Identification cyclo Terrot
4 participants
Page 1 sur 1
Identification cyclo Terrot
Bonjour. Je suis inscrit sur ce forum depuis peu. Après mettre présenté j'ai publié plusieurs de mes restaurations, Et comme vous avez pu le constater je suis à fond dans le cyclo Terrot. Il y en a trois que je souhaiterai posséder mais je ne les ai jamais vu en vente car très peu produits. J'ai même très peu de doc dessus. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super.
Le 1er est ce cyclo Terrot avec un moteur je suppose INDENOR, partie cycle de DUOMATIC, phare et réservoir de LUTIN.
Le 2eme est cette CYCLORETTE CY L. Moteur MARQUET transmission par chaine, pas à galet.
La 3 eme est ce LUTIN à 2 vitesses avec un moteur je pense SMH et une partie cycle lutin mono poutre mais en grande roue de 600 .
Beaucoup de questions à la fois mais si vous voulez on peut les traiter un par un.
Merci
Le 1er est ce cyclo Terrot avec un moteur je suppose INDENOR, partie cycle de DUOMATIC, phare et réservoir de LUTIN.
Le 2eme est cette CYCLORETTE CY L. Moteur MARQUET transmission par chaine, pas à galet.
La 3 eme est ce LUTIN à 2 vitesses avec un moteur je pense SMH et une partie cycle lutin mono poutre mais en grande roue de 600 .
Beaucoup de questions à la fois mais si vous voulez on peut les traiter un par un.
Merci
tinou- Membre debutant
Re: Identification cyclo Terrot
je n'y connais rien en peugeot mais je trouve ta recherche de ces variantes superbes ainsi que les cousins, frères comme terrot ,je vais suivre cette flotte, qui semble assez prolixe et étonnante.
cyclos55- Membre VIP
Inintéressant.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à t'apporter,
mais je te suis et t'encourage...
la suite ! la suite !!
Je n'ai malheureusement pas grand chose à t'apporter,
mais je te suis et t'encourage...
la suite ! la suite !!
tinou- Membre debutant
tinou- Membre debutant
tinou- Membre debutant
malheureusement ces modèles éphémères (prototypes ou vendus en très peu d'exemplaires) n'ont pas dù laisser une grande trace .
On connait tous les sites internet consacrés à Terrot … toi aussi … ils sont bien documentés mais on ne trouve pas trace de ces engins qui ont été crées en utilisant l'immense banque de pièces détachées disponibles dans ces années 50/60 …
Certains modèles ont abouti, d'autres pas … C'est le propre de ces périodes de créativité débridée …
Dans la même rubrique des engins "étranges" chez Cazenave (par exemple) je continue de chercher de la documentation sur le Paloma Pyla à moteur Lavalette Morini qui à la base était un VAP Triton T10 à moteur Vap mais que l'on a bidouillé avec le nouveau moteur Lavalette … Ce modèle de transition a bien été vendu quelque temps … (on voit des photos de cyclos en cours de restauration) mais impossible d'en trouver un document d'époque …. On sait juste qu'il a existé ..
Pour tes Terrot je pense que le mystère risque également de durer encore
N'empèche que c'est pas un motif pour ne pas s'y interesser … et d'en parler ..
On connait tous les sites internet consacrés à Terrot … toi aussi … ils sont bien documentés mais on ne trouve pas trace de ces engins qui ont été crées en utilisant l'immense banque de pièces détachées disponibles dans ces années 50/60 …
Certains modèles ont abouti, d'autres pas … C'est le propre de ces périodes de créativité débridée …
Dans la même rubrique des engins "étranges" chez Cazenave (par exemple) je continue de chercher de la documentation sur le Paloma Pyla à moteur Lavalette Morini qui à la base était un VAP Triton T10 à moteur Vap mais que l'on a bidouillé avec le nouveau moteur Lavalette … Ce modèle de transition a bien été vendu quelque temps … (on voit des photos de cyclos en cours de restauration) mais impossible d'en trouver un document d'époque …. On sait juste qu'il a existé ..
Pour tes Terrot je pense que le mystère risque également de durer encore
N'empèche que c'est pas un motif pour ne pas s'y interesser … et d'en parler ..
JACK177071- Documentaliste