Mon Flandria record super 4
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alf77
Duesy33
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Mon Flandria record super 4
Je présente ici mon Flandria record super 4 de 1975. Je l’Ai récupéré dans la maison de campagne de mon grand-père après sa mort. Quand il a fallu vider la grange je suis tombé là dessus. Il avait été repeint au pinceau, très très mal, il faut l’avouer c’Était Très moche. Je l’ai Donc recuperé avec l’accord de mon oncle et de ma mère et après une petite semaine de boulot le voila :
Bon j’avoue j’ai pas eu énorme de boulot. Je l’ai désossé, poncé réservoir, garde boue avant et arrière (qui avaient été peint !?!) refait une peinture custom un peu sympa
Nettoyé réservoir, carbu.
Vidange de la boîte, contrôle des pneus, reprise d’électricité
Je remets 1/2 plein.
1/4 de tour de pedale et le bordel a démarré direct!!
J’étais Sur le cul!
Du coup j’ ai décidé de l’immatriculer, le dossier est en cours.
J’adore cette machine, il est tellement cool je pensais pas qu’un 50 pouvait être aussi beau.
Donc évidemment je le bichonne j’ai Reçu aujourd’hui le câble compteur :
Et des petits catadioptres rétro :
Et des repose pieds aussi pour emmener madame de tps en tps
Et ma dernière lubie... un pote peintre en lettre me propose un lettrage custom sur le réservoir et les couvercles de boîtes à gants dont voici une simulation
Bref, il me tarde tellement d’avoir ma carte grise... :
Bon j’avoue j’ai pas eu énorme de boulot. Je l’ai désossé, poncé réservoir, garde boue avant et arrière (qui avaient été peint !?!) refait une peinture custom un peu sympa
Nettoyé réservoir, carbu.
Vidange de la boîte, contrôle des pneus, reprise d’électricité
Je remets 1/2 plein.
1/4 de tour de pedale et le bordel a démarré direct!!
J’étais Sur le cul!
Du coup j’ ai décidé de l’immatriculer, le dossier est en cours.
J’adore cette machine, il est tellement cool je pensais pas qu’un 50 pouvait être aussi beau.
Donc évidemment je le bichonne j’ai Reçu aujourd’hui le câble compteur :
Et des petits catadioptres rétro :
Et des repose pieds aussi pour emmener madame de tps en tps
Et ma dernière lubie... un pote peintre en lettre me propose un lettrage custom sur le réservoir et les couvercles de boîtes à gants dont voici une simulation
Bref, il me tarde tellement d’avoir ma carte grise... :
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Question subsidiaire : quelqu’un sait il pourquoi le 12 de mon carbu est écrit de la sorte? Dessous lorsque l’on s’appRoche on devine un 9 qui a été remplacé par ce 12!
Si l’un de vous a une explication je serai ravi de l’entendre.
Si l’un de vous a une explication je serai ravi de l’entendre.
Duesy33- Membre tres actif
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Duesy33- Membre tres actif
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Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Hello
Les amortisseurs arrière me font penser à du Malaguti .
Le carbu semble bien être un 14/12 . Je le remplacerai par un 19 , mais chut , j'ai rien dit
Ta flandria est très propre
a+
alain
Les amortisseurs arrière me font penser à du Malaguti .
Le carbu semble bien être un 14/12 . Je le remplacerai par un 19 , mais chut , j'ai rien dit
Ta flandria est très propre
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: Mon Flandria record super 4
Beau Flandria
Wesson- Membre pro
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Re: Mon Flandria record super 4
Merci Alain oui moi aussi je mettrais bien un carbu de 19 mais je serais obligé d’enlever La boîte à air non? Et ça j’ Pas envie. Je suis à Bordeaux et les flics vont m’arrêter A tous les coins de rues si ils me voient avec un cornet... en plus il faut trouver la bonne pipe admission. Et je ne la trouve pas.alf77 a écrit:Hello
Les amortisseurs arrière me font penser à du Malaguti .
Le carbu semble bien être un 14/12 . Je le remplacerai par un 19 , mais chut , j'ai rien dit
Ta flandria est très propre
a+
alain
A moins que tu connaisses un site?
