Sterling VS70
4 participants
Page 1 sur 1
goulougoun- Membre debutant
Re: Sterling VS70
il est vraiment étrange ce cadre … avec son moteur qui oscille sur le bout du bras oscillant et surtout qui est complètement décalé sur la gauche (enfin l'ensemble cylindre/culasse). Et sur le site de Gilbert on voit les minuscules amortisseurs AR qui ne doivent pas avoir un grand débattement
http://www.lescollectionsdegilbert.com/album-2188148.html
Et il faudra que je regarde d'un peu plus près car pour le "fondateur" de Sterling on trouve Jean Vallat (avec 2 L) alors qu'il y a d'autres documents où on parle de Louis Valat (avec un seul L) …. mystère
http://www.lescollectionsdegilbert.com/album-2188148.html
Et il faudra que je regarde d'un peu plus près car pour le "fondateur" de Sterling on trouve Jean Vallat (avec 2 L) alors qu'il y a d'autres documents où on parle de Louis Valat (avec un seul L) …. mystère
JACK177071- Documentaliste
des commentaires … oui … mais j'ai pas la sensation de dialogues
ciao
ciao
Hello
Je ne connaissais pas ce cyclo ni son moteur , j'aime bien . Combien de vitesses ? , je ne vois pas d'amortisseurs , j'ai cru à un cadre rigide .
Le moteur semble monté à l'envers avec son carbu devant et l'échappement arrière , y z'ont du se creuser la cervelle les ingénieurs de l'époque .
a+
alain
Je ne connaissais pas ce cyclo ni son moteur , j'aime bien . Combien de vitesses ? , je ne vois pas d'amortisseurs , j'ai cru à un cadre rigide .
Le moteur semble monté à l'envers avec son carbu devant et l'échappement arrière , y z'ont du se creuser la cervelle les ingénieurs de l'époque .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Pour ta cosse, comme il semble qu'il n'y a pas de décompresseur et vu sa position je pense que c'est l'arrêt moteur par mise à la masse.
moped- Moderateur
Dialogues
Bonsoir Jack,
Tu semble être un puits de connaissances et moi, je suis un ignare en matière de mécanique.
Tenir un dialogue avec toi me semble impossible, je pose des questions afin d'apprendre.
Toutes mes excuses.
Tu semble être un puits de connaissances et moi, je suis un ignare en matière de mécanique.
Tenir un dialogue avec toi me semble impossible, je pose des questions afin d'apprendre.
Toutes mes excuses.
Bonsoir Alain,
Il y a 3 vitesses au guidon. Effectivement les amortisseurs sont absents, il faudra que j'en trouve.
Cdlt.
Il y a 3 vitesses au guidon. Effectivement les amortisseurs sont absents, il faudra que j'en trouve.
Cdlt.
Non ça ce sont les rupteurs ou vis platinés, le décompresseur c'est un petit mécanisme qui est sur la culasse et qui en s'ouvrant laisse échapper une partie de la compression vers l extérieur du moteur, cela permet un démarrage plus facile et également d'arrêter le moteur. On en voit sur les cyclos genre mobylette ou peugeot .
moped- Moderateur
Sterling VS70 amortisseurs arrières
pour trouver tes amortisseurs arrières … ça va pas etre facile …. tu as aussi la possibilité de chercher sur le Sterling Comet 98cc qui semble avoir les mèmes amortisseurs … mais ça multiplie par 2 de très faibles chances de trouver
Une autre source de recherche pourrait etre le Cocymo VSM à moteur Mistral 100E2 de 1956 qui semble aussi etre équipé du même cadre avec ces petits amortisseurs …. Cocymo a repris vers 1955 l'activité de plusieurs petits constructeurs dont Sterling
http://s2.e-monsite.com/2010/02/04/44596438cocymo-pdf.pdf
Le Arliguie Ouragan 98cc semble aussi avoir ces petits amortisseurs dans un cadre assez proche de ton Sterling
Bien sùr, ce ne sont que des pistes …. mais il vaut mieux avoir 3 ou 4 pistes hypothétiques que rien du tout
Une autre source de recherche pourrait etre le Cocymo VSM à moteur Mistral 100E2 de 1956 qui semble aussi etre équipé du même cadre avec ces petits amortisseurs …. Cocymo a repris vers 1955 l'activité de plusieurs petits constructeurs dont Sterling
http://s2.e-monsite.com/2010/02/04/44596438cocymo-pdf.pdf
Le Arliguie Ouragan 98cc semble aussi avoir ces petits amortisseurs dans un cadre assez proche de ton Sterling
Bien sùr, ce ne sont que des pistes …. mais il vaut mieux avoir 3 ou 4 pistes hypothétiques que rien du tout
Page 1 sur 1