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Flandria qui mouline

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Message  PHILOU70200 Lun 15 Juil 2019 - 14:50

Bonjour
La flandria tourne enfin depuis le temps que je l avais faute de qques pièces manquante
Première expérience sympathique
Super accélération mais que je tourne sur un filet ou plein gaz pas de différence la montée ce fait pareil sauf le bruit et le régime qui diffère
Lorsque je suis a allure normal sur un filet je suis a 60 km h si j accelere le régime moteur monte a plus du double sans problème mais la vitesse ne change pas
Comme si l embrayage patinnait ou ne suivait pas la puissance la garde est correcte et cela débraye et embraye correctement
Cela pourrait il venir de la viscosité de l huile de boîte
Ou de la démultiplication
Je suis en 11x32 je ne suis pas habitué au mini couronne tjs eu des vario avec couronne entre 48 et 56 ça me semble petit
Idem sur ma moto à moteur minarelli je suis en 13x29
J aurais besoin de l avis des spécialistes
Merci

PHILOU70200
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Message  Gerbal Lun 15 Juil 2019 - 18:25

Salut Philou.
La dimension de ta transmission est celle des cyclos qui sont bridés. Et certainement un cylindre qui l' est aussi, accompagné par peut-être un carbu en accord avec le bridage.
Tu dois regarder si ton cylindre est en 19, ou si la cale entre cylindre et carbu est en 19 et ensuite le carburateur. Ton moteur est-il de 3,6 eu 4,3 CV.
Le pignon se sortie de boite sur les non bridés est de 13.
A toi de vérifier tout ces points.

Gerbal
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Message  alf77 Lun 15 Juil 2019 - 18:57

Hello
Si le régime moteur monte et que la vitesse ne change pas , il est possible que l'embrayage soit usé .
a+
alain

alf77
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Message  boranboran Lun 15 Juil 2019 - 19:32

Salut.
Si le moteur prend des tours et que la vitesse n'augmente pas c'est ton embrayage. Qui patine

boranboran
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Message  PHILOU70200 Mar 16 Juil 2019 - 11:45

entendu
j ai retrouve des post sur le reglage de la garde
j avais peut etre trop tendu le cable
je ferai un essai cet apres midi
sinon concernant la valeur normale de la transmission?
je suis en 11x32

pour info cylindre fonte anguleux 4 vitesses, cylindre avec admission en 17mm
pipe et carbu associé

PHILOU70200
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Message  PHILOU70200 Jeu 18 Juil 2019 - 14:39

bon j ai redetendu le cable rien a faire
si trop detendu ca n embraye pas assez donc regler au mieux
ca embraye et debraye mais tjs ce meme symptome qui me permet de doubler le regime sans changement ou alors tres peu de la vitesse
je vais ouvrir le carter d embrayage j ai vu qu il y avait une procedure de rattrappage de jeu avec empilage de rondelle
et je chercherai un disque d embrayage si trop usé
de toute façon elle est difficelement roulable
trop de vibration je vais tout monter sur silent bloc pour essayer de reduire
et surtout la fourche de 103 mal adaptée je vais revoir ma douille prolongatrice

j ai une autre question concernant le minarelli P4 j ai changer les disques d embrayge ressort dur etc acheté sur le minarelliste
je n ai plus d embrayage du coup, tjs en prise
meme avec le cable tendu a fond avec quasi plus de course pas assez debraye pour ne pas caler
j ai vu que le poussoir ce faisait avec 2 tiges et une bille au milieu
elle est peut etre manquante tout simplement
je voudrais donc accéder a cette partie
si je redemonte l embrayage y aurais je accès
ou il y un accés coté allumage ( le doigt etant de ce cote)
merci de la reponse

PHILOU70200
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Message  arthur.ciao Jeu 18 Juil 2019 - 15:53

Salut pour le p4 c est possible que le bille soit absente et ce que te disque embrayage coulisse bien sur la noix?
Car ils peuvent avoir ete verni et cela empeche le coulissement et fait force.
arthur.ciao
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Message  PHILOU70200 Jeu 18 Juil 2019 - 16:28

je n ai pas verifier mais je n ai pas senti de forcage lors de la mise en place des disques
qd cela appuie l ensemble bouge un peu mais pas plus
de toute façon redemontage et verification
par contre pour la bille je peux la mettre cote emrbayage ou je dois passer cote allumage

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Message  PHILOU70200 Dim 22 Sep 2019 - 20:26

Hello alors j ai avancé sur cette flandoche , changement des disques d'embrayage qui étaient mort , c' est nettement mieux.
Par contre ça tire également trop court je vais sûrement mettre 13 dents pour retrouver de l allonge et refaire le pot qui me bride j ai même perdu l embout les rivets ont sautés
Bref 67km h GPS pas top
Je vais essayé de trouver un pot détente d epoque ou repro et mettre 2 dents au pignon ca devrait prendre un peu plus

PHILOU70200
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Message  PHILOU70200 Mar 8 Oct 2019 - 17:05

bon j ai tout monter plus qu a essayer
pignon 13 ald 11 je devrais moins mouliner
et surtout le pot que j ai legerement ouvert et qui devrait moins me brider
en attendant de trouver un vrai pot detente voir modifier celui d un cyclo plus recent au besoin

j attends juste que la pluie veuille bien se stopper

PHILOU70200
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