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
merci WessonWesson a écrit:Beau Flandria
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Hier j’ ai Finalement reçu mon coupon carte grise donc aujourd’hui vroum vroum a l’aube je fais chauffer la brêle et je pars fermement décidé à savoir à combien on peut aller avec cet engin en l’etat ...je fais quelques tours histoire que tout soit bien chaud, je trouve une belle ligne droite et je tire tout droit à fond. Un tout petit peu plus que 60km/h au compteur jusque là tout va bien quand tout à coup a plein régime le moteur se met à faire teuf teuf comme si yavais plus de jus... et et et et il s’eteint Le con...obligé de mettre en roue libre sur le bas côté....ça me l’a fait 3 fois de suite. ma bougie est brun/roux donc ouf ... je pensais bobine d’allumage ou contact de masse de la bobine
Quelqu’un peut m’eclairer??
Quelqu’un peut m’eclairer??
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Hello
Condensateur claqué certainement.
a+
alain
Condensateur claqué certainement.
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alain
alf77- Membre pro
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Re: Mon Flandria record super 4
Il se trouve ou ce condensateur Alain ?alf77 a écrit:Hello
Condensateur claqué certainement.
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alain
Cordialement
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
J e ne vois aucun condensateur sur cette Flandria Alain, je ne pense pas en avoir.alf77 a écrit:Hello
Condensateur claqué certainement.
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Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Le condensateur se situe sur le plateau d'allumage.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Mon Flandria record super 4
oui merci beaucoup pour votre aide. Je me suis renseigné et j’ai trouvé. Par contre j’ ai Entendu parler de condensateur électronique qui ne craignent pas la chaleur, ne tombent jamais en panne, quelqu’un a déjà essayé ce genre de truc?Gillet Olivier a écrit:Le condensateur se situe sur le plateau d'allumage.
Vaut-il mieux rester avec nos vieux condensateurs?
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Bonjour, difficile de trancher, condensateur électronique j'utilise parce-qu' avec un seul modèle tu peux, en gros, remplacer n'importe quel condensateur en gardant l'enveloppe du vieux et en y mettant le nouveau à l'intérieur, ça fait un peu de boulot. Pour un seul cyclo, tu rachètes un condensateur et un jeu de platinés au modèle et si il tient autant que le premier tu en as bien pour trente ans de plus.
moped- Moderateur
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Re: Mon Flandria record super 4
oui moped, c’ Est ce que j’ Ai fait. J’ Ai acheté le Condo Bosch chez pièces mobylette anciennes.com. (J’esPère que j’ai Pris le bon)Et une bobine d’aLlumage. Par contre j’ai Pas pris de vis platinés ...moped a écrit:Bonjour, difficile de trancher, condensateur électronique j'utilise parce-qu' avec un seul modèle tu peux, en gros, remplacer n'importe quel condensateur en gardant l'enveloppe du vieux et en y mettant le nouveau à l'intérieur, ça fait un peu de boulot. Pour un seul cyclo, tu rachètes un condensateur et un jeu de platinés au modèle et si il tient autant que le premier tu en as bien pour trente ans de plus.
J’espère que j’en aurais Pas besoin...
C’ Est très compliqué à démonter ? C’ est Quel carter, droit ou gauche?
Au moins j’ ai Pensé à acheter un arrache volant mais j’ai Jamais fait ca avant...! J’ ai Pas envie d’abimer
Une fois ou deux j’ ai Réglé des vis platinées sur un chappy mais bon...
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Mais le Condo électronique ils disent qu’il délivre une plus grosse étincelle cela dit...moped a écrit:Bonjour, difficile de trancher, condensateur électronique j'utilise parce-qu' avec un seul modèle tu peux, en gros, remplacer n'importe quel condensateur en gardant l'enveloppe du vieux et en y mettant le nouveau à l'intérieur, ça fait un peu de boulot. Pour un seul cyclo, tu rachètes un condensateur et un jeu de platinés au modèle et si il tient autant que le premier tu en as bien pour trente ans de plus.
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Re: Mon Flandria record super 4
J’ai reçu aujourd’hui mon colis de Mobylette anciennes.com, du coup super content je me dis cet après-midi je vais pouvoir changer mon condensateur.
Enthousiaste d’utiliser pour la première fois de ma vie un arrache volant, je démonte le carter gauche et la... bloqué. L’ecrou Central de 17 de mon volant n’Est pas du tout sortant du coup impossible d’y accéder même avec une clef à pipe ( elle est trop grosse). Je pense qu’il me faut une clef à bougie de 17 je n’en ai pas, je suis marron !
Enthousiaste d’utiliser pour la première fois de ma vie un arrache volant, je démonte le carter gauche et la... bloqué. L’ecrou Central de 17 de mon volant n’Est pas du tout sortant du coup impossible d’y accéder même avec une clef à pipe ( elle est trop grosse). Je pense qu’il me faut une clef à bougie de 17 je n’en ai pas, je suis marron !
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Re: Mon Flandria record super 4
la clé a pipe de 17 passe
as tu un bloque piston pour desserrer et resserrer le volant
il te faudra aussi un fer a souder pour enlever et remettre les fils sur le condo
as tu un bloque piston pour desserrer et resserrer le volant
il te faudra aussi un fer a souder pour enlever et remettre les fils sur le condo
BRANDI- Membre VIP
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Re: Mon Flandria record super 4
Salut Brandi 1000 excuses pour le retour tardif, mais j’ai réglé mon problème de condensateur. En effet j’ai réussi à remplacer ce vieux condensateur par le même modèle Bosch (Made in turquey) simplement celui-ci a déconné très rapidement et vu que je l’avais changé j’ai mis du temps à comprendre que c’était lui. Je l’ai donc remplacé par un condensateur électronique que j’ai acheté à un artisan, et je crois que c’est la meilleure chose que j’ai fait ces dernières années… Ça a littéralement transformé l’animal, je le recommande à quiconque. le voici sur un plateau qui ressemble au mien:BRANDI a écrit:la clé a pipe de 17 passe
as tu un bloque piston pour desserrer et resserrer le volant
il te faudra aussi un fer a souder pour enlever et remettre les fils sur le condo
Il a fallu l’adapter un tout petit peu au plateau mais franchement pour 15 € ça change tout et c’est garanti 11 000 km et on peut rouler indéfiniment sans craindre la panne du condo trop chaud...
Dernière édition par Duesy33 le Sam 13 Juil 2019 - 18:00, édité 1 fois
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Re: Mon Flandria record super 4
Hier j’ai installé un régulateur de tension 6v et j’aI reçu mes ampoules 6v de feu arrière donc aujourd’hui, tout content, je retire l’ampoule 12v qui était derrière et la remplace donc. Je démarre et là c’ Est mou... très mou... moins de pêche en plus on ne vois quasiment pas la lumière ?!? etc etc... et je me rend compte que j’ Ai acheté un lot de 10 ampoules en 4w!!! Quel idiot!
Du coup j’ Remis la 12v 4w qui elle permet à l’allumÂge d’envoyer du steak.
Quelle valeur exacte faut il pour les 2 ampoules arrière ? Et l’ampoule avant (je n’ai qu’un seul filament)?
Du coup j’ Remis la 12v 4w qui elle permet à l’allumÂge d’envoyer du steak.
Quelle valeur exacte faut il pour les 2 ampoules arrière ? Et l’ampoule avant (je n’ai qu’un seul filament)?
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
c est les condo que je me suis aussi procuré
c est super pour le démarrage la fiabilité et le rendement moteur
c est super pour le démarrage la fiabilité et le rendement moteur
BRANDI- Membre VIP
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Re: Mon Flandria record super 4
C’est génial en effet.BRANDI a écrit:c est les condo que je me suis aussi procuré
c est super pour le démarrage la fiabilité et le rendement moteur
Duesy33- Membre tres actif
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Re: Mon Flandria record super 4
Bonjour,
Est ce possible d'avoir les infos concernant le condensateur.
Un lien ou se le procurer peut être!
bav.
Olivier.
Est ce possible d'avoir les infos concernant le condensateur.
Un lien ou se le procurer peut être!
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Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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