchérisseurs, mais pourquoi encore un certain nombres d'acheteurs revendent ils ces pièces en France et toujours sur Ebay au double voir le triple de l'achat initial si ce n'est pour faire de l'argent purement et simplement.
Ne jouons pas avec notre porte-monnaie, ne nous laissont abuser par leur mauvaises manies, sinon la restauration de nos cyclos nous reviendra plus chère qu'une moto neuve.
Salutations à Tous
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Prix des cyclos Empty carte grise 50 cc

Message  P6COMPETE Ven 30 Mai 2008 - 21:53

Les 50 cm3 achetés neufs doivent être immatriculés depuis du 1er juillet 2004 et ce en vertu de L’article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001.
Ceux acquis avant cette date devront être immatriculés au plus tard le 30 juin 2009. En clair, si vous possédez ou achetez en France MAINTENANT un 50 cm3 d'occasion (une mobylette, un scooter de 50 cm3 ou un 50 cm3 à boite de vitesse) qui n'a jamais été immatriculé, vous aurez jusqu'au 30 juin 2009 pour le faire.
Il n'est donc pas obligatoire d'immatriculer les moins de 50 cm3 ne l'ayant jamais été avant le 30 Juin 2009 comme l'affirment de trop nombreux sites internet.
DONC VOUS N'AVEZ PAS A FAIRE IMMATRICULER VOS MACHINES SI ELLES N'ONT JAMAIS ETE IMMATRICULEES, voici le N° de tél du gouvernement qui l'atteste:08.21.00.20.04
Bonne restauration à tous.
concernant l'achat et la vente de pièces, moi j'achéte des lots de pièces je revend à l'unité pour financer mes restaurations, donc je rachète aprés des pièces dont j'ai besoin, chacun sa combine !
cheers

P6COMPETE
Membre debutant

Prix des cyclos Empty Prix des cyclos

Message  orion Sam 31 Mai 2008 - 10:57

Je suis bien d'accord pour tout ce qui a été écrit au-dessus.
Une solution partielle qui vient de fonctionner deux fois en peu de temps : après s'être montré intéressé, il suffit de repasser au moment où le vendeur remballe. Il n'a pas toujours envie de perdre du temps à essayer de tout caser dans le camion. Et donc, deux fois j'ai emporté à 200 €, ce qui le matin était à 450 pour l'un et 400 € pour l'autre. Il y a le risque de voir partir la machine plus tôt, à prix fort...
orion
orion
Membre debutant

http://www.cfcs50.com

Message  pakito Lun 9 Juin 2008 - 23:37

P6COMPETE a écrit:Les 50 cm3 achetés neufs doivent être immatriculés depuis du 1er juillet 2004 et ce en vertu de L’article 19 de la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001.
Ceux acquis avant cette date devront être immatriculés au plus tard le 30 juin 2009. En clair, si vous possédez ou achetez en France MAINTENANT un 50 cm3 d'occasion (une mobylette, un scooter de 50 cm3 ou un 50 cm3 à boite de vitesse) qui n'a jamais été immatriculé, vous aurez jusqu'au 30 juin 2009 pour le faire.
Il n'est donc pas obligatoire d'immatriculer les moins de 50 cm3 ne l'ayant jamais été avant le 30 Juin 2009 comme l'affirment de trop nombreux sites internet.
DONC VOUS N'AVEZ PAS A FAIRE IMMATRICULER VOS MACHINES SI ELLES N'ONT JAMAIS ETE IMMATRICULEES, voici le N° de tél du gouvernement qui l'atteste:08.21.00.20.04
Bonne restauration à tous.
concernant l'achat et la vente de pièces, moi j'achéte des lots de pièces je revend à l'unité pour financer mes restaurations, donc je rachète aprés des pièces dont j'ai besoin, chacun sa combine !
cheers

Question euh, j'ai pas compris, la: si c'est obligatoire, c'est obligatoire, non?
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....

Message  terrot1932 Mar 10 Juin 2008 - 7:12

salut Pakito , là, je suis interloqué ! effectivement la nana de la boite vocale dit que l'immat n'est pas obligatoire ...si cyclo d'occaze d'avnt 2004.
Mais ne crois-tu pas que cette boite vocale n'est pas actualisée, car ça va à l'encontre de ce qui se dit partout.
Je me demande si il n'est pas préférable de faire une demande de carte grise qui ne coute rien jusqu'à juillet 2009, et ensuite on verra bien si il faut bouziller nos garde boue pour fixer la plaque hideuse ?
Que ceux qui ont des nouvelles fraiches n'hésitent pas à intervenir .
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Message  korrigan Mer 9 Juil 2008 - 19:14

La législation précise qu'il sera obligatoire pour tout 2 roues de 50 cm3 mis en circulation avant 2004 d'être immatriculé le 30 juin 2009 au plus tard.

source : http://www.mobcustom.com/59-infos-sur-immatriculation-cyclomoteurs
korrigan
korrigan

Prix des cyclos Empty immat des 50 cc avant 2004

Message  P6COMPETE Mer 9 Juil 2008 - 20:23

Moi pour ma part je pense que le plus fiable est le gouvernement qui a mis en place ce N° de téléphone qui dit bien que ce n'est pas obligatoire !si le message du gouvernement se trompe ou on va ! ! ! scratch

P6COMPETE
Membre debutant

Message  Malag Mer 9 Juil 2008 - 21:37

En parlant de prix... vous avez vu les annonces sur le site du CFCS????

il y a des Gitane Testi Super Corsa, Otus, minarelli course,... de superbes machines mais attention les prix! (même s'il faut les remonter) Shocked

C'est fou!!!!

Malag
Administrateur
Administrateur

Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.

http://www.Malaguti.c.la

Prix des cyclos Empty La cote, la cote

Message  olympique Ven 26 Sep 2008 - 19:02

Salut.
Pour moi, il n'y a qu'une cote (du moins la seule valable à mes yeux): une bécane ne vaut que ce que l'on est prêt à mettre dedans! Comment peut t 'on donner un prix à un truc qui a 30 ans, rouillé, imcomplet etc....(bon ok je dramatise un peu), il y a pas mal de quadras (comme moi) qui veulent se faire plaisir (retrouver la bécane de leur jeunesse), mais ils oublient pleins de trucs. D'abord les souvenirs sont toujours plus beaux que la réalité, il ont tous pris 20 centimètres en longueur et 40 de tour de taille (moi aussi). Résultat des courses, le jour ou mémé commençe à péter comme il faut, ils font le tour du quartier et reviennent en se disant: ca fait un boucan d'enfer, ça ne freine pas, et on a l'impression d'être à deux dessus. MAIS VOUS ETES A DEUX DESSUS LES GARS, VOUS PESEZ 80 KILOS! Plus la brioche qui se bloque dans le réservoir, les jambes et les bras pliés en mille, obligé de se tordre les chevilles pour freiner, j'en passe et des meilleurs.
Ha oui, beaucoup gueulent (et c'est normal) car les gardes boue et autres trucs ont disparus: normal, la mode était de virer les gardes boue! Le pot d'origine? poubelle, remplacé à l'époque par un Simonini (118 francs avec la grenade). Que dire des amortisseurs noirs et raides comme la justice, avantageusement remplacés par ceux des TY, chromés et vachement plus souples, poubelle aussi! Il faut aussi faire de l'auto-critique un coup de temps en temps, pour ma part c'est déjà fait et je n'ai rien oublié (car moi aussi j'en ai balancé). Bouuuuh, où est cette poubelle?
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé