Restauration Terrot Duomatic TL 3 S
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration Terrot Duomatic TL 3 S
Cela faisait pas mal de temps que je cherchais ce modèle. Je l'ai trouvé dans une bourse pour 100 Euros. Elle était complète et en bon état visuel. Mal repeinte, j'ai refait la peinture et pas grand chose d'autre à faire dessus.
La Duomatic TL 3 S (stantard) était un modèle très épuré pour en faire un 1er prix sur le catalogue Terrot avec une couleur beige unique. Alors que la Duomatic TL 3 était plus luxueuse et sortait en 3 couleurs (orange, bleu ou verte)
tinou- Membre debutant
Duomatic
Bonjour je cherche les codes peinture pour le même Duomatic TL 3S pour une restauration ?
Merci
Merci
ragnere- Membre debutant
Cyclos : Peugeot 103 1977 - Terrot duomatic 1961
Re: Restauration Terrot Duomatic TL 3 S
dans les publicités, c'est vrai qu'on voit plus souvent les modèles luxe (bicolores, fourche télescopique) plutot que ton modèle 1er prix
Il est probable que ton modèle soit peint de la couleur beige qui était proposée en complément des couleurs bicolores .
Nota pour les personnes qui auraient repeint des Automoto ou Magnat Debon identiques et pourraient donc aider René à trouver cette référence de peinture
Il est probable que ton modèle soit peint de la couleur beige qui était proposée en complément des couleurs bicolores .
Nota pour les personnes qui auraient repeint des Automoto ou Magnat Debon identiques et pourraient donc aider René à trouver cette référence de peinture
JACK177071- Documentaliste
Terrot Duomatic
Merci
ragnere- Membre debutant
j'ai peut etre un indice .... vers la fin des années 50/début 60 Terrot utilisait (sur ses 125 EDL) une couleur beige baptisée "ivoire" dont j'ai trouvé (sur le site Terrot club pyrénéen ) une teinte équivalente chez Citroen 1-04 ivoire .... info à vérifier car je ne suis pas sùr qu'il s'agit de ta teinte
https://code.peinturevoiture.fr/3178.html
https://www.technique-mehariclub.com/bibliotheque-technique/nuancier-teintes-2cv/
sur mon écran de PC ça n'a pas l'air terrible ... parfois il vaut mieux aller directement au SAV d'un concessionnaire Citroen pour voir sur un nuancier .... s'ils en possèdent un
https://code.peinturevoiture.fr/3178.html
https://www.technique-mehariclub.com/bibliotheque-technique/nuancier-teintes-2cv/
sur mon écran de PC ça n'a pas l'air terrible ... parfois il vaut mieux aller directement au SAV d'un concessionnaire Citroen pour voir sur un nuancier .... s'ils en possèdent un
lMerci, la dénomination que j'ai trouvé est "Champagne"
Je vais voir avec un fournisseur de peinture auto s'ils peuvent me trouver la couleur avec un spectromètre ... à suivre
Je vais voir avec un fournisseur de peinture auto s'ils peuvent me trouver la couleur avec un spectromètre ... à suivre
ragnere- Membre debutant
Dernière édition par JACK177071 le Mer 24 Fév 2021 - 12:36, édité 2 fois
couleur champagne
Super merci infiniment
ragnere- Membre debutant
La teinte du TL 3 S était un blanc cassé tournant au jaune ou champagne. Couleur propre à ce modèle. Rien a voir avec l'ivoire du TL 3 ou du 125 EDL.ragnere a écrit:Super merci infiniment
L'idéal est d'aller voir Auto Distribution avec une pièce de votre cyclo et ils vous feront la teinte exacte.
tinou- Membre debutant