huile boite de vitesse Kreidler
2 participants
Page 1 sur 1
huile boite de vitesse Kreidler
Bonsoir, j'ai acheté la Kreidler Florett RM qui était en vente sur ce forum, pour la faire transporter il a fallut la vider, je me demandais donc quelle huile de boîte j'allais bien pouvoir lui donner, j'utilise de la Ipone trans4 80/90 pour la boîte relais de ma Motobécane mais j'imagine qu'un moteur Kreidler n'a pas les mêmes exigences qu'une Motobécane (moteur très lent, vitesse lente également...).
Au passage je voulais savoir quelle huile pour le mélange vous me conseilleriez sans relancer un débat sans fin, toujours pour la même Motobécane j'utilise de la Ipone R2000RR qu'un vendeur m'a conseillé mais c'est encore le même problème, ce que cette Motobécane supporte, je ne suis pas sur que la Kreidler l'apprécie. Sinon niveau mécanique je m'en tire mieux, mais c'est toujours les même questions que je me pose; donc si vous pouviez m'eclairer, je vous en serai reconnaissant.
Merci beaucoup, bonne soirée.
PS: je posterai des photos de la Kreidler une fois les quelques travaux (surtout peinture) faits et que j'aurai trouvé les pièces qui me manquent à un prix que j'estime abordable.
Au passage je voulais savoir quelle huile pour le mélange vous me conseilleriez sans relancer un débat sans fin, toujours pour la même Motobécane j'utilise de la Ipone R2000RR qu'un vendeur m'a conseillé mais c'est encore le même problème, ce que cette Motobécane supporte, je ne suis pas sur que la Kreidler l'apprécie. Sinon niveau mécanique je m'en tire mieux, mais c'est toujours les même questions que je me pose; donc si vous pouviez m'eclairer, je vous en serai reconnaissant.
Merci beaucoup, bonne soirée.
PS: je posterai des photos de la Kreidler une fois les quelques travaux (surtout peinture) faits et que j'aurai trouvé les pièces qui me manquent à un prix que j'estime abordable.
LETO- Membre debutant
Re: huile boite de vitesse Kreidler
et hop:
donc, pour la boite: huile de boite sae80
pour ton mélange, t'en fait pas, si il est pas gonflé, le RM marche trés bien avec 2% de bonne synthèse moderne (si t'as peur, tu peux toujours mettre 3%...)
donc, pour la boite: huile de boite sae80
pour ton mélange, t'en fait pas, si il est pas gonflé, le RM marche trés bien avec 2% de bonne synthèse moderne (si t'as peur, tu peux toujours mettre 3%...)
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Re: huile boite de vitesse Kreidler
Merci beaucoup
LETO- Membre debutant