LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

+7
JACK177071
Claudio
moped
boranboran
arthur.ciao
dedeheck
Laurent 32
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Wesson Jeu 9 Mai 2019 - 8:38

Regardes ton gicleur de ralenti Wink pour le démarrage , tu le vois avec la vis de richesse si il faut le changer

Wesson
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Gaby25 Jeu 9 Mai 2019 - 18:58

Tu démarre à, tu roules jusqu'à ce qu'il soit chaud, en roulant tu coupe l'allumage au bouton, tu finis en roue libre, tu demontes ta bougie tu regarde la couleur, blanche trop pauvre, brique niquel noir trop riche. Tu essayes de redémarrer, si pas possible , tu regardes si tu as toujours une étincelle a la bougie, possibilité panne des 10 minutes, bobine allumage qui se fout en court circuit une fois chaude mais remarche une fois refroidis
Si toujours étincelle et calage ok ça va de soit !! , tulbougie noir tu demontes ton carbu, tu regardes que ton starter sois bien ouvert, que ton filtre a air sois propre , si oui tu branches ton carbu a l'essence tu ouvres l'essence tu regardes en ouvrant les gazs et en regardant au niveau du difuseur ou l'aiguille rentre que m'essence ne coule pas par la, ce qui noie ton moteur ( en tenant le carbu dans sa bonne position) si ça coule , tu demontes ta cuve, tu nettoie le pointeau qui viens fermer l'arrivée d'essence lorsque le flotteur monte ( même système que les wc) tu plié très légèrement la petite patte qui vient appuyer sur le pointeau, tu contrôles ensuite en aspirant par le tube d'essence et en fesant monter le flotteur a ma main. Tu remontes tu essayes comme tout à'heure en coupant les gazs et tu regardes ta couleur de bougie. On est bien D'accord on part sur des réglages carbu 19 standard usine , hauteur d'aiguille etc. Si bougie blanche ce qui m'étonnerait puisqu'il ne partirait pas à froid sauf starter , tu vérifies nettoyage cuve , hauteur aiguille .


Dernière édition par Gaby25 le Jeu 9 Mai 2019 - 21:44, édité 1 fois

Gaby25
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  moped Jeu 9 Mai 2019 - 20:58

Bonjour, tu as dans cette rubrique un tuto pour le réglage des carburateurs: https://50cc.forum-actif.eu/f5-technique-astuces-tour-de-main-et-outillage
Si tu as le modèle de ua19s monté habituellement sur les malaguti, ne cherches pas la patte de réglage pour la hauteur de cuve il n'y en a pas, d'ailleurs est ce que tu as une cuve horizontale ou verticale?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  dedeheck Jeu 9 Mai 2019 - 21:01

Un moteur qui ne redémarre pas à chaud est bien souvent la conséquence d'un condensateur HS.
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Gaby25 Jeu 9 Mai 2019 - 21:20

Bobine OU condo, donc vérifier allumage a chaud

Gaby25
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Gaby25 Jeu 9 Mai 2019 - 21:24

Moped, sur mon carbu de 19 monté sur mon malaguti tu peux jouer , même si ce n'est effectivement par une réelle patte de réglage, ces carbu prennent du jeu avec les années , ils sont monté rigide, ils en prennent plein la tronche. Sur mon carbu de 19, j'ai joué un peu sur ce pseudo réglage et ça a eu son effet , plus de remontée d'essence via le diffuseur. Et tu as raison , déjà le modèle de carbu avant de faire des plans sur la comète


Dernière édition par Gaby25 le Jeu 9 Mai 2019 - 21:46, édité 1 fois

Gaby25
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  dedeheck Jeu 9 Mai 2019 - 21:34

C'est vrai aussi pour la bobine comme le dit Gaby lorsque ça redémarre pas.

Si elle est brûlante, change la également.
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  moped Ven 10 Mai 2019 - 0:12

Sur les ua ou l'arrivée d'essence est au centre du couvercle de cuve c'est le pointeau qui est solidaire du flotteur qui ferme l'arrivée d'essence, c'est le modèle que l'on trouve le plus sur les malaguti et la hauteur de cuve n'est pas réglable(sauf a décaler un peu la cuve complète et ne plus l'avoir verticale), les modèles avec l'arrivée décentrée ont le flotteur en plastique avec une patte de renvoi vers le pointeau qui est décentré, sur ceux la on peut jouer sur la patte pour modifier la hauteur de cuve, on trouve très souvent ce modèle sur les flandria.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Gaby25 Ven 10 Mai 2019 - 8:31

url=https://servimg.com/view/20066102/37]RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 20190530[/url] voilà j'en ai un sans réglage hauteur de cuve

Gaby25
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  JACK177071 Ven 10 Mai 2019 - 9:36

tu veux parler des UA S et dont on peut légèrement plier la pièce 25 pour (un peu) régler le niveau ?? contrairement aux UA BS (les classiques sur Morini/Minarelli) qui eux n'ont aucune possibilité de réglage  Crying or Very sad

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 A113
RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 A411


mais il semblerait qu'il y avait aussi des UA  B  (montage horizontal mais en 16 ou 18) qui acceptaient les 2 montages de flotteurs  …. pas facile scratch
RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 A213
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4011
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Gaby25 Ven 10 Mai 2019 - 9:57

Oui c'est ça, les Uas qu'on peu très légèrement travailler.

Gaby25
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Laurent 32 Sam 11 Mai 2019 - 19:01

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.
Je vais pouvoir faire ces tests d'ici  2 ou 3 semaines quand je retourne chez mes parents, je vous tiendrais au courant.

Par contre, par rapport au fait qu'elle ne redémarre pas à chaud : j'ai compris qu'il fallait creuser côté allumage et condensateur.
J'avais en tête qu'un condensateur : soit il fonctionne, soit il est KO, mais pas alternatif ?
Un moyen pour tester la bobine ?

Pour le carbu, pour moi j'ai bien le 19 UAS (désolé qualité photo)
RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Carbu10
Merci pour le tutos et les explicatif sur le réglage.

Enfin, par rapport au réglage des vitesses (3 à main) : une idée/astuce concernant la 2ème qui ne s'enclenche pas franchement. Un coup c'est OK et l'autre pas.
Les extrêmes 1 et 3 c'est OK. Pourtant aucun des pignons et arbres ne sont abimés.
Peut-être normal, ça fait parti d'u folklore de l’époque...

Laurent

Laurent 32
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Localisation : GERS
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Malaguti sportivo

Message  Laurent 32 Sam 27 Juil 2019 - 18:09

Bonjour,

çà y est elle tourne enfin, grâce à vos conseils sur le réglage du carbu, et changement de la bobine + condensateur...

Une question me taraude, j'ai fais du mélange avec de l'huile "2T Sthil HP Super synthétique" à 2.5%. Est-ce correct ?
Je l'ai trouvé très fluide, j'ai peur qu'elle graisse moins bien ou que la bielle ou bague bronze soit moins lubrifiés !

(Quand j'avais mon 103 SP je faisais du 2.5% mais avec de la semi synthèse sthil, mais je n'en n’ai pas retrouvé chez Sthil seulement de la Super ou Ultra synthétique).

J'ai bien lu les sujets sur les huiles et notamment pour la boite.

Merci à l'un de vous, et aux détenteurs de Malag de bien vouloir me répondre.

Laurent

Laurent 32
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Localisation : GERS
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO - Page 2 Empty Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum