RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Regardes ton gicleur de ralenti pour le démarrage , tu le vois avec la vis de richesse si il faut le changer
Wesson- Membre pro
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Date d'inscription : 30/10/2017
Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Tu démarre à, tu roules jusqu'à ce qu'il soit chaud, en roulant tu coupe l'allumage au bouton, tu finis en roue libre, tu demontes ta bougie tu regarde la couleur, blanche trop pauvre, brique niquel noir trop riche. Tu essayes de redémarrer, si pas possible , tu regardes si tu as toujours une étincelle a la bougie, possibilité panne des 10 minutes, bobine allumage qui se fout en court circuit une fois chaude mais remarche une fois refroidis
Si toujours étincelle et calage ok ça va de soit !! , tulbougie noir tu demontes ton carbu, tu regardes que ton starter sois bien ouvert, que ton filtre a air sois propre , si oui tu branches ton carbu a l'essence tu ouvres l'essence tu regardes en ouvrant les gazs et en regardant au niveau du difuseur ou l'aiguille rentre que m'essence ne coule pas par la, ce qui noie ton moteur ( en tenant le carbu dans sa bonne position) si ça coule , tu demontes ta cuve, tu nettoie le pointeau qui viens fermer l'arrivée d'essence lorsque le flotteur monte ( même système que les wc) tu plié très légèrement la petite patte qui vient appuyer sur le pointeau, tu contrôles ensuite en aspirant par le tube d'essence et en fesant monter le flotteur a ma main. Tu remontes tu essayes comme tout à'heure en coupant les gazs et tu regardes ta couleur de bougie. On est bien D'accord on part sur des réglages carbu 19 standard usine , hauteur d'aiguille etc. Si bougie blanche ce qui m'étonnerait puisqu'il ne partirait pas à froid sauf starter , tu vérifies nettoyage cuve , hauteur aiguille .
Si toujours étincelle et calage ok ça va de soit !! , tulbougie noir tu demontes ton carbu, tu regardes que ton starter sois bien ouvert, que ton filtre a air sois propre , si oui tu branches ton carbu a l'essence tu ouvres l'essence tu regardes en ouvrant les gazs et en regardant au niveau du difuseur ou l'aiguille rentre que m'essence ne coule pas par la, ce qui noie ton moteur ( en tenant le carbu dans sa bonne position) si ça coule , tu demontes ta cuve, tu nettoie le pointeau qui viens fermer l'arrivée d'essence lorsque le flotteur monte ( même système que les wc) tu plié très légèrement la petite patte qui vient appuyer sur le pointeau, tu contrôles ensuite en aspirant par le tube d'essence et en fesant monter le flotteur a ma main. Tu remontes tu essayes comme tout à'heure en coupant les gazs et tu regardes ta couleur de bougie. On est bien D'accord on part sur des réglages carbu 19 standard usine , hauteur d'aiguille etc. Si bougie blanche ce qui m'étonnerait puisqu'il ne partirait pas à froid sauf starter , tu vérifies nettoyage cuve , hauteur aiguille .
Dernière édition par Gaby25 le Jeu 9 Mai 2019 - 21:44, édité 1 fois
Gaby25- Membre debutant
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Bonjour, tu as dans cette rubrique un tuto pour le réglage des carburateurs: https://50cc.forum-actif.eu/f5-technique-astuces-tour-de-main-et-outillage
Si tu as le modèle de ua19s monté habituellement sur les malaguti, ne cherches pas la patte de réglage pour la hauteur de cuve il n'y en a pas, d'ailleurs est ce que tu as une cuve horizontale ou verticale?
Si tu as le modèle de ua19s monté habituellement sur les malaguti, ne cherches pas la patte de réglage pour la hauteur de cuve il n'y en a pas, d'ailleurs est ce que tu as une cuve horizontale ou verticale?
moped- Moderateur
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Un moteur qui ne redémarre pas à chaud est bien souvent la conséquence d'un condensateur HS.
dedeheck- Membre pro
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Bobine OU condo, donc vérifier allumage a chaud
Gaby25- Membre debutant
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Moped, sur mon carbu de 19 monté sur mon malaguti tu peux jouer , même si ce n'est effectivement par une réelle patte de réglage, ces carbu prennent du jeu avec les années , ils sont monté rigide, ils en prennent plein la tronche. Sur mon carbu de 19, j'ai joué un peu sur ce pseudo réglage et ça a eu son effet , plus de remontée d'essence via le diffuseur. Et tu as raison , déjà le modèle de carbu avant de faire des plans sur la comète
Dernière édition par Gaby25 le Jeu 9 Mai 2019 - 21:46, édité 1 fois
Gaby25- Membre debutant
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
C'est vrai aussi pour la bobine comme le dit Gaby lorsque ça redémarre pas.
Si elle est brûlante, change la également.
