LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

embrayage

5 participants

embrayage Empty embrayage

Message  Gerbal Ven 7 Déc 2018 - 9:19

Bonjour a tous.
Je voudrais savoir quelle épaisseur a un disque embrayage garni (neuf bien sur) Flandria. Et sur une chicane de Record 62/63 la longueur et les diamètres extérieurs.
Dewinkelvanhenk, le vendeur néerlandais répond t'il aux mails ou pas. Merci.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Revenir en haut Aller en bas

embrayage Empty Re: embrayage

Message  moped Sam 8 Déc 2018 - 14:22

Pourquoi tu t'embêtes avec cette vieille ferraille, jettes la au fond de mon garage et n'y penses plus. Razz
Plus sérieusement disque neuf j'ai pas pour mesurer, pour la chicane en bout de pot je n'ai que des plus récents +-70, si quelqu'un peut confirmer si ce sont les mêmes?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Message  Gerbal Sam 8 Déc 2018 - 17:24

Slt Joel. Je l' ai faite rouler hier après-midi dans mon impasse. Le moteur a l' air de bien aller, mais les vitesses passent pas bien. Ça vient des câbles a ajuster. J' ai une chicane , elle rentre bien dans le pot, mais quand je mets le cône de sortie il me manque un cm. Par contre sans la chicane les deux parties s' emboitent très bien. J'ai du bidouiller sur l' embrayage avec deux embrayages a 3 et 4 disques. Au début les 4 disques en place après remontage, impossible de débrayer. Au bout d'un moment j' ai compris. Les plateaux de poussées du 3 et du 4 sont différents. Le 3 est plus épais.
Si je la jette je t'appelle(rêve pas trop, c'est pas encore Noël). Bon dimanche.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Message  fanfan Ven 7 Fév 2020 - 11:26

Bonjour Gérald, (Francis v,motos-anglaises.com)

Les disques d'embrayage GARNIS NEUFS font 3 millimètres d'épaisseur pour le Record.

Je regarde cet après-midi si je trouve un embrayage comme tu recherches mais pour cela faut que je démonte des bas moteur et te tiens au courant.

Bonne journée,amicalement

Dernière édition par fanfan le Ven 7 Fév 2020 - 21:06, édité 1 fois

fanfan
Membre debutant

Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962

Message  Gerbal Ven 7 Fév 2020 - 18:49

Bonjour Francis, ça va te changer de l' embrayage Norton. Sur que je patiente. J' ai cassé cette noix bêtement. Merci a toi. Cordialement.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Message  fanfan Ven 7 Fév 2020 - 21:33

Bonsoir Gérald,

J'ai démonté 3 embrayages cet après midi sur des moteurs ventilé de 4.3 CH,ils avaient tous 3 disques garnis et 3 lisses,comme sur mon Record de 1963 (version vélomoteur : vitesses au pied,kick etc..)

Pour le 3 disques garnis,les cannelures de la noix font 17,50 mm de large (pied à cousisse numérique),le disque de poussée fait 3.2 millimètres,la tige d'embrayage 3.7 centimètres.

Demain j'en démonterais d'autre pour voir si j'en trouve un autre avec 4 disqes garnis,je te tiens au courant.

Bonne soirée,amicalement,Francis

Dernière édition par fanfan le Sam 8 Fév 2020 - 9:24, édité 1 fois

fanfan
Membre debutant

Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962

Message  Gerbal Sam 8 Fév 2020 - 8:52

OK, le mien est de 63 et était en 4 disques, sans doute pas d' origine. Par contre sur un tornado, il était en 3 disques. Cordialement.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Message  alf77 Sam 8 Fév 2020 - 15:22

Hello
Sur mon sp 537 5cv de 73 , 4 disques , il me semble que sur mon Indiana de 70 en 4.3cv il y a aussi 4 disques , mais je ne suis plus très sure . Sur mon record de 69 , 4 disques aussi mais le moteur 5cv n'est pas celui d'origine , il est en 4.3 cv normalement . La hauteur de la cloche n'est pas la même de souvenir (à confirmer) , ainsi que la tige de poussé .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane

Message  fanfan Dim 9 Fév 2020 - 18:57

Gerbal a écrit:Bonjour Francis, ça va te changer de l' embrayage Norton. Sur que je patiente. J' ai cassé cette noix bêtement. Merci a toi. Cordialement.

Bonsoir Gérald,

Voir MP.

Bonne soirée,amicalement,Francis

fanfan
Membre debutant

Message  japuifor Mar 7 Juil 2020 - 21:07

fanfan a écrit:Bonjour Gérald, (Francis v,motos-anglaises.com)

Les disques d'embrayage GARNIS NEUFS font 3 millimètres d'épaisseur pour le Record.

Je regarde cet après-midi si je trouve un embrayage comme tu recherches mais pour cela faut que je démonte des bas moteur et te tiens au courant.

Bonne journée,amicalement

Bonjour, dans la même veine, existe t’il une épaisseur mini des disques ou est-ce lorsqu’il deviennent lisse?
japuifor
japuifor
Membre debutant

Cyclos : Flandria Comet 3

Message  fanfan Mar 7 Juil 2020 - 21:26

Bonsoir,

Je ne connais pas l'épaisseur minimale,je dirais 1 petit millimètre peut-être,tant qu'ils ne sont pas lisses. Cool

fanfan
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé