RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
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RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
Bonjour,
Je quitte le fil "carburateur" pour celui-ci.
En effet, sur les conseils de ALF77, j'ai vérifié le calage (2.7mm pour le début d'ouverture des rupteurs OK), les ai poncés très légèrement et vérifié l'écartement à 0.4 (OK).
J'avais du mal à maintenir le ralenti à chaud mais elle a redémarré au 1/4 de tour et puis subitement, plus rien. La bougie est un peu noir et grasse.
Béotien que je suis, j'en déduis qu'il faut changer le condensateur (bosch 1237 330 035) et la bobine d'allumage (2 204 210 013) pour éviter d'y revenir. Quant aux rupteurs, faut-il, également. Si oui, y a-t-il une référence particulière?
Qu'en pensez-vous?
J'ai le sentiment d'avancer un peu.
Je quitte le fil "carburateur" pour celui-ci.
En effet, sur les conseils de ALF77, j'ai vérifié le calage (2.7mm pour le début d'ouverture des rupteurs OK), les ai poncés très légèrement et vérifié l'écartement à 0.4 (OK).
J'avais du mal à maintenir le ralenti à chaud mais elle a redémarré au 1/4 de tour et puis subitement, plus rien. La bougie est un peu noir et grasse.
Béotien que je suis, j'en déduis qu'il faut changer le condensateur (bosch 1237 330 035) et la bobine d'allumage (2 204 210 013) pour éviter d'y revenir. Quant aux rupteurs, faut-il, également. Si oui, y a-t-il une référence particulière?
Qu'en pensez-vous?
J'ai le sentiment d'avancer un peu.
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
Bonsoir,
Je fais une pause contrainte par la commande du condensateur, trouvé chez Os..... et de l'extracteur.
Quant à la bobine d'allumage, je pense que je passerai par un bobineur car sur la toile, sauf si j'ai mal cherché, elle est introuvable.
En attendant, j'ai enlevé l'écrou de 17 et sa rondelle. Par contre, sur le guide d'atelier, il est signalé de faire attention à la clavette.
Mais où est-elle? Et à quoi faut-il faire attention?
Un grand merci pour le retour.
Je fais une pause contrainte par la commande du condensateur, trouvé chez Os..... et de l'extracteur.
Quant à la bobine d'allumage, je pense que je passerai par un bobineur car sur la toile, sauf si j'ai mal cherché, elle est introuvable.
En attendant, j'ai enlevé l'écrou de 17 et sa rondelle. Par contre, sur le guide d'atelier, il est signalé de faire attention à la clavette.
Mais où est-elle? Et à quoi faut-il faire attention?
Un grand merci pour le retour.
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
Les bobines bosch sont en général solides, il vaudrait mieux remplacer les rupteurs, la clavette est dans un logement dans la partie conique du vilebrequin, elle sera visible quand tu auras enlevé le volant magnétique.En cherchant un peu sur le site tu as la rubrique: liens cyclos commerçants et chez ce fournisseur tu trouveras une bobine copie bosch et des rupteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux en trouver d'autres auprès des fournisseurs pour kreidler ou zundapp sur le net.
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Tu peux en trouver d'autres auprès des fournisseurs pour kreidler ou zundapp sur le net.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
Bonjour
Merci pour les infos et le lien.
Quand je serai équipé, je changerai dans un premier temps le condensateur et les rupteurs.
Et je reviens sur l'un de mes messages précédents: j'imagine que les rupteurs diffèrent selon la marque , voire le modèle.
Lesquels pour mon flandria?
Réellement, je ne maîtrise pas toutes les finesses des moteurs et des allumages et l'aide apportée est toujours la bienvenue.
Merci pour les infos et le lien.
Quand je serai équipé, je changerai dans un premier temps le condensateur et les rupteurs.
Et je reviens sur l'un de mes messages précédents: j'imagine que les rupteurs diffèrent selon la marque , voire le modèle.
Lesquels pour mon flandria?
Réellement, je ne maîtrise pas toutes les finesses des moteurs et des allumages et l'aide apportée est toujours la bienvenue.
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
Hello
Les Flandria sont équipé d'un plateau d'allumage Bosch , comme un grand nombre de cyclo de cette époque . Je n'ai jamais vu sur mes Flandria de bobine HT morte , ce qui lâche en général est le condensateur . Après un nettoyage ou ajustage du rupteur , si pas d'étincelles , changer le condo . Pour les pièces , voir Flandria , Zundapp , Kreidler , ect……. . Toute les pièces se trouvent encore facilement .
a+
alain
Les Flandria sont équipé d'un plateau d'allumage Bosch , comme un grand nombre de cyclo de cette époque . Je n'ai jamais vu sur mes Flandria de bobine HT morte , ce qui lâche en général est le condensateur . Après un nettoyage ou ajustage du rupteur , si pas d'étincelles , changer le condo . Pour les pièces , voir Flandria , Zundapp , Kreidler , ect……. . Toute les pièces se trouvent encore facilement .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
Pour des pièces d'allumage Bosch, vas voir sur " pièces mobylettes anciennes " rubrique zundapp
dedeheck- Membre pro
- Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: RESTAURATION FLANDRIA UTRASPORT 1969
Bonsoir,
J'avance et j'espère atteindre le bout du pont (pas du tunnel).
J'ai changé le condensateur et la bougie, les rupteurs sont en très bon état. J'ai suivi vos conseils pour la bobine d'allumage, increvable.
La bougie a une bien plus belle étincelle et, après quelques hésitations et un peu d'essence dans le cylindre, j'ai pu alterner les démarrages et arrêts sans souci. Que du plaisir, toutefois tempéré par la difficulté à régler la richesse et le ralenti. Parfois le moteur s'emballait.
Je repars sur le fil carburateur pour avoir les avis d'experts en la matière.
J'avance et j'espère atteindre le bout du pont (pas du tunnel).
J'ai changé le condensateur et la bougie, les rupteurs sont en très bon état. J'ai suivi vos conseils pour la bobine d'allumage, increvable.
La bougie a une bien plus belle étincelle et, après quelques hésitations et un peu d'essence dans le cylindre, j'ai pu alterner les démarrages et arrêts sans souci. Que du plaisir, toutefois tempéré par la difficulté à régler la richesse et le ralenti. Parfois le moteur s'emballait.
Je repars sur le fil carburateur pour avoir les avis d'experts en la matière.
FlandeGir- Membre debutant
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Date d'inscription : 18/12/2018
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