joint cuivre pour minrelli P6CS
5 participants
Page 1 sur 1
joint cuivre pour minrelli P6CS
Bonsoir a tous
bizarement, il me semble avoir une fuite au niveau de la jonction cylindre culasse du moteur P6 CS de mon racval meteor.
portant serrage en etoile au bon couple avec un joint en alu qui semble assez dur.
le moteur craque bien , mais ca fume froid a ce niveau.
je voulais acheter un feuille de cuivre de 0.35 et tailler un joint dedans ou trouver un joint mais je ne trouve pas.
sauf sur ebay ou il y'a des feuilles cuivre mais je n'arrive pas a retrouver mon code client. bref je suis un peu dans la panade.
est ce quelqu'un aurait une idee ?
merci d'avance
bizarement, il me semble avoir une fuite au niveau de la jonction cylindre culasse du moteur P6 CS de mon racval meteor.
portant serrage en etoile au bon couple avec un joint en alu qui semble assez dur.
le moteur craque bien , mais ca fume froid a ce niveau.
je voulais acheter un feuille de cuivre de 0.35 et tailler un joint dedans ou trouver un joint mais je ne trouve pas.
sauf sur ebay ou il y'a des feuilles cuivre mais je n'arrive pas a retrouver mon code client. bref je suis un peu dans la panade.
est ce quelqu'un aurait une idee ?
merci d'avance
redsun- Membre tres actif
Cyclos : rocvale P6CS 71, Garelli Katia 76, motom 48 s 61
Re: joint cuivre pour minrelli P6CS
CHEZ Le minareliste .com il en vend en allu
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
boranboran a écrit:CHEZ Le minareliste .com il en vend en allu
j'en ai deja monté un, comme on voit sur la photo 2. je me disait q'un joint cuivre est quand meme plus tendre et peut pallier à une deformation de la culasse pas exemple.
Attention, il me semble aussi qu'il y a différentes epaisseurs de joints du modéle présentésur la photo.
thierrypnr- Membre tres actif
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Bonjour, vérifie la planéité cylindre/culasse et pour le serrage en croix essaie de le faire en 2 passes.
moped- Moderateur
moped a écrit:Bonjour, vérifie la planéité cylindre/culasse et pour le serrage en croix essaie de le faire en 2 passes.
Merci . Pour la planeite de la culasse, c'est complique vu qu'on a un epaulement.
Cote serrage en croix, je l'ai fait tres progressivement par 1/8 de tour mais rien y fait.
Bonjour à Tous, ciao REDSUN, la meilleur façon pour une bonne portée c'est de faire un petit rodage sur le plan de joint culasse cylindre, le joint cuivre est préférable autrement mais recuit pour la souplesse.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Claudio a écrit:Bonjour à Tous, ciao REDSUN, la meilleur façon pour une bonne portée c'est de faire un petit rodage sur le plan de joint culasse cylindre, le joint cuivre est préférable autrement mais recuit pour la souplesse.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Merci pour le tuyau Claudio.
Pour faire ce rodage, vue la mophologie de la culasse, est ce que je peux mettre de la patte a joint sur la portee et faire une rotation de l'un par rapport a l'autre?
J'essaie de trouver de la feuille cuivre mais c'est pas facile.
Bonjour, si tu veux juste vérifier la portée, tu mets du stabilo ou du feutre sur toute la surface de la portée de joint de la culasse, tu la poses bien à plat sur le cylindre démonté, tu fais deux ou trois tours, tu regardes ce que ça a fait, selon si ça a frotté partout ou pas partout tu pourras déterminer si le problème vient de la culasse ou du cylindre (plus rare) ou des deux. Pour faire le rodage de la culasse sur le cylindre comme préconisé par Claudio ça se fait avec de la pâte à roder.
moped- Moderateur