LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Immatriculer un Honda Chaly type CF50

+3
moped
cigalon
marcpointcom
7 participants

Immatriculer un Honda Chaly type CF50 Empty Immatriculer un Honda Chaly type CF50

Message  marcpointcom Dim 17 Fév 2019 - 10:45

Bonjour à tous, je déplace mon premier message puisque il sera plus approprié ici.
J'ai survolé le forum CG car mes 2 cyclos ne sont pas immatriculée pour le moment.
Bref je suis à la recherche de l' immatriculée conception (Je pouvais pas m'empêcher ).
Mon Passola aura une CG de collection puisque il date de 1978.
Par contre mon Chaly à été produit en 94, et cette version uniquement sur le marché japonais.
Sur le site des Mordus du Galet, j'ai trouvé  la fiche Mines correspondant au type CF50 de mon Honda Chaly, car Honda les a importés dans les annees 70 jusqu'à  environ 1985- et quelques.
Est-ce que avec le "barré rouge" qui correspond bien à  mon typé (CF50),  je peux à  coup sûr immatriculer mon CF50 ? Quelle que soit son année  de production ? Le mien date de 1994, mais les Chaly n'ont donc été importés que jusqu'à 1985 (À  la louche).
Est-ce que d'après  le No de châssis, l'administration  peut se rendre compte que mon Chaly est postérieur au derniers CF50 importés  ? Bref, est-ce qu'il y a moyen d'interpréter un chouïa,,,

marcpointcom
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer un Honda Chaly type CF50 Empty Re: Immatriculer un Honda Chaly type CF50

Message  cigalon Dim 17 Fév 2019 - 11:43

Vu que sur le site de l'ANTS, les demandes sont traitées par un algorithme qui échappe à toute logique humaine, il est impossible de répondre à ta question...
nous sommes dans une époque où la présence de "mots clefs" est plus importante que la vérité historique et officielle.
Donc, tu fais comme tout le monde,
si ton dossier ne passe pas, tu recommences avec n'importe quoi, jusqu'à ce que ça passe... et ça marche.
paf
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Immatriculer un Honda Chaly type CF50 Empty Re: Immatriculer un Honda Chaly type CF50

Message  marcpointcom Dim 17 Fév 2019 - 11:56

Ok merci de ta réponse
Je me lance et promis je poste le résultat

marcpointcom
Membre debutant

Message  marcpointcom Lun 18 Fév 2019 - 6:25

Cigalon, je me demandais après avoir comparé différents documents "mines" si la qualité de reproduction du document lui-même avait une influence sur le résultat final ? Par exemple il y a des copies de type mine Peugeot qui sont presque parfaites, quand au mien pour le Honda c'est une photocopie Noir et Blanc de mauvaise qualité, avec le barré rouge qui empêche de lire le texte.

marcpointcom
Membre debutant

Message  moped Lun 18 Fév 2019 - 9:35

Actuellement tu peux remplacer le certificat des mines par un attestation de ton assurance qui précise bien qu'il s'agit d'un cyclomoteur, la marque, le modèle, la date portée sur la plaque, et le n° de série. Et si à la fin du dossier on te redemande la fiche des mines tu réponds que ne l'ayant pas, tu as fourni comme prévu dans ce cas la l'attestation d'assurance. Expérience vécue récemment pour le cyclo d'un ami.( Le risque étant que Honda existe toujours et qu'ils risquent de te renvoyer vers le constructeur) Et si ça ne marche pas comme ça, comme le dit Cigalon il faut réessayer autrement Very Happy
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Message  cigalon Lun 18 Fév 2019 - 17:08

Je renouvelle ma réponse,
la procédure échappe à toute logique,
un dossier que je présentais récemment ne passait pas,
ils demandent le scan de la carte d'identité recto et le scan de la la carte d'identité verso.
je passe le scan de la CNI recto et verso sur la même feuille ça ne passe pas, dossier incomplet,
je passe 2 fois la même photocopie recto et verso, ça passe. Rolling Eyes Rolling Eyes

un autre dossier, complet, ne passe pas.
je recommence en changeant seulement l'ordre des scans demandés. ça passe... screwy screwy

ça s'appelle l'intelligence artificielle paf
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Cyclos : de tout...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  marcpointcom Lun 18 Fév 2019 - 18:10

Oki je vais faire mon possible aussi avec les robots administratifs afin d'atteindre l'immatriculée conception,,,

marcpointcom
Membre debutant

Message  marcpointcom Jeu 28 Fév 2019 - 7:28

Mon Chaly a passé avec succès la visite de la "drire" néerlandaise avant hier, j'attends maintenant une semaine pour recevoir la convocation et aller le récupérer avec ses documents tout neufs!

marcpointcom
Membre debutant

Message  michel58 Ven 1 Mar 2019 - 17:56

bonjour , pour info ma Flandria a reçu aujourd'hui son immatriculation provisoire  impeccable avant réception de ma carte grise ( ouf que du bonheur ) J'avais fait ma demande ,il y a 2 semaines avec comme papier un document fourni par mon assureur.Je bloquais juste un peu aujourd'hui quand on m'a demandé de payer 0 euros mort de rire  J'ai utilisé vos conseils et votre expérience pour m'en sortir. Alors merci à tous.
Michel
michel58
michel58
Membre actif
Membre actif

Cyclos : solex.motoconfort.vespa.flandria

Immatriculer un Honda Chaly type CF50 Empty Immatriculation d'un chaly

Message  emmanuel.chaly Jeu 4 Avr 2019 - 0:20

Je suis actuellement au vietnam et j'essaie de faire importer mon chaly cf 50 vers la france.
Je viens de voir que tu trouver un certificat de conformité pour ce modele .
Pourrais tu me le partager ? je suis vraiment très attacher à ce cyclomoteur et je quitte le vietnam en mai j'ai trop envie de le ramener avec moi .
ton Chaly à-t-il une plaque des mines ?
Cordialement Emmanuel.

emmanuel.chaly
Membre debutant

Cyclos : cimatti bobcat, fantic tx7

Message  flanflan Jeu 4 Avr 2019 - 8:24

bonjour,

le meilleur moyen, c'est d'assurer et d'immatriculer ta bécane en france tu met ta plaque d'immat et tu rentre en france avec ta machine comme ton véhicule perso

cdlt

flanflan
Membre pro
Membre pro

Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion

Immatriculer un Honda Chaly type CF50 Empty Feuille des mines

Message  emmanuel.chaly Jeu 4 Avr 2019 - 10:27

Merci flanflan

Mais pour rentrer en france je dois l'importer et Hors Eu donc passage au mines car pas homologué EU ou france
et pour avoir une plaque , carte grise donc certificat de conformité .
Il est impossible pour moi de l'envoyer en temps que collection le site de la FFVE a un délai de 14 semaines ...

Donc je reitère ma demande si quelqun à un exemplaire du certificat de conformité des mines merci de le partager ( le site des mordu du galts n'est pas accessible)
Gand merci a vous pour vos réponse ...

emmanuel.chaly
Membre debutant

Cyclos : cimatti bobcat, fantic tx7

Message  Gerbal Ven 5 Avr 2019 - 18:16

Je viens de récupérer sur les mordus du galet le document que tu cherches. Si tu le cherche toujours donne moi ton mail en mp et je te l' envoi.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé