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Débridage flandria sp

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Message  PHILOU70200 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:00

bon comme je le disais dans ma presentation
j ai recup une flandria sp547 deja un peu bricolé sur la partie cycle car a l'achat il n'y avait ni fourche roue avant etc
j'ai monté une EBR de peugeot 103, ainsi que la roue avant, une paire de bracelet, bref look café racer
la moteur est en très bon état mais d'origine, à savoir pipe ridicule ( doit etre du 12 ??? pas encore mesurée)
mais idem sur l'admission du cylindre, meme diametre
je suppose que pour le debrider, je dois repercer l'admission à une valeur supérieure
et adapter une pipe au meme diametre
je n'ai tjs fait que la restauration, jamais de préparation, si je me contente de percer a un diametre voulu ( passage en 17 ou 19) en suivant le trou existant
cela sera t il bon ou y a t il des precautions a prendre pour eviter de toucher au valeur des diagrammes.
un PHBG moderne fera t il l'affaire ou faut il obligatoirement un 19 AS a cuve separée

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Message  alf77 Jeu 30 Aoû 2018 - 17:39

Hello
Pour le moteur , le mieux est une photo pour savoir quel est son type (carter ovoïde , à facettes , chemise fonte ou alu , type 4.3cv ou 5cv , ect…) Pour un 4.3cv chemise fonte , il faut trouver la pipe d'admission pour un carbu de 19 , pas grand chose à faire niveaux transfère . Pour le 5cv , même chose pour le carbu , mais si c'est une chemise non bridé , il y a possibilité de gagner des watts en travaillant les transfère et la carburation . Si sur ta plaque "usine" le type 547 est suivit de 5S , c'est un 5cv , sinon 4.3cv.
a+
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Message  PHILOU70200 Ven 31 Aoû 2018 - 8:59

Débridage flandria sp Mini_180831091102870363
alors carter anguleux, et cylindre fonte
par contre plaque moteur bizarre
Débridage flandria sp Mini_180831091251896013
je mesurerai le diamètre de l'admission ce soir en rentrant du boulot" />

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Message  PHILOU70200 Ven 31 Aoû 2018 - 13:59

diametre admission 17mm
ca va je croyais que c etait pire que ca
plus qu a trouver une pipe en 17
j ai deja un phbg 17 qui attendais ( etait monté sur le sx5)


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Message  PHILOU70200 Sam 1 Sep 2018 - 12:07

Alain

je vois que tu as plusieurs Flandria
je ne m'y connais guère et ne comprends pas ma plaque moteur
pourrais tu me la clarifiée
ma mob ayant été acheté en lot à un jeune bricolo, rien n est peut etre d 'origine
et le reservoir de sp 537 vient peut etre d 'une autre
merci de ta reponse

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Message  alf77 Sam 1 Sep 2018 - 14:43

Hello
Je parlais de la plaque sur le cadre (sous la selle) qui comporte le types du modèle et les no de série . Tu a un moteur à facettes qui semble conforme à ta machine , La chemise fonte doit être une 4,3cv , si je ne me trompe pas , une chemise débridé de 5cv se monte dessus . j'ai en réserve un moteur de ce type en 4 vitesses avec haut moteur(compac système) 5cv , reste à trouver une partie cycle rire . Sur les moteurs ovoïde , les carters étaient diffèrent selon la puissance , mais les boites sont identique sauf pour la transmission primaire (le rapport est plus long sur le 5cv) . Le vilebrequin du 5cv fait 1cm de plus en diamètre que le 3.6 et 4.3 cv . Il est impossible de monter un haut moteur 5cv sur un 4.3 cv ovoïde . Normalement (sauf gros bridage), il suffit de monter une pipe flandria de 19 avec son carbu sans devoir retoucher le moteur . La seul chose et de changer l'avance à l'allumage après changement du carbu (+ d'avance de mémoire).
a+
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Message  PHILOU70200 Dim 2 Sep 2018 - 17:22

merci beaucoup de ta reponse
j ai egalement un autre moteur qui traine dans l'atelier
il vient d 'une california 4
idem cylindre fonte, carte anguleux mais boite 4
connaitrais tu la puissance de ces blocs

merci encore

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Message  alf77 Dim 2 Sep 2018 - 18:57

Je ne connais pas trop les puissances de moteurs anguleux . Ils possède tous un vilo du même diamètre sur tous les moteur (Taille des 4.3cv ancien modèle) . Les versions 5cv ont une chemise alu , je suppose que les chemises fonte sont des 4.3cv , faut voir avec les spécialistes de la marque .
a+
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Message  PHILOU70200 Mar 4 Sep 2018 - 8:52

ok merci beaucoup
pas evident de trouver une pipe flandria
l entraxe est franchement plus petit que le reste de la production
la malaguti est en entraxe 45 donc idem motobecane AV7
par contre la flandria doit etre en entraxe 32

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Message  alf77 Mar 4 Sep 2018 - 18:28

J'avais monté une pipe de 125 MZ et son carbu de 22 sur ma chemise flandria 5cv , j'ai du retoucher un peu les trous de fixation . Avec quelques retouche des lumière et le carbu de 22 , je dépassais le 100 km/h , mais au vu de la consommation de carburant , je suis revenu très vite au carbu de 19 qui avec essai de plusieurs gicleurs m'ont permis d'atteindre le 110 km/h . Je n'ai jamais essayé d'aller plus vite(c'est possible avec ce moulin) et j'ai fini par remonter le gicleur d'origine permettant un bon 85/90 sans avoir une conso de V8 . J'ai un jour remis la main sur mon gicleur magique , ralenti à 8000t/m en dessous le moteur calait , passage des vitesses entre 8000 et 12000 t/m en faisant cirer l'embrayage . J'ai arrêté l'essai en troisième à plus de 80 km/h par peur de casser le moteur , les pièces de 5cv sont rare . J'utilisais ce gicleur pour faire la course contre les gitane testi , le bon temps Laughing .
a+
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Message  PHILOU70200 Jeu 6 Sep 2018 - 8:55

merci bien
je vais regarder du cote des pipe MZ

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Message  alf77 Jeu 6 Sep 2018 - 20:20

Hello
Attention avec la pipe MZ , ça se montait sur les chemises ronde des 5cv ovoïde . J'ai abandonné suite aux conso de fou du carbu . Cherche plutôt une pipe pour un 19 avec un carbu , ça ne sert à rien de vouloir avoir la vitesse la plus élevé au risque de casser le moteur , je me suis calmé depuis ma jeunesse , mais je suis toujours curieux de savoir à quelle vitesse maxi pouvaient monter nos cyclos sport . Une chose de sure , les flandria 5cv étaient bien plus fiable que les minarelli avec leurs serrages et casse fréquente (enfin de ce que je me souviens des arsouilles entre nos brèles Laughing que de casse sur ces moteurs Crying or Very sad ) . J'aimerais trouver une étude d'un moteur flandria "coursifié" et connaitre ses performances sur circuit .
a+
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Message  PHILOU70200 Ven 7 Sep 2018 - 15:59

salut Alain

pas de souci je ne compte la gonfler comme à la belle époque
comme tu le dis je n ai pas envie de casser le moteur, les pieces se faisant rare
par contre je compte tout de meme lui donner ce qu'elle reclame
ayant une admission en diametre 17, je compte lui mettre pipe et carbu de 17
cela devrait suffire pour des perfs honorable
j'ai d'autres cyclos plus courant pour jouer l'arsouille ( 103 , 51)
sinon j'aurais un cyclo à identifier
je posterai la photo dans la rubrique concernée
possiblite de l'echanger contre une 103, moteur minarelli
mais aucune marque ni modele pas de plaque de cadre
a voir !!!!!
en tout cas merci de tes réponses

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Message  cyclokit Dim 9 Sep 2018 - 17:52

oui avec pipe et carbu de 17, c'est super pour la balade et surtout increvable!

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Message  PHILOU70200 Mar 11 Sep 2018 - 16:31

ok parfait c est qui me convient
j aime les choses incevrables cheers

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Message  cyclokit Mer 12 Sep 2018 - 20:53

ok y a plus qu'à
tiens nous au courant de l'avancée des travaux

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Message  arnaud29 Dim 13 Jan 2019 - 20:42

bonjour, que veut dire sp 227, sp 547, sp … ?
Quel est le moteur d'origine sur un sp227 ?
merci

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Message  Gillet Olivier Lun 14 Jan 2019 - 20:58

Bonsoir,

Trouvé des infos sur un dépliant, Flandria SP227-49CC bloc moteur Flandria 4 vitesses à main-3,2cv

Olivier.
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Message  arnaud29 Lun 14 Jan 2019 - 22:04

merci beaucoup,
est il normal d'avoir une jante 18" a l'avant et de 19" a l'arriere ?
ce n'est pas d'origine , si ?

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Message  Gillet Olivier Mar 15 Jan 2019 - 17:22

Bonjour,

Bin non ce n'est pas normal, c'est 2 roues identique 23x21/4 et tambour de 90mm.

Olivier.
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Message  pascal44 Lun 2 Sep 2019 - 15:18

bonjour Olivier,

Dans ton sujet, j'ai vu que tu as augmenter la puissance moteur de ta Flandria en améliorant le transfert et l'admission.
J'ai une ROCVALE Rocket RX avec le compact system bridé au niveau du cylindre, aurais-tu les opérations à réaliser sur le cylindre pour le débrider au augmenter la puissance? Dans sa version d'origine ma rocket marche à à peine 45km/h mais je sens bien me le moteur minarelli P4 peut envoyer beaucoup plus!

d'avance merci,
Pascal

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Message  Gillet Olivier Lun 2 Sep 2019 - 19:58

Bonjour,

De quel sujet parles tu?

Et dans le sujet du "carbu pour Minarelli P4" Claudio te donne la solution!

Olivier.
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Message  POUET Mar 3 Sep 2019 - 12:54

Gillet Olivier a écrit:Bonjour,

Bin non ce n'est pas normal, c'est 2 roues identique 23x21/4 et tambour de 90mm.

Olivier.
heu Olivier tu t est pas emmmeler les pinceaux la ? pour moi jantes en 17 pouces soit des roues de 21 pouces !

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Message  Gillet Olivier Mar 3 Sep 2019 - 17:07

Slt Pouet,

J'ai jamais bien compris les correspondances entre les différentes inscriptions.

Non du 23" ça correspond à du 19". Sur l'Ultra Sport de 59 le marquage des pneus étaient inscrit en 23" et ce sont des roues en 19"

Et encore plus comique les chambres à air sont des 24" VTT et ça c'est le marchand de pneus chez qui je suis allé me fournir qui ma dit "prend des chambre à air de vtt ça va très bien" ce que j'ai fait et le montage ce passe sans soucis.

Olivier.
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Message  POUET Mer 4 Sep 2019 - 20:10

Gillet Olivier a écrit:Slt Pouet,

J'ai jamais bien compris les correspondances entre les différentes inscriptions.

Non du 23" ça correspond à du 19". Sur l'Ultra Sport de 59 le marquage des pneus étaient inscrit en 23" et ce sont des roues en 19"

Et encore plus comique les chambres à air sont des 24" VTT et ça c'est le marchand de pneus chez qui je suis allé me fournir qui ma dit "prend des chambre à air de vtt ça va très bien" ce que j'ai fait et le montage ce passe sans soucis.

Olivier.

Oui mais les sp [car içi il s agit d une sp]sont en jantes de 17 pouces soit 21 pouces en pneu.
par contre sur ex des record c est jante 19 pouces pneu 23 pouces en realité c est simple tu ajoute 4 pouces au diametre de ta jante. grining

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