Fuite huile au carter Flandria SP 427
4 participants
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Fuite huile au carter Flandria SP 427
Bonsoir à tous.
Bon le pb est dans le titre , et voici la batterie de questions :
Où acheter le joint plat en papier ?
Y a t'il un tuto de démontage ?
Ou bien un plan de la boite de vitesse ?
Le démontage et remontage des pédales pose t'il problème ?
Quelle huile mettre ?
Faut-il en profiter pour changer des joints spi , des roulements ?
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Bon le pb est dans le titre , et voici la batterie de questions :
Où acheter le joint plat en papier ?
Y a t'il un tuto de démontage ?
Ou bien un plan de la boite de vitesse ?
Le démontage et remontage des pédales pose t'il problème ?
Quelle huile mettre ?
Faut-il en profiter pour changer des joints spi , des roulements ?
Merci pour votre aide et bonne soirée.
franci- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: Fuite huile au carter Flandria SP 427
les kits de joint se trouvent toujours en Belgique et sur certaine bourse d’échange donc peut être aussi sur le net
pour les joints spy oui quite a démonté autant changé
il existe une revue moto technique sur les moteur flandria
pour les joints spy oui quite a démonté autant changé
il existe une revue moto technique sur les moteur flandria
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Fuite huile au carter Flandria SP 427
Hello
La première chose est de trouver l'origine de la fuite (joint spy du pédalier , de la sortie de boite ), voir si cela ne vient pas de la vis de vidange ou de celle du niveau , et pour finir , vérifier le plan joint verticale du moteur .Il faut faire des vérification une fois le moteur propre et ensuite le faire tourner pour le monter en température . Certains joints se changent sans ouvrir le moteur , si le joint papier du bloc est cassé , il faut ouvrir le moteur . Si ouverture du moteur , autant en profiter pour changer les roulements et les spys .Pour le joint papier , je le fait moi même en collant une feuille de papier à dessin avec de la graisse sur une face du carter , avec un cutter fin je découpe les trous de vis et pieds de centrage et je place des vis et douilles de centrage pour bien tenir le papier . Avec le cutter je découpe l'intérieur du moteur , ensuite je place l'autre carter sur le papier et avec quelques vis je fait un serrage du bloc (léger le serrage ) . Pour finir je découpe l'extérieur du papier et mon joint est finit . Par sécurité , il m'arrive de mettre de la pate à joint bleu sur les deux face du papier après dégraissage à l'essence .
a+
alain
La première chose est de trouver l'origine de la fuite (joint spy du pédalier , de la sortie de boite ), voir si cela ne vient pas de la vis de vidange ou de celle du niveau , et pour finir , vérifier le plan joint verticale du moteur .Il faut faire des vérification une fois le moteur propre et ensuite le faire tourner pour le monter en température . Certains joints se changent sans ouvrir le moteur , si le joint papier du bloc est cassé , il faut ouvrir le moteur . Si ouverture du moteur , autant en profiter pour changer les roulements et les spys .Pour le joint papier , je le fait moi même en collant une feuille de papier à dessin avec de la graisse sur une face du carter , avec un cutter fin je découpe les trous de vis et pieds de centrage et je place des vis et douilles de centrage pour bien tenir le papier . Avec le cutter je découpe l'intérieur du moteur , ensuite je place l'autre carter sur le papier et avec quelques vis je fait un serrage du bloc (léger le serrage ) . Pour finir je découpe l'extérieur du papier et mon joint est finit . Par sécurité , il m'arrive de mettre de la pate à joint bleu sur les deux face du papier après dégraissage à l'essence .
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alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Fuite huile au carter Flandria SP 427
boranboran a écrit:les kits de joint se trouvent toujours en Belgique et sur certaine bourse d’échange donc peut être aussi sur le net
J'en ai trouvé mais comme je ne connais pas le type de moteur et boite , je ne peux pas choisir.
Moteur Flandria ou Minarelli ?
Boite ronde ?
il existe une revue moto technique sur les moteur flandria
En achat papier ou en téléchargement gratuit ?
franci- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 16/02/2019
Re: Fuite huile au carter Flandria SP 427
alf77 a écrit:Il faut faire des vérification une fois le moteur propre et ensuite le faire tourner pour le monter en température .
alain
Je vais commencer par là.Merci à toi
franci- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 16/02/2019
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Fuite huile au carter Flandria SP 427
Super je l'ai mis en favori.
Je ferai tout ça mais pas maintenant , le cyclo fera sa première sortie en mai.
Et de suite je dois régler un pb de voyant frein allumé sur une BMW E 28 (et ça c'est pas un 50 !!)
franci- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 16/02/2019
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