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embrayage qui patine et passage de vitesse

2 participants

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embrayage qui patine et passage de vitesse Empty embrayage qui patine et passage de vitesse

Message  papy 08 Lun 5 Aoû 2019 - 17:42

Bonjour à vous tous
L'embrayage de mon Flandria patinant en quatrième je décide de regarder au problème avec la vidange de l'huile qui ressemble plus à de la confiture qu'à de l'huile , démontage du carter et nettoyage avec sortie des disques en fibre et métallique.Commande de l'ensemble à notre ami BRANDI du forum que je remercie en passant.Je mets une allumette à la poignée pour réglage du jeu et 21m/m au levier avec l'arrêt de câble.Remontage des disques et là je constate que ça ne débraie pas .Je redémonte pour inspecter la tige de poussée et m'aperçois que l'intermédiaire ne fait plus que 3m/m.Je tourne donc un lopin de 8m/m dans un rond de 5m/m.Je remonte et tout fonctionne correctement .Remplissage de 0.5l d'huile w80 pour boite de vitesse par le dessus du moteur et jusqu'au débordement par la vis qui se trouve à l'avant du carter moteur.L'essai sur route est concluant à moi le 90 vent dans le dos. Increvable ce Flandria 4 vitesses au pied.La prochaine fois je vous écris du passage aléatoire des vitesses.
Bonne route à tous les cyclomoteurs anciens

papy 08
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Message  cyclos55 Mar 6 Aoû 2019 - 8:29

Tout a fait, flandria fonctionne toujours impeccable.
Si aux pieds(le jeu récurent a limiter) ou poignée c'est de bien régler les câbles autrement ça vas.
90 ça pulse!!!!!!
C'est déjà bien.

cyclos55
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Message  papy 08 Mar 6 Aoû 2019 - 22:01

Bonsoir
Effectivement pour vitesses à la poignée il faut un réglage minutieux des câbles avec les tendeurs situés à la sortie de la poignée .
Mais pour le sélecteur au pied voilà comment j'ai pratiqué.Tout d'abord il faut démonter le carter gauche et regarder le fonctionnement des éléments en mouvement.Au premier abord pas d'usure de la crémaillère mais un déplacement aléatoire.Le diagnostique est le suivant:la graisse au fil du temps s'est transformée en cambouis formant une sorte de colle.Démontage complet du mécanisme avec un bon dégraissage.Remise en place de la graisse neuve aux endroits adéquates et essais avec le sélecteur avant remontage.Tout va bien.je procède au remontage sur la bécane et très impatient de faire les essais.Je monte et descend les vitesses sans difficulté ,un vrai régal.Flandria c'est du solide.
Maintenant que ça roule vite ,je m'attaque aux freins qui ne freinent pas très bien à mon goût .Je sais que pour avoir eu une comète 4 que c'était parfois un problème pour s'arrêter même en serrant les fesses.
Alors je vais chercher des mâchoires ou des garnitures à coller pour moyeu de 90m/m.Par contre sur mon Rekord de 1964 les moyeux de 120 freinent plutôt bien sauf le rétropédalage un brutal .J'ai ramassé deux belles gamelles mémorables.
Salutations à tous.

papy 08
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Message  cyclos55 Mer 7 Aoû 2019 - 8:34

Bien que je roule plu, de mémoire le brutal frein au pied, peut-être pas que:
Mon oncle vendeur réparateur de flandria m'avais conseiller une position du levier sur la flasque de frein, laquelle? me souviens plus.
Et pour un freinage "plus mieux":rectif des tambours attention pas beaucoup d’épaisseur j'ai jamais fait.

cyclos55
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embrayage qui patine et passage de vitesse Empty suite freinage

Message  papy 08 Mer 7 Aoû 2019 - 15:49

Bonjour
Je n'ai pas de tour à banc rompu ou démonter les rayons afin de tourner le moyeu ,j'ai jamais fait, on verra bien au démontage l'état des mâchoires quand j'aurai le temps ,c'est bien connu les retraités bricoleurs ne chôment pas.Toujours embauchés pour résoudre un problème.
Salutations.

papy 08
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