Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
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Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
Bonjour à tous,
Maintenant que la Nancia est à la maison, j'attaque les tout petits détails dessus...
Même si elle tourne très bien (55 en pointe facilement, et aucun soucis de démarrage), le ralenti est haut.
Assez haut pour embarquer et commencer à entrainer l'embrayage auto...
Le problème :
C'est que quoi que je fasse, la vis de ralenti n'agit sur .... rien du tout...
Serrée à fond ou desserée au max, (En même enlevée), le moteur tourne, et ne change en rien son régime....
Voilà l'éclaté du carbu...
Je joue avec la vis 6546 (Vis de butée de volet) .... mais.... rien...
Avant d'ouvrir le carbu et de risquer de flinguer un joint, je préférè demander aux spécialiste les bons conseils et ne pas faire de bêtises....
Bonne journée
Maintenant que la Nancia est à la maison, j'attaque les tout petits détails dessus...
Même si elle tourne très bien (55 en pointe facilement, et aucun soucis de démarrage), le ralenti est haut.
Assez haut pour embarquer et commencer à entrainer l'embrayage auto...
Le problème :
C'est que quoi que je fasse, la vis de ralenti n'agit sur .... rien du tout...
Serrée à fond ou desserée au max, (En même enlevée), le moteur tourne, et ne change en rien son régime....
Voilà l'éclaté du carbu...
Je joue avec la vis 6546 (Vis de butée de volet) .... mais.... rien...
Avant d'ouvrir le carbu et de risquer de flinguer un joint, je préférè demander aux spécialiste les bons conseils et ne pas faire de bêtises....
Bonne journée
Taton- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
Hello
A tu regardé si le câble d'accélérateur n'était pas tendu en position ralenti ? . Il doit y avoir une garde de quelques m/m à la poignée d'accélérateur . Cette garde permet d'avoir le boisseau au plus bas et empêche le moteur d'accélérer simplement en tournant le guidon (du vécu ). Il est aussi possible qu'un conduit du carbu soit bouché .
a+
alain
A tu regardé si le câble d'accélérateur n'était pas tendu en position ralenti ? . Il doit y avoir une garde de quelques m/m à la poignée d'accélérateur . Cette garde permet d'avoir le boisseau au plus bas et empêche le moteur d'accélérer simplement en tournant le guidon (du vécu ). Il est aussi possible qu'un conduit du carbu soit bouché .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
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Re: Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
Hummm, effectivement, je n'ai pas pensé a cette option!
Je vérifie demain et donne des nouvelles!
Je vérifie demain et donne des nouvelles!
Taton- Membre debutant
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Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
C'était bien celà, enfin presque....
Je m'explique, le câble était bien trop tendu au niveau du tendeur sur la tête de carbu.
La ralenti à donc bien retrouvé une bonne tête et le petit VAP na plus tendance à enclencher l'embrayage au ralenti.
MAIS... la vis de réglage de ralenti du bas du carbu, ne joue toujours sur rien du tout...
Étrange tout celà non ?...
Je m'explique, le câble était bien trop tendu au niveau du tendeur sur la tête de carbu.
La ralenti à donc bien retrouvé une bonne tête et le petit VAP na plus tendance à enclencher l'embrayage au ralenti.
MAIS... la vis de réglage de ralenti du bas du carbu, ne joue toujours sur rien du tout...
Étrange tout celà non ?...
Taton- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
Bien , déjà un problème en moins . Regarde si ta vis de ralenti soulève bien le boisseau , en général ,une vis de ralenti est conique et plus on la vis , plus elle soulève le boisseau , ce qui augmente le régime du moteur . regard si il n'y a pas une usure sur le boisseau qui empêche sa levé .
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
Arf, du coup, voilà mon angoisse....
Le carbu est propre, mais na pas dû être ouvert depuis bien des décennies...
Du coup, pour regarder le boisseau, il faut ouvrir.... et j'ai peur de claquer le joint en ouvrant...
Si je claque le joint, ca va être la galère pour en retrouver un ... :/
Je vais essayer d'être super prudent et on croisera fort les doigts...
Le carbu est propre, mais na pas dû être ouvert depuis bien des décennies...
Du coup, pour regarder le boisseau, il faut ouvrir.... et j'ai peur de claquer le joint en ouvrant...
Si je claque le joint, ca va être la galère pour en retrouver un ... :/
Je vais essayer d'être super prudent et on croisera fort les doigts...
Taton- Membre debutant
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2018
Re: Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
Il n'y a qu'une vis a enlever sur le dessus du carbu et en tirant le câble le boisseau et son couvercle sortent , il n'y a pas de joint ici .
Il m'est déjà arrivé de tomber sur des carbus avec le boisseau endommagé par la vis de ralenti rendent le réglage par la vis impossible . Dans ce cas il arrivait que le câble soit tendu pour avoir un semblant de réglage .
a+
alain
Il m'est déjà arrivé de tomber sur des carbus avec le boisseau endommagé par la vis de ralenti rendent le réglage par la vis impossible . Dans ce cas il arrivait que le câble soit tendu pour avoir un semblant de réglage .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Poblème réglage ralenti Gurtner D12_G_479
Si pas résolu depuis août 2018,
Essaye ceci
Tourne ton carbu d'environ 10 degré sens contraire d'une montre sur ta pipe
Sur le miens j'avais le même problème que toit. Certainement le conduit de ralentit qui pose problème malgré un bon nettoyage cela ne changeait rien ou une fuite d'air. J'ai résolu le problème par hasard en manipulent mon deux roues.
J'ai un carbu Gurtner D12-399 5/57 sur moteur Alter 70cm3
Frioux
Essaye ceci
Tourne ton carbu d'environ 10 degré sens contraire d'une montre sur ta pipe
Sur le miens j'avais le même problème que toit. Certainement le conduit de ralentit qui pose problème malgré un bon nettoyage cela ne changeait rien ou une fuite d'air. J'ai résolu le problème par hasard en manipulent mon deux roues.
J'ai un carbu Gurtner D12-399 5/57 sur moteur Alter 70cm3
Frioux
Frioux- Membre actif
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Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
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