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Information sur l'import d'un cyclo chaly

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Message  emmanuel.chaly Mer 3 Avr 2019 - 18:13

Besoin de renseignement urgent,

Apres avoir fait ma présentation , je ne suis pas sûre si c'est le bon endroit pour posté ca (excuser moi d'avance ).
Je cherche des personnes qui on déjà importer des cyclos d'un pays hors UE .
je vous explique je suis au vietnam depuis 6 mois et je vais rentrer en france à la mi mai , je possède un honda chaly que j'ai acheter pour de déplacer au travail dans HCMC .
Le Modèle est un cf 50 de 1963 en plutot tres bonne état, je possède également la blue card (equivalent carte grise) le problème au vietnam est qu'il est quasi impossible de la mettre a mon nom (étant étranger non marie a une vietnamienne donc pas résidant) , du fait surtout que les blues card se donne son changer forcement de nom (compliquation administrative) le proprietaire doit surement déja etre déceder .
l'immatriculation ainsi que les numéro du moteur corresponde à la blue card .
Je n'ai pas de facture d'achat , l'ayant acheter a un particulier.
Avec tout ca est-il possible d'importer ce véhicule en france ? a quel cout et comment si prendre ?
Merci d'avance si vous avez des solution

emmanuel.chaly
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Message  sparting50 Mer 3 Avr 2019 - 20:58

Bonjour emmanuel.chaly,

bienvenu sur le forum.
j ais regarder le sujet d importation d un deux roue du vietnam vers la france sur internet et ça ma l air très,mais très ,très compliquer!!!
il semble qu il faut que la moto soit a ton nom.
sinon elle ne peut pas sortir du pays.
en plus si tu y arrive,tu vas payer des droits de douane,bonjour la facture!!!!
ensuite comme la moto n est pas homologuée en Europe,il vas falloir que tu la passe au service des mines en France.
euh!!!la tu t attelle a du gros bazar!!!!!
vas sur le site suivant: www.diplomatie.gouv.fr

importation en france d un véhicule
préparer son retour en france.
il y a deux articles :
1° importation sans paiement des droits et taxes.
2° importation avec paiement des droits et taxes.
il faut se renseigner aux services des douanes française.

c est expliquer mais ça reste très difficile et c est surement le parcours du combattant.
bon courage......................

sparting50
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Message  emmanuel.chaly Mer 3 Avr 2019 - 23:58

Bonjour

Merci pour ta reponse et pour tes recherches,

D'apres un exportateur de lambretta que j'ai contacté a Ho chi minh , la carte bleue (carte grise vietnamiene) n'a pas besoin d'etre a mon nom ce qui me parait bizare,
mais son entreprise exporte depuis plus de 15 ans des scooters dans le monde et en france .
Pour ce qui est des taxes oui c'est sûre c'est environ 30 % du prix plus transport je l'ai acheté 300 euros plus le transport 600 ce qui me reviens à 300 euros de taxe environ.
Pour la drire je pensais passer outre , recuperer le vehicule au port et ensuite vu que c'est un cyclomoteur(50 cc) faire l'imatriculation en ayant le certificat de conformité honda ( le chaly à été exporter en france à l'epoque je crois)donc comme pour les anciennes mob ...( en gros pretendre que je l'ai recupérer en france et que c'est une premiere immatriculation ) .

Ce qui m'inquiete et que je ne sais pas c'est si je dois présenter quelque chose pour le récuperer au port , par la je veux dire que je n'ai pas envie de mettre 600 euros dans le transport pour au final qu'il soit bloquée a marseille ou autre . (ce qui me parait pas logique car cela voudrait dire qu'on ne peux pas importer de vehicule en france quand bien meme si c'est pour les mettre dans une vitrine) .
Pense tu que je ne pourrais pas le récuperer en douane?
Pour les papiers à mon nom je peux toujours négocier une fausse facture d'achat ici moyennent quelque billets voir même une fausse attestation de vente via un notaire ici ( le vietnam ca fonctionne qd tu paie )...
Enfin je vais rencontrer le restaurateur de lambretta ici et voir pour contacter des gens qui sont passée par lui en france pour etre sure .
Mais tu as raison légalement tout ca m'as l'air d'etre tres compliqué! n'oublions pas nous somme en france Laughing Laughing

emmanuel.chaly
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Message  sparting50 Jeu 4 Avr 2019 - 10:57

bonjour emmanuel.chaly,

ton restaurateur de lambretta qui exporte en france devrait pouvoir te l importer quitte a lui donner un billet.
c est quelqu un qui a l habitude des formalités .
je ne sais pas si ton "chaly" sera bloquer en douanes en France ,et c est pour cela qu tu devrais t orienter vers un professionnel .

bon courage ...................

c est un cyclomoteur et en france il y a aussi la carte grise de collection qui sert a immatriculer un véhicule qui n a jamais été immatriculer.
regarde sur google a FFVE
il y a un dossier a remplir .

une fois ton "chaly" en france ,il n y a pas de gros soucis avec la FFVE, pour avoir le certificat de datation qui sert a obtenir une carte grise de collection si ton cyclomoteur a plus de 30 années.
est ce le cas?
ce qui reste a connaitre ,c est a savoir quelles sont les points a connaitre pour éviter le blocage du véhicule aux douanes une fois arrivé en france et la je ne sais pas te répondre.


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Message  cigalon Jeu 4 Avr 2019 - 11:39

Bonjour,
un Chaly de 1963, ça me surprendrait beaucoup beaucoup...
plutôt de 73 au minimum...

de toutes façons il a plus de 30 ans, donc peut être par la FFVE effectivement,

mais bon, tu te prépares à mon avis une grosse galère pour un Chaly qui doit se trouver à 500 ou 1000€ grand maximum en France;
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Message  emmanuel.chaly Jeu 4 Avr 2019 - 19:51

Merci a vous
d'àpres un expatrier francais qui ma montrer ce qu'il a importé il a quelque année mon importateur a raison la blue card vietnamiene n'a pas besoin d'etre a mon nom
etant donnée qu'ici c'est la norme , tant que tu la possède tu est le proprietaire du vehicule...

tu as raison il faut que je trouve un douanier qui peut m'expliquer si il peuvent le retenir en douane et pour quel raison.

je sais que ca ferait chère(cout totale estimé a 1300 euros moto comprise) mais à regarder sur lebon coin en dessous de 1000 euros c'est mort et ca grimpe très vite
Je précise l'intèret de le ramener pour moi , moteur 110 cc honda (japan quality pas chinoise) boite 4 manuel, suspension ohlins a gaze, fourche hydraulique, frein a disque a l'avant, guidon honda dax ... enfin il a vraiment de la gueule mon chaly et magie du vietnam les numéros de cadre et de moteur corresponde a ma carte grise vietnamiene.(50cc)

Pour les immatriculation en france je pourrais contourné le passage au mine( en faisant comme si je l'ai acheter en france ou recu de quelqun)(via ffve , ou certificats des mine de chaly 50 cf) a partir du moment ou je peux librement le recuperer en douane ...
Je me rend bien compte que tout ca c'est de l'enfumage totale ... mais n'y at il pas une chance pour que ca passe?



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Message  sparting50 Jeu 4 Avr 2019 - 20:59

Bonsoir emmanuel.chaly,

tu as parfaitement compris ta situation.
la seule chose qui compte c est que la douane le le bloque pas une fois arrivé en France.
après ,pour le reste ça peut s arranger avec la FFVE.
tu feras comme si tu l a eut en France.

bon courage.

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Message  cigalon Jeu 4 Avr 2019 - 21:12

attention, je pense qu'il ne faut pas se bercer d'illusions pour le certificat de conformité FFVE...
la FFVE va bien rigoler quand ils vont recevoir les photos et le dossier,
sans vouloir être rabat joie, ouvre les yeux, ton Chaly ressemble plus à un dirt de galerie marchande de Carrefour qu'à une bécane de collection de 1963... et ça en collection, j'ai un gros doute.
Fait gaffe non plus à ne pas te faire avoir.
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Message  marcpointcom Dim 14 Juil 2019 - 15:48

Bonjour,
J'ai moi-meme achete un Chaly (circa 90-94) directement importe du Japon par un Hollandais, et depuis impossible de l'immatriculer sans passer par la FFVE.
Pourtant il avait un certificate d'immatriculation NL en regle (avec une reception a titre isole auz Pays-Bas).
Contacte moi MP si tu as une solution (barre rouge etc.)

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