LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon avis est-il partagé?

+2
pakito
cyclos55
6 participants

Mon avis est-il partagé? Empty Mon avis est-il partagé?

Message  cyclos55 Lun 9 Mar 2009 - 21:29

Au sujet des restaurations des cyclos je partage pas de restaurer a neuf ou de modifier ceux-ci.
Moi je repeint rarement,j'essaie de remettre en etat et j'utilise des combines'polis vernis, repeins alu"Polichs,mastic epoxy....
j'ai pas la même approche de mes cyclos,ils ont 40 ans! ça se vois plus ou moins,mais bon quelques fois,faut sans doute rechromer,rayon neuf ect....Suis pas un sorcier
Les pieces sont quelques fois trop difficilles a trouver est cheres
Ex:je met une roue pas la bonne,j'aime mieux avec une roue que sans ! et si je trouve c'est gagné!Des obus de boite a outils en fibre de verre jusqu'a ce que...
Je conçois que l'on peut refaire mieux que neuf ou modifié en avion de chasse,c'est splendide a voir.(j'ai un pott collectionneur de flandar mieux que les magasins de l'epoque l'atelier c'est un magasin d'horlogerie)
Il est vrai qu'il y en a pour toutes les passions.Pas pour moi les traffiqués ou decoupés j'ai vu des potts dans les années 70 a folembray des gonflages de 50ccet125cc c'etait geant d'astuces c'etait pour la gagne!
J'aimerais plutôt que des astuces pour leurs redonner une belle presentation, soit trouvée,le porte monnaie sans sentirais mieux aussi afin de refaire d'autre epaves,c'est cette façon de collection que je prefere,pas forcement toujours par economie,souvent par choix.
Il me semble aussi que un cadre des roues un moteur etc... c'est des bitza si beau sois t-il! par contre des replicas ça c'est top,respect.'van veen jamathi butaco'
Ya t'y d'autres collectionneurs(ovnis) qui refont ainsi leurs cyclos?Le debat est lancé:
Sans animosité de ma part, c'est pas le but.
A vous lire.......

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis est-il partagé? Empty Re: Mon avis est-il partagé?

Message  pakito Mar 10 Mar 2009 - 0:25

pour ma part, je ne repeint pas, je préfère comme ça , que quand c'est trop neuf (ça perd un peu l'ame de la machine quand c'est trop neuf). pour les chromes, pareil, je préfère chercher une pièce d'époque en bon état plutot que de faire rechromer. aprés, pour les améliorations, faut voir, à l'époque, elles étaient déja souvent "améliorées" par leurs propriétaires...
aprés, l'important, c'est de vivre sa passion...
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....

Message  POUET Mar 10 Mar 2009 - 1:22

bonsoir
je pense que chacun a une optique differente et surtout un budget different !!
en effet certain veulent la perfection et procedent en donnant leurs pieces a sabler les peintures a faire au carrosier le rayonnage a un autre les pieces au chromeur etc... bon le resultat est je l avoue tres plaisant mais....tres clinquant aussi et surtout hors de mon budget .
pour ma part je suis un adepte du tout fait maison c est un plaisir de plus mon budget cyclo n a rien a voir avec le compte commun j auto gere ma passion avec mes tites combines..
de ce fait bien souvent les modeles que j achete donc a petit prix sont dans un etat lamentable rouillés cabossés defonçés acheté entre 150 et 350€ pour le plus cher et je n ai pas vraiment le choix que de remettre en etat de fabriquer une tite piece et de refaire la peinture par contre pour les chromes je suis allé voir le chromeur et au vu des prix proposés pale ben je m en passe j essaie de leur redonner une jeunesse ou j attend d en trouver une plus belle.
maintenant mes cyclo sont jolis quand meme et j aime un peu ce vecu de toutes manieres je ne le fait pas pour faire de la plus value mais pour mon plaisir perso donc en bref je me surprend a baver autant devant un modele dit **concours**que devant un modele d epoque bien entretenu par contre pas de tuning svp Evil or Very Mad

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Mon avis est-il partagé? Empty Réstaurations

Message  Claudio Mar 10 Mar 2009 - 10:18

Bonjour à Tous, CYCLO 55, ce sujet déja évoqué dans mes discussions me conforte sur la façon ou l'on entreprend les réstaurations, comment se trouve le cyclo au départ, dans mon cas bien souvent avec un seul élément soit, un moteur, un cadre ou le réservoir seul, cela va de soit si mes moyens me le permetterait ce serait plus facile de partir d'un cyclo complet quelque soit son état, mais la recherche des pièces d'origines et aujourdhui devenu mon passe temps je n'est pas dit à n'importe quel Prix. Laughing Laughing Laughing
Bonne réstaurations à Tous.
Salutations de Claudio.
Claudio
Claudio
Membre VIP
Membre VIP

Message  yvan Mar 10 Mar 2009 - 11:29

salut
j ai a peu pres le meme avis que claudio je part souvent du cadre et c est vrai que dans ce cas tout est a faire
c est vrai aussi qu un cyclo complet dans un etat a peu pres correct est a mon gout plus sympa rustolé dans son jus
yvan
yvan
Membre pro
Membre pro

Cyclos : TESTI BPS FANTIC CIMATTI OSCAR ROCVALE GABBIANO OTUS

http://4a110.skyrock.com/

Message  rapha11 Mar 10 Mar 2009 - 13:02

moi se que je préfaire partir d'une semi epave complète que j"aurais acheter pour peau de balles et assayer de refaire le plus proche de l'origine en m'autorisant quelques petites entorses mais toujours d'epoque si possible.en tenant compte de mon budget. tout compris en faisant tout tout seul ou avec des potes ne deppasse 500 euros avec l'achat du cyclo par contre je ne les revend pas je roule avec ou je les pretes lors de ballades quand j'ai passé un hiver a tout demonter peindre fignoler je m'attache a mon tas de ferraille rescucité de la rouille et petit à petit le garage diminue de surface.
rapha11
rapha11
Membre actif
Membre actif

Message  cyclos55 Mar 10 Mar 2009 - 21:01

Houla la! j'etais assez inquiet de mon pavé.
D'autres avis?

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Message  POUET Mer 11 Mar 2009 - 0:16

cyclos55 a écrit:Houla la! j'etais assez inquiet de mon pavé.

ben non pourquoi tout le monde n est pas puriste et le sujet est interressant bien vu patrick Wink

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  cyclos55 Mer 11 Mar 2009 - 22:02

Ok Tank Phil

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé