minarelli p4
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Claudio
PHILOU70200
6 participants
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minarelli p4
bonjour
me revoila avec ma question con du jour
j ai demarrer la motom a moteur minarelli
qui est desormais une malagutti 3M ( seule plaque de cadre de cyclo italien trouvé)
bref la n 'est pas le problemeje suis allez faire un tour avec
je n avais jamais conduit de cyclos à vitesse italien et j en ressors mitigé
la montée en regime n a rien a voir avec un cyclo francais mais je trouve que c a s effondre un peu dans les montés ( j ai une couroone de la taille de mon pignon de motobecane c est peut etre ca aussi)
l embrayage fait des siennes comme si j etais en vario avec pedale de lanceur
ca ouine et automatiquement dans les qques seconde qui suivent le regime redescends
j ai vidangé l huile mais pas ouvert le carter j ai mis de la 30w minerale
ca c est ma première question : comment reagit l embrayage en temps normal ?
maintenant ma question con du jour
toutes les videos youtube ( puisqu il n y a quasi rien d autre) de minarelli p4 ( ou p6 ou tout cyclo italien a autre moteur)
les gars font de grandes accelerations comme pour chauffer en grand prix sauf pour eteindre la mob apres
a quoi ca sert de faire cela juste montrer que leur moteur monte haut dans les tours, reel besoin pour faire chauffer la fonte.
J ai toujours lu que c etait pas bon de tirer sur le moteur a l arret question de refroidissement et tout le monde fait ca italien francais bref qques soit l origine, a moins que ce soit l effet troupeau d internet
voila merci de bien vouloir m'éclairer
me revoila avec ma question con du jour
j ai demarrer la motom a moteur minarelli
qui est desormais une malagutti 3M ( seule plaque de cadre de cyclo italien trouvé)
bref la n 'est pas le problemeje suis allez faire un tour avec
je n avais jamais conduit de cyclos à vitesse italien et j en ressors mitigé
la montée en regime n a rien a voir avec un cyclo francais mais je trouve que c a s effondre un peu dans les montés ( j ai une couroone de la taille de mon pignon de motobecane c est peut etre ca aussi)
l embrayage fait des siennes comme si j etais en vario avec pedale de lanceur
ca ouine et automatiquement dans les qques seconde qui suivent le regime redescends
j ai vidangé l huile mais pas ouvert le carter j ai mis de la 30w minerale
ca c est ma première question : comment reagit l embrayage en temps normal ?
maintenant ma question con du jour
toutes les videos youtube ( puisqu il n y a quasi rien d autre) de minarelli p4 ( ou p6 ou tout cyclo italien a autre moteur)
les gars font de grandes accelerations comme pour chauffer en grand prix sauf pour eteindre la mob apres
a quoi ca sert de faire cela juste montrer que leur moteur monte haut dans les tours, reel besoin pour faire chauffer la fonte.
J ai toujours lu que c etait pas bon de tirer sur le moteur a l arret question de refroidissement et tout le monde fait ca italien francais bref qques soit l origine, a moins que ce soit l effet troupeau d internet
voila merci de bien vouloir m'éclairer
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
Bonjour à Tous, ciao PHILOU, pour répondre au mieux il faudrait plus d'information, le type de moteur exact ainsi que du carburateur qui l'équipe, l'embrayage peu aussi patiner à chaud si les ressorts sont avachis.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: minarelli p4
alors c est un minarelli p4 carter rond carbu 17 dellorto phbg ok je vais checker l etat de l embrayage
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
salut, Non à froid c'est loin d’être bon le moteur pas à température lubrifié au minimum, ça ne pas pas durer longtemps
Breizh29- Membre debutant
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Cyclos : Motoconfort Peugeot Solex Motobecanne Terrot Flandria
Date d'inscription : 30/03/2019
Re: minarelli p4
Pour un cyclo de course il est évident qu'il qu'il faille le chauffer avant le départ pour qu'il puisse donne donner de suite son potentiel, pour les vidéos youtube et cie c'est juste pour faire voir que ça prend des tours, c'est à mon avis du "pipeau" parce que le moteur peut prendre beaucoup et rapidement de tours à vide et s'assoir en utilisation réelle. Pour ma part, j'allume le cyclo, je le laisse tourner au ralenti sur la béquille le temps de refermer les portes du garage et je roule tranquillement le temps qu'il prenne sa température, et après gaaaz (ou pas)
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
minarelli p4 toujours pas ca
bonjour à tous
hier soir apres avoir refais mon reglage embrayage suite au changement de disque et ressorts
je suis allez faire un tour , ca n a en rien solutionner le probleme
on sent que l embrayage ne patine plus net progrès
mais elle hurle pour pas grand chose, le gosse qui me suivait avec sa 103 en rodage sur un filet de gaz
etait collé à ma roue alors que j etais a fond
je vais donc ouvrir le cylindre pour refaire une segmentation
il y a un cliquetis ( comme bruit de grelot) qui m oblige a ne pas mettre le moteur a fond dans les tours
soit à l 'echappement, soit à l allumage
je n ai pas touché au reglage de l avance juste l ecart vis platinée
cela pourrait il venir de l avance ?
je n arrive pas a defaire l ecrou d echappement j ai beau chauffer, degrippant
j ai peur de peter le cylindre
je suis sur qu il est monté sans joint, ce qui pourrait puisqu il se ballade un peu faire cette vibration metallique dans les tours
hier soir apres avoir refais mon reglage embrayage suite au changement de disque et ressorts
je suis allez faire un tour , ca n a en rien solutionner le probleme
on sent que l embrayage ne patine plus net progrès
mais elle hurle pour pas grand chose, le gosse qui me suivait avec sa 103 en rodage sur un filet de gaz
etait collé à ma roue alors que j etais a fond
je vais donc ouvrir le cylindre pour refaire une segmentation
il y a un cliquetis ( comme bruit de grelot) qui m oblige a ne pas mettre le moteur a fond dans les tours
soit à l 'echappement, soit à l allumage
je n ai pas touché au reglage de l avance juste l ecart vis platinée
cela pourrait il venir de l avance ?
je n arrive pas a defaire l ecrou d echappement j ai beau chauffer, degrippant
j ai peur de peter le cylindre
je suis sur qu il est monté sans joint, ce qui pourrait puisqu il se ballade un peu faire cette vibration metallique dans les tours
PHILOU70200- Membre debutant
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Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
voici une photo de ce qu est devennu le motom 121 à moteur minarelli p4
une malaguti pppffff qui n a jamais existé en tant que telle
mais c etait la seule plaque de cadre trouvé sur internet
les puristes vont crié au scandale je le répète je ne suis pas un collectionneur statique
meme si pas d origine tant que c est ancien, sauvable ou bricolable je prends ( et surtout pas cher surement facteur numero 1)
le reservoir a été trouvé sur ebay
la selle ne me plait pas mais fait avec les moyen du bord ( selle chinoise facon street a 10€ sur cdiscount ( revenue à zéro car trace de cutter sur le cul donc remboursé))
que j ai caché avec une visiere de casque pour faire le cul
si je pouvais avoir un moteur qui suit ;-)
une malaguti pppffff qui n a jamais existé en tant que telle
mais c etait la seule plaque de cadre trouvé sur internet
les puristes vont crié au scandale je le répète je ne suis pas un collectionneur statique
meme si pas d origine tant que c est ancien, sauvable ou bricolable je prends ( et surtout pas cher surement facteur numero 1)
le reservoir a été trouvé sur ebay
la selle ne me plait pas mais fait avec les moyen du bord ( selle chinoise facon street a 10€ sur cdiscount ( revenue à zéro car trace de cutter sur le cul donc remboursé))
que j ai caché avec une visiere de casque pour faire le cul
si je pouvais avoir un moteur qui suit ;-)
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
bon je me suis decider a ouvrir le haut moteur et surprise
les 2 segments rincés un jeu a la coupe de l ordre du cm
bref peut etre meme d origine
j ai refais la segmentation, joint haut moteur
plus qu a allez l 'essayer
je croise les doigts mais bon je devrais devoir retrouver le peps dont elle manquait
les 2 segments rincés un jeu a la coupe de l ordre du cm
bref peut etre meme d origine
j ai refais la segmentation, joint haut moteur
plus qu a allez l 'essayer
je croise les doigts mais bon je devrais devoir retrouver le peps dont elle manquait
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
Hello
Le cm à la coupe , pas étonnant qu'elle rame . Ce moteur même avec un carbu de 17 (petit joueur ) a de la pêche et dépasse la limite de vitesse autorisé . Avec des segments neuf ça devrait rentre dans l'ordre .
a+
alain
Le cm à la coupe , pas étonnant qu'elle rame . Ce moteur même avec un carbu de 17 (petit joueur ) a de la pêche et dépasse la limite de vitesse autorisé . Avec des segments neuf ça devrait rentre dans l'ordre .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 65
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: minarelli p4
17,5 stp
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
Bonsoir,1cm à la coupe c'est pas de l'usure c'est qu'il en manque un bout, ça serait pas plutôt 1mm?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: minarelli p4
J ai un peu exagéré mais ils étaient fin comme un fil de fer et le jeu était énorme j avais jamais vu ça
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
bon retour d'essai
ce n'est toujours pas ça
le moteur prends mieux ses tours c est indeniable
les 2 premiers rapports sont super pechu
la 3 monte deja moins bien mais se tiens
la 4 je redescends dans les tours sauf grosse descente et encore donc sur faux plat quasi tjs en 3 pour rester dans les tours
bref transmi trop longue ou mauvaise avance je ne vois plus que ca
j ai un delorto de 19 qui traine à la maison mais en montage souple
comme j ai de la place je vais le monter pour voir la difference
quelle est la valeur de l avance
elle est comme je l ai eu, pas toucher puisque ca montait bien dans les tours ( sur bequille au point mort)
et j essayerai de trouver des pignons avec dents en moins
de toutes facon le kit chaine doit etre aussi d origine car rincé jusqu a la corde
pas de dent de cassé mais comme mes segments tout est fin
je suis en 13x29
ce n'est toujours pas ça
le moteur prends mieux ses tours c est indeniable
les 2 premiers rapports sont super pechu
la 3 monte deja moins bien mais se tiens
la 4 je redescends dans les tours sauf grosse descente et encore donc sur faux plat quasi tjs en 3 pour rester dans les tours
bref transmi trop longue ou mauvaise avance je ne vois plus que ca
j ai un delorto de 19 qui traine à la maison mais en montage souple
comme j ai de la place je vais le monter pour voir la difference
quelle est la valeur de l avance
elle est comme je l ai eu, pas toucher puisque ca montait bien dans les tours ( sur bequille au point mort)
et j essayerai de trouver des pignons avec dents en moins
de toutes facon le kit chaine doit etre aussi d origine car rincé jusqu a la corde
pas de dent de cassé mais comme mes segments tout est fin
je suis en 13x29
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
Re: minarelli p4
Je m'y connais pas trop en faux malag mais 13 c'est déjà beaucoup mais en plus 28 a la roue me semble pour un moteur affûté grave a moins que?
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1368
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: minarelli p4
Ok vrai ou faux malag je ne vois pas la différence ça reste une mob ;-) en plus les malaguti ne sont pas en morini plutôt que minarelli ? Je rappelle juste que le cyclo n est pas bidouillé juste reservoir pas d'origine et plaque de cadre ne correspondant pas au modèle à part ça toutes les pièces sont d origine ;-) . Je te remercie c est ce qu il me semblait également concernant la transmission que ça tirait trop long je vais voir pour commander un nouveau kit chaine
PHILOU70200- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/08/2018
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