Si elle est brûlante, change la également.
dedeheck- Membre pro
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Sur les ua ou l'arrivée d'essence est au centre du couvercle de cuve c'est le pointeau qui est solidaire du flotteur qui ferme l'arrivée d'essence, c'est le modèle que l'on trouve le plus sur les malaguti et la hauteur de cuve n'est pas réglable(sauf a décaler un peu la cuve complète et ne plus l'avoir verticale), les modèles avec l'arrivée décentrée ont le flotteur en plastique avec une patte de renvoi vers le pointeau qui est décentré, sur ceux la on peut jouer sur la patte pour modifier la hauteur de cuve, on trouve très souvent ce modèle sur les flandria.
moped- Moderateur
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Gaby25- Membre debutant
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
tu veux parler des UA S et dont on peut légèrement plier la pièce 25 pour (un peu) régler le niveau ?? contrairement aux UA BS (les classiques sur Morini/Minarelli) qui eux n'ont aucune possibilité de réglage
mais il semblerait qu'il y avait aussi des UA B (montage horizontal mais en 16 ou 18) qui acceptaient les 2 montages de flotteurs …. pas facile
mais il semblerait qu'il y avait aussi des UA B (montage horizontal mais en 16 ou 18) qui acceptaient les 2 montages de flotteurs …. pas facile
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
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Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Oui c'est ça, les Uas qu'on peu très légèrement travailler.
Gaby25- Membre debutant
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Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: RESTAURATION MALAGUTI SPORTIVO
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Je vais pouvoir faire ces tests d'ici 2 ou 3 semaines quand je retourne chez mes parents, je vous tiendrais au courant.
Par contre, par rapport au fait qu'elle ne redémarre pas à chaud : j'ai compris qu'il fallait creuser côté allumage et condensateur.
J'avais en tête qu'un condensateur : soit il fonctionne, soit il est KO, mais pas alternatif ?
Un moyen pour tester la bobine ?
Pour le carbu, pour moi j'ai bien le 19 UAS (désolé qualité photo)
Merci pour le tutos et les explicatif sur le réglage.
Enfin, par rapport au réglage des vitesses (3 à main) : une idée/astuce concernant la 2ème qui ne s'enclenche pas franchement. Un coup c'est OK et l'autre pas.
Les extrêmes 1 et 3 c'est OK. Pourtant aucun des pignons et arbres ne sont abimés.
Peut-être normal, ça fait parti d'u folklore de l’époque...
Laurent
Merci à tous de vos réponses.
Je vais pouvoir faire ces tests d'ici 2 ou 3 semaines quand je retourne chez mes parents, je vous tiendrais au courant.
Par contre, par rapport au fait qu'elle ne redémarre pas à chaud : j'ai compris qu'il fallait creuser côté allumage et condensateur.
J'avais en tête qu'un condensateur : soit il fonctionne, soit il est KO, mais pas alternatif ?
Un moyen pour tester la bobine ?
Pour le carbu, pour moi j'ai bien le 19 UAS (désolé qualité photo)
Merci pour le tutos et les explicatif sur le réglage.
Enfin, par rapport au réglage des vitesses (3 à main) : une idée/astuce concernant la 2ème qui ne s'enclenche pas franchement. Un coup c'est OK et l'autre pas.
Les extrêmes 1 et 3 c'est OK. Pourtant aucun des pignons et arbres ne sont abimés.
Peut-être normal, ça fait parti d'u folklore de l’époque...
Laurent
Laurent 32- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : GERS
Date d'inscription : 09/09/2018
Malaguti sportivo
Bonjour,
çà y est elle tourne enfin, grâce à vos conseils sur le réglage du carbu, et changement de la bobine + condensateur...
Une question me taraude, j'ai fais du mélange avec de l'huile "2T Sthil HP Super synthétique" à 2.5%. Est-ce correct ?
Je l'ai trouvé très fluide, j'ai peur qu'elle graisse moins bien ou que la bielle ou bague bronze soit moins lubrifiés !
(Quand j'avais mon 103 SP je faisais du 2.5% mais avec de la semi synthèse sthil, mais je n'en n’ai pas retrouvé chez Sthil seulement de la Super ou Ultra synthétique).
J'ai bien lu les sujets sur les huiles et notamment pour la boite.
Merci à l'un de vous, et aux détenteurs de Malag de bien vouloir me répondre.
Laurent
çà y est elle tourne enfin, grâce à vos conseils sur le réglage du carbu, et changement de la bobine + condensateur...
Une question me taraude, j'ai fais du mélange avec de l'huile "2T Sthil HP Super synthétique" à 2.5%. Est-ce correct ?
Je l'ai trouvé très fluide, j'ai peur qu'elle graisse moins bien ou que la bielle ou bague bronze soit moins lubrifiés !
(Quand j'avais mon 103 SP je faisais du 2.5% mais avec de la semi synthèse sthil, mais je n'en n’ai pas retrouvé chez Sthil seulement de la Super ou Ultra synthétique).
J'ai bien lu les sujets sur les huiles et notamment pour la boite.
Merci à l'un de vous, et aux détenteurs de Malag de bien vouloir me répondre.
Laurent
Laurent 32- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : GERS
Date d'inscription : 09/09/2018
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