Garelli Basic
5 participants
Page 1 sur 1
Garelli Basic
Bonjour à tous,
Petit sauvetage ce jour d'un Garelli Basic, il s'en allait à la déchetterie. J'ai pas pu le laisser partir, il est complet et en relativement bon état.
" />
Il ne tourne pas pas et il manque les manivelles de pédales. Quand je l'ai récupérer son anciens propriétaire m'a signaler que le moteur était bloqué surement serré.
" />
Après un contrôle vite fait, j'ai remarqué qu'il y avait une bougie à culot long ce qui bloquait le piston. Une fois la bougie remplacée, le moteur est bien libre et une belle étincelle jaillit de la bougie.
" />
Demain nettoyage du circuit d'essence et test de démarrage....
" />
A suivre
Petit sauvetage ce jour d'un Garelli Basic, il s'en allait à la déchetterie. J'ai pas pu le laisser partir, il est complet et en relativement bon état.
" />
Il ne tourne pas pas et il manque les manivelles de pédales. Quand je l'ai récupérer son anciens propriétaire m'a signaler que le moteur était bloqué surement serré.
" />
Après un contrôle vite fait, j'ai remarqué qu'il y avait une bougie à culot long ce qui bloquait le piston. Une fois la bougie remplacée, le moteur est bien libre et une belle étincelle jaillit de la bougie.
" />
Demain nettoyage du circuit d'essence et test de démarrage....
" />
A suivre
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Garelli Basic
Pandarod a écrit:
Après un contrôle vite fait, j'ai remarqué qu'il y avait une bougie à culot long ce qui bloquait le piston. Une fois la bougie remplacée, le moteur est bien libre et une belle étincelle jaillit de la bougie.
excellent!
Joli petit cyclo qui a eu la chance de tomber sur toi...
Il mérite d’être sauvé.
Re: Garelli Basic
Salut, c 'est une jolie trouvaille de la déchèterie.
Je trouve que ça ressemble fortement au bravo de chez Piaggio.
Arthur
Je trouve que ça ressemble fortement au bravo de chez Piaggio.
Arthur
arthur.ciao- Membre pro
- Nombre de messages : 421
Age : 24
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: Garelli Basic
Bonjour, un beau petit cadeau du ciel … un engin pas très courant
Pas facile de trouver des infos sur ce Garelli Basic (vers 1986) … alors qu'on trouve plus de docs sur le Garelli Gary qui en est un dérivé (vers 1990)
les caractéristiques
Alors il n'est pas évident de s'y retrouver dans les moteurs Garelli qui selon les évolutions se sont appelés NOI VIP puis plus tard H1 H2 (moteurs horizontaux 1 ou 2 vitesses) ou V1 V2 (cylindre/culasse inclinés vers le haut)
A priori ton moteur est un H1 …. mais il y a eu différentes versions de cylindre/culasse avec de plus ou moins ailettes de refroidissement
Si tu veux le manuel de montage /démontage du moteur (en anglais ) en format pdf (22 pages 25Mo) à télécharger avec ce lien (valide pendant 7 jours maxi)
https://wetransfer.com/downloads/7357d3b9713217aa6409120208bdcee520180724123119/81e0494db5a823c02ec15b574ec57dcd20180724123119/91bff0
Au début j'avais parlé du Garelli Gary de 1980 …. quelques pubs de la gamme Garelli
quelques plans du moteur
Pas facile de trouver des infos sur ce Garelli Basic (vers 1986) … alors qu'on trouve plus de docs sur le Garelli Gary qui en est un dérivé (vers 1990)
les caractéristiques
Alors il n'est pas évident de s'y retrouver dans les moteurs Garelli qui selon les évolutions se sont appelés NOI VIP puis plus tard H1 H2 (moteurs horizontaux 1 ou 2 vitesses) ou V1 V2 (cylindre/culasse inclinés vers le haut)
A priori ton moteur est un H1 …. mais il y a eu différentes versions de cylindre/culasse avec de plus ou moins ailettes de refroidissement
Si tu veux le manuel de montage /démontage du moteur (en anglais ) en format pdf (22 pages 25Mo) à télécharger avec ce lien (valide pendant 7 jours maxi)
https://wetransfer.com/downloads/7357d3b9713217aa6409120208bdcee520180724123119/81e0494db5a823c02ec15b574ec57dcd20180724123119/91bff0
Au début j'avais parlé du Garelli Gary de 1980 …. quelques pubs de la gamme Garelli
quelques plans du moteur
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Garelli Basic
cigalon a écrit:Pandarod a écrit:
Après un contrôle vite fait, j'ai remarqué qu'il y avait une bougie à culot long ce qui bloquait le piston. Une fois la bougie remplacée, le moteur est bien libre et une belle étincelle jaillit de la bougie.
excellent!
Joli petit cyclo qui a eu la chance de tomber sur toi...
Il mérite d’être sauvé.
Oui il le mérite
arthur.ciao a écrit:Salut, c 'est une jolie trouvaille de la déchèterie.
Je trouve que ça ressemble fortement au bravo de chez Piaggio.
Arthur
Effectivement, il y a du style
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Garelli Basic
JACK177071 a écrit:Bonjour, un beau petit cadeau du ciel … un engin pas très courant
Pas facile de trouver des infos sur ce Garelli Basic (vers 1986) … alors qu'on trouve plus de docs sur le Garelli Gary qui en est un dérivé (vers 1990)
les caractéristiques
Alors il n'est pas évident de s'y retrouver dans les moteurs Garelli qui selon les évolutions se sont appelés NOI VIP puis plus tard H1 H2 (moteurs horizontaux 1 ou 2 vitesses) ou V1 V2 (cylindre/culasse inclinés vers le haut)
A priori ton moteur est un H1 …. mais il y a eu différentes versions de cylindre/culasse avec de plus ou moins ailettes de refroidissement
Si tu veux le manuel de montage /démontage du moteur (en anglais ) en format pdf (22 pages 25Mo) à télécharger avec ce lien (valide pendant 7 jours maxi)
https://wetransfer.com/downloads/7357d3b9713217aa6409120208bdcee520180724123119/81e0494db5a823c02ec15b574ec57dcd20180724123119/91bff0
Au début j'avais parlé du Garelli Gary de 1980 …. quelques pubs de la gamme Garelli
quelques plans du moteur
Merci pour toutes ces infos, bien intéressante....
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Garelli Basic
Salut à tous,
Après un rapide contrôle, le carburateur est HS. Il faut que j'achète un Delhorto Sha 14/12 ou un 15/15 mais en changeant la pipe d'admission. Sinon dans l'ensemble, il n'est pas trop mal. l'échappement est troué (rouille) bon faudra en trouvé un également.
A suivre
Après un rapide contrôle, le carburateur est HS. Il faut que j'achète un Delhorto Sha 14/12 ou un 15/15 mais en changeant la pipe d'admission. Sinon dans l'ensemble, il n'est pas trop mal. l'échappement est troué (rouille) bon faudra en trouvé un également.
A suivre
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Garelli Basic
Bonjour à tous,
J'ai remplacé le carburateur par un Sha 14/12 et elle a repris vie. Il tourne bien ce moteur. Par contre, j'ai pu remarquer que la fixation moteur est fissuré à plusieurs endroits ce qui rend très instable ce Garelli.
Ce soir soudure au programme...
A suivre
J'ai remplacé le carburateur par un Sha 14/12 et elle a repris vie. Il tourne bien ce moteur. Par contre, j'ai pu remarquer que la fixation moteur est fissuré à plusieurs endroits ce qui rend très instable ce Garelli.
Ce soir soudure au programme...
A suivre
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Possesseur depuis peu d'une GARELLI BASIC
Bonjour, pouvez vous me dire a quoi sert le bouton noir avec ressort juste sous la selle. D'avance merci
jp24- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : France dordogne
Cyclos : GARELLI BASIC
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Garelli Basic
jp24 a écrit:Bonjour, pouvez vous me dire a quoi sert le bouton noir avec ressort juste sous la selle. D'avance merci
Bonjour,
Eh ben je n'en sais strictement rien, je me posais la même question.....
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Garelli Basic
Merci quand même, cela serait genial d'avoir le manuel ?
jp24- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : France dordogne
Cyclos : GARELLI BASIC
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Garelli Basic
jp24 a écrit:Merci quand même, cela serait genial d'avoir le manuel ?
Si un jour je le trouve ...
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Garelli Basic
Bonjour,
alors malheureusement pas de manuel du Basic …. mais une série de photos du Garelli Como qui est la version US du Basic/Gary.
Donc si cela peut te donner des infos visuelles ….
Malgré tout il semblerait que le Basic ait aussi été vendu selon cette pub de 1985 (pas facile de s'y retrouver dans les noms, les gammes chez Garelli )
Je vais continuer de chercher .. mais il y a peu d'espoir
Concernant le bouton noir avec un ressort … ça ne serait pas un système rapide pour régler la hauteur de selle ??? un doigt métallique qui s'engage dans différents perçages de la tige de la selle ???
alors malheureusement pas de manuel du Basic …. mais une série de photos du Garelli Como qui est la version US du Basic/Gary.
Donc si cela peut te donner des infos visuelles ….
Malgré tout il semblerait que le Basic ait aussi été vendu selon cette pub de 1985 (pas facile de s'y retrouver dans les noms, les gammes chez Garelli )
Je vais continuer de chercher .. mais il y a peu d'espoir
Concernant le bouton noir avec un ressort … ça ne serait pas un système rapide pour régler la hauteur de selle ??? un doigt métallique qui s'engage dans différents perçages de la tige de la selle ???
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Garelli Basic
Bonjour,
Après analyse et recherche, ilmesemble que le bouton noir ne soit en faite qu'une mise à l'air du réservoir qui est dans le cadre.
Par contre j'ai une question, sur mon Basic j'ai une roue avant en 16" et une arrière en 17" . Ce montage est-il d'origine?
Merci
Après analyse et recherche, ilmesemble que le bouton noir ne soit en faite qu'une mise à l'air du réservoir qui est dans le cadre.
Par contre j'ai une question, sur mon Basic j'ai une roue avant en 16" et une arrière en 17" . Ce montage est-il d'origine?
Merci
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Re: Garelli Basic
oui mais alors la tige de fixation de la selle plonge dans l'essence ??? … ou alors il n'y a pas de réglage de hauteur et donc la selle est uniquement fixée par la platine carrée au sommet du gros tube / réservoir ??
Et c'est vrai que s'il y a bien de l'essence dans la totalité du gros tube la partie située sous la selle pourrait se remplir d'air (ou de vapeurs d'essence) et cela ne se purgerait jamais …. sauf si on met une petite purge à vis
Et c'est vrai que s'il y a bien de l'essence dans la totalité du gros tube la partie située sous la selle pourrait se remplir d'air (ou de vapeurs d'essence) et cela ne se purgerait jamais …. sauf si on met une petite purge à vis
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Pandarod- Membre actif
- Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Herve belgique
Cyclos : Beaucoup
Date d'inscription : 22/08/2017
Sujets similaires
» Garelli Noi
» Possesseur depuis peu d'une GARELLI BASIC
» garelli
» Recherche type moteur Garelli Basic
» garelli Basic numéo de chassis, et papiers
» Possesseur depuis peu d'une GARELLI BASIC
» garelli
» Recherche type moteur Garelli Basic
» garelli Basic numéo de chassis, et papiers